Notre époux...ce cadeau si précieux

Notre époux...ce cadeau si précieux

Les fêtes de fin d'année sont maintenant bien terminées et avec elles la magie de Noël s'est envolée.

Mais revenons quand même un peu en arrière si vous le voulez bien. La tradition de Noël veut que nous échangions un tas de cadeaux mais j'aimerai que l'on se penche sur un cadeau que Dieu nous a fait pour certaines il y a très longtemps et pour d'autres un peu moins.... notre époux !!

Avez-vous déjà pris le temps de regarder votre mari dormir ? Si vous l'avez déjà fait, vous avez certainement remarqué la paix qui se dégage de lui et la façon qu'il a de nous communiquer cette paix si particulière rien qu'avec sa respiration.

Mais de la même façon que nous prenons soin d'un cadeau fragile ou que nous donnons de l'attention à un présent ayant de la valeur, prenons-nous le temps de nous attarder auprès de nos maris ? Portons-nous attention à leurs besoins avec amour et tendresse ?

Combler les besoins de notre époux est l'une des responsabilités les plus importantes de notre vie conjugale, c'est une façon d'observer nos voeux et Dieu y attache une grande valeur, c'est ce que Dieu nous appelle à faire et nous refléterons Son Amour l'un pour l'autre, cela soude notre couple et c'est l'objectif que Dieu souhaite pour nous

L'homme est accompli,équilibré et comblé quand il se sent aimé et compris de son épouse. En temps qu'épouse, nous devons être des sources d'encouragement et de paix pour nos époux. Aux yeux d'un homme, rien n'a plus de valeur que lorsque la femme que Dieu lui a donnée lui rappelle qu'elle sera toujours à ses côtés.

L'amour inconditionnel est la base de tout, alors aimons nos maris sans conditions, soyons tendres, encourageantes, ils en ont besoin et c'est la clé de la réussite conjugale selon Dieu.




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

24 commentaires