Ma perle précieuse

Ma perle précieuse

J'ai beaucoup aimé l'article de Sharmion sur son blog sur le Top Chrétien : " À l'amour que vous aurez les uns pour les autres" ! Voici donc une autre façon d'échapper aux complaintes et aux bombarements de choses négatives tout autour de nous...

Le coeur humain est facilement enclin à la “râlerie” en fonction de nos circonstances... Un des meilleurs moyens que je connaisse  pour échapper à l’influence parfois négative que les évènements ou les personnes peuvent avoir sur l’état de notre âme, est de me réfugier dans les bras de Notre Père, qui Lui, sait mieux que personne parler à mon coeur. Il sait me rassurer, me consoler.

    C’est pour cela que je voudrai partager, une fois encore, une lettre du livre de Margaret Ruth Baker, “A Long Love Letter” (Une longue lettre d’amour) qui nous parle de l’amour avec lequel Dieu nous voit. L’amour de Dieu pour nous, voilà une valeur sûre que les circonstances ne pourront jamais changer ! Servante du Seigneur, toi qui sers souvent dans le secret, et le silence, laisse ton Père rassurer ton coeur sur ta valeur et ta beauté à Ses yeux :

    “Toi, Mon enfant, tu es Ma perle précieuse, unique, superbe, éclatante. Tu apportes richesse et beauté à Mon Royaume.
    Je brillerai au travers toi et bénirai ceux que J’ai choisis au fur et à mesure où tu avances sur les lieux que Je t’ai déjà donnés. Sans effort de ta part, tu porteras Ma présence avec toi et tu seras une bénédiction autour de toi. Je t’ai choisie non pas pour tes capacités et ton succès, mais pour ta beauté qui rayonne de l’intérieur, pour ton esprit soumis au Mien afin que Je puisse briller au travers de toi.
    Tu n’as pas besoin de “gagner” le droit à Ma présence ou de te débattre pour éviter de la perdre en faisant de grandes oeuvres et exploits à tes yeux. Ce sera un accomplissement naturel qui ne viendra pas de toi mais simplement du fait que tu laisseras tout simplement Mon Esprit qui est vivant, agir en toi.
    Mon Esprit apportera en toi et par toi Sa vie et Sa liberté.

    J’aime que tu me cherches et que tu cherches à découvrir la vraie beauté éternelle et radieuse que Mon Esprit Saint dépose en toi. J’aime que les autres autour de toi sentent la lumière de ma présence s’exprimer au travers de toi.

    Ne te soucie pas de plaire aux autres, ta valeur dépend de moi uniquement. Ils seront attirés par Ma présence en toi, tout simplement, et se languiront de passer l’éternité avec Moi.

    En vérité, tu es un bijou pour Moi, une pierre précieuse et sans prix pour mon royaume.

    Ma bien aimée, J’apprécie ton état d’esprit calme et enseignable. Merci d’être ce vase modulable que Je peux remplir pour qu’il déborde, pendant ces temps de la fin.
    Tu vois, J’ai besoin de toi comme tu as besoin de Moi. J’ai choisi de travailler avec toi dans Mon oeuvre. Nous travaillons main dans la main pour démontrer Mon Amour dans ce monde. Attends simplement l’accomplissement de Mon plan pour ta vie, pour la dernière grande moisson ! Conserve tes yeux fixés sur Moi, je t’utiliserai d’une manière que tu ne peux concevoir ou imaginer aujourd’hui. Tu seras le témoin privilégié de l’accomplissement de ce plan qui se déroulera devant tes yeux émerveillés, alors que tu restes cachée, en sécurité, sous Mon aile. Je t’ai préparée de façon toute particulière pour un temps comme celui-ci et je te promets une grande joie à mon service. Ne te laisse pas effrayer ou déstabiliser. Aie confiance en moi, Mon plan s’accomplira !

    Sois tout simplement cette perle précieuse qui reflète mon image, avec un esprit doux et calme, soumis à Mon Esprit, ce qui me permettra de briller autour de toi.
    Toi, Ma promise, Ma perle précieuse.”

Esaïe 62:3 (Version Louis Segond, VLS) “Tu seras une couronne éclatante dans la main de l’Eternel, un turban royal dans la main de ton Dieu.”

Esaïe 61:10 (VLS) “Je me réjouirai en l’Eternel, mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu; car Il m’a revêtu des vêtements du salut, Il m’a couvert du manteau de la délivrance, comme le fiancé s’orne d’un diadème, comme la fiancée se pare de ses joyaux.”

Ephésiens 3:20 (VLS) “Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à Lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !”

    Nos sens nous trompent parfois, si le diable te susurre des mensonges à l’oreille quant à la valeur que tu as, gardes plutôt tes pensées sur ce que Dieu dit de toi !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

16 commentaires
  • Mme Samassekou Fatoumata Berthé Il y a 6 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour cette révelation. Je suis disponible.
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 6 années, 6 mois

    Je t'aime Seigneur . En toi nous avons tout
  • azrounag Il y a 6 années, 6 mois

    amen ma soeur!
  • Marie Blanche Il y a 6 années, 6 mois

    je t'aime JESUS donne-moi la force d'avancer avec Toi sur une base quotidienne
  • Majolie Victoire Il y a 6 années, 7 mois

    Amen! gardes plutôt tes pensées sur ce que Dieu dit de toi!
  • lili15 Il y a 6 années, 7 mois

    Quel beau message! Cela me touche enormément et je glorifie Dieu pour cela. Moi qui suis dans l inquiétude , et je tombe sur ce message, mon coeur est remplie de joie et de paix. Merci saint Pere pour ta grace et que ta volonté se fasse dans ma vie. Beni soit le saint Pere et que toute la gloire lui revienne aus siecles des siecles, amen.
  • suzanne777 Il y a 6 années, 7 mois

    Merci chère soeur pour ce beau texte qui a mise un baume sur mon coeur et me rassure à continuer cette route au service du Seigneur Bois béni petite perle précieuse
  • mamanlion Il y a 6 années, 7 mois

    Il m'a choisie pour Son oeuvre et celà m'étonne chaque jour , moi qui me croyait inutile ! Ses promesses se réalisent au fur et à mesure du temps qui passe , car Lui , Il est fidèle . Merci Papa pour Ton amour pour moi !
    • makary Bénévole du Top Il y a 6 années, 7 mois

      Merci pour votre demande d'amitié,mais comment échange -t on? je ne vois pas comment écrire à mes amis. Merci de me renseigner,que Dieu vous bénisse
  • makary Bénévole du Top Il y a 6 années, 7 mois

    Magnifique message, j'en ai les larmes aux yeux,car je me sens très concernée. Merci mon Dieu,de me guider dans ma recherche,de toujours mettre sur mon chemin, les bonnes personnes et les bons messages,qui répondent à mes questionnement au fur et à mesure.Je sens que plus je marche vers toi,et plus tu me facilites la voie . Oui tu m'aimes,tu me l'as prouvé tant de fois,même quand j'ai joué les rebelles par le passé.Merci pour ton amour et ton pardon
    • mamanlion Il y a 6 années, 7 mois

      Mon adresse E-mail se trouve sur mon mur : georgette.joly@hotmail.ch . Alors envoie moi un message et je te répondrai et bienvenue parmis mes amis ! Bisous . Georgette
  • MRIK11 Il y a 6 années, 7 mois

    Merci Rachel pour ce message.
  • Strasbourgeoise Il y a 6 années, 7 mois

    " sans effort de ta part tu porteras ma présence à l'intérieur de toi et tu répandras ma bénédiction autour de toi" Hum...A-t-on déjà vu un réveil se produire sans efforts? Peut-on vraiment apporter la présence de Dieu sans faire l'effort d'être d'abord un véritable sacrificateur? Elle aurait dû dire " sans d'autres efforts de ta part.." car être un sacrificateur et prier pour le salut des âmes et la restauration du peuple de Dieu c'est déjà fatigant. Mais bon, c'est sûrement sous-entendu.
  • Claire-lise Bidault Il y a 6 années, 7 mois

    Ce sont de merveilleuses paroles encourageantes, une eau vivifiante. En tant qu'êtres humains, je dois confesser que bien souvent nous sommes exposés, triste du constat de nos circonstances, et faisons l'addition pour arriver à des conclusions décourageantes; nous avons du mal à concevoir de telles merveilles, et pourtant Dieu si grand et parfait, nous demande d'être simple pour les recevoir et revenir à l'abandon de tout, pour se laisser gagner par son dessein premier pour nous, sans quoi nous ne pouvons recevoir de telles richesses, qui est aussi une protection, afin que d'un coup ou petit à petit le découragement qui affaiblit, puisse disparaître. Merci pour ce beau texte qui me parle.
  • Vionel Romelus Il y a 6 années, 7 mois

    Oui je suis une créature si merveilleuse et Dieu m'aime tant malgré ma désobéissance. Désormais, je veux vivre pour Lui tous les jours de ma vie afin qu'Il puisse m’utiliser toujours pour son oeuvre béni. Merci pour cette lettre.
  • josianemarie Il y a 6 années, 7 mois

    merci, pour ces paroles d'amours que Dieu met dans mon cœur au travers de cette méditation .c'est une riche bénédiction pour moi .