Ma foi, je suis comme je suis...

Ma foi, je suis comme je suis...

Mes hauteurs

Je me réjouis trop,

Pour fêter le mariage civil de ma fille, nous sommes montés sur les hauteurs de la forêt, dans un petit chalet situé sur l’une des nombreuses “petites” montagnes dont est faite ma belle région (moins de 1600 mètres d’altitude). C’était super, inoubliable, il y avait des gens de la belle-famille que j’ai appris à connaître et mes enfants chéris qui (halalalala) ont bien grandi… L’endroit serait idéal pour prendre avec moi mon chien Spyke, car ici les espaces sont énormes, magnifiques, pleins de nouvelles odeurs.

Mes bas

Sauf que voilà, j’ai beau essayer de l’éduquer depuis des années, il aboie les autres chiens, les chats, et parfois les petits enfants. C’est vite un problème pour tout le monde et surtout pour lui. Il n’est pas méchant, c’est son caractère. Ce sont ses pulsions animales qui le dominent trop facilement.

On fait avec

Je l’aime bien ce chien, car je vois bien au-delà de ses défauts (parfois ça me fait même marrer, tellement il est bête…!) Mais du coup, il y a plein d’endroits super comme celui que je viens de vous décrire où je ne peux l’emmener avec moi et je dois, à contre coeur, me résoudre à le laisser à la maison. C’est un environnement safe, mais qui sent toujours pareil pour lui. C’est dommage, car il aurait adoré....

Ton caractère...?

Peut-être que pour Dieu, c’est pareil avec nous…

Il aurait trop plaisir à nous offrir plus, et nous faire découvrir des trucs qu’on kifferait grave et à notre portée, mais on n’est pas encore prêt... Car notre immaturité ou notre sale caractère, qu’on préfère justifier plutôt que changer, nous rend cela inaccessible.

Hum...

Le temps du changement

Si je vous en parle, c’est parce que je suis convaincu que ce n’est pas une fatalité.

N'affectionnez pas le confort de rester où vous en êtes depuis des années, prenez le risque du changement. Demandez à Dieu de vous transformer jour après jour à son image. Alors Il combattra avec vous vos ennemis intérieurs, sauf si vous les considérez comme des amis… (?)

“...Tendez à la perfection”

2 Corinthien 13,11

Paf !?

Vous aimez les baffes qui réveillent?

J’en distribue plein dans mon nouveau livre:

https://shop.auderset.com/produit/rendez-vous-dans-la-foret-origine-pack-livre-ebook/

L’offre spéciale ne durera que 2 semaines.

Paf! et repaf!?

Et pour en recevoir au quotidien, rien de mieux qu’un calendrier:

https://shop.auderset.com/produit/calendrier-2021/

Live

On se voit tout à l’heure, (les mardis à 19h00)

https://youtu.be/4BD3bOcJCrk

A+

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire