Mais que reste-t-il, quand il ne reste plus rien ?

 Mais que reste-t-il, quand il ne reste plus rien ?

Je caressais sa pauvre main toute ridée. Elle était allongée là, dans son lit d’hôpital, pâle, inerte, n’ayant dans sa bouche que quelques légers souffles saccadés. Sa vie était en train de s’évaporer.

C’était la fin, après un dernier sursaut d’amélioration, ce n’était plus à nouveau qu’une petite flamme en train de s’éteindre doucement.

Depuis des mois, elle nous quittait chaque jour un peu plus. Ces derniers temps, elle ne pouvait même plus parler. Dans ses courts moments d’éveil, quand on lui parlait, elle répondait en hochant la tête. Il fallait savoir décoder : elle faisait «oui» de la tête pour dire «non», et «non» pour dire «oui». Aucun son ne sortait plus de sa bouche. Mais un jour, une sœur qui lui rendait fidèlement visite a eu l’immense surprise...de l’entendre fredonner un vieux cantique. Il ne restait plus une goutte de vie dans son pauvre corps malade, aucune parole, aucune mémoire, mais la seule chose qui lui restait, c’était un chant de louange à l’Eternel.

Quand on a aimé Dieu, et qu’on l’a servi toute sa vie, la seule chose qui reste quand il ne reste plus rien, c’est le précieux dépôt accumulé pendant des années d’adoration et de communion avec Dieu. C’est bien là qu’est notre vrai trésor. La vie passe, mais la précieuse richesse que nous accumulons patiemment dans présence de Dieu, reste, elle, jusqu’au dernier souffle.

On n’emporte là-haut ni maison, ni vêtement, ni famille, ni bijoux, ni compte en banque. Comme le dit Job dans son dépouillement : « Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre » (Job 1 :21). Mais quand je regarde cette chère grand-mère, mon cœur est rempli de joie, car elle part avec un trésor, le seul trésor qui reste quand il ne reste plus rien.

Et vous, quel trésor emporterez-vous ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

16 commentaires
  • luciehd423 Il y a 3 années, 2 mois

    Je veux partir en chantant mon amour à mon sauveur Jésus..je serai si heureuse d'aller vivre avec Lui pour l'éternité.
  • FB.moubaraka.attia Il y a 3 années, 2 mois

    J'emporterai avec moi les beaux moments que j'ai passé avec le Seigneur sur terre!
  • Annette Porcheron Bénévole du Top Il y a 3 années, 2 mois

    Amen !
  • Florence00 Il y a 6 années, 11 mois

    J'emporterai certainement quelque chose (cantique, promesse) de la part de mon Rédempteur. Déjà ici bas, quand je passe des moments difficiles, il me rappelle des cantiques d'espérance et des paroles de foi. Jésus-Christ est fidèle car il achèvera l’œuvre qu'il a commencé en moi. Merci Anne
  • Abby Il y a 7 années

    Cela me fait penser à mon beau-père, qui est décédé après une longue maladie. Il savait qu'il allait mourrir, il m'a dit ces paroles: Tout ce qu'il me reste c'est Jésus.
  • jeanmarie19 Il y a 7 années

    Ce qu'il faut emporter c'est la joie de retrouver ceux qu'on a croisé dans notre vie, la plénitude de voir le Christ dans sa Gloire, le merveilleux Compagnon qui est là à chaque instant.
  • scilla Il y a 7 années

    Quelle leçon de Vie! Merci Seigneur de nous rappeler cette Espérance de l'aude-là, accrochons-nous à celà et levons les yeux au Ciel.
  • Marie Blanche Il y a 7 années

    amen et merci pour l'édification c'est pourquoi je m'accroche à JESUS jusqu'à la mort
  • fitiamalala Il y a 7 années

    On doit soutenir la personne qui traverse la vallée sombre de la mort (vieillesse, maladie, accident,...), en priant avec elle a haute voix et en chantant des cantiques ou des chants sans se lasser, même s'il nous semble qu'elle est inconsciente. La plupart du temps, c'est le corps qui ne répond plus (elle ne parle, ne bouge, n'arrive même pas a ouvrir les yeux ni boire ni manger) mais son esprit est bien alerte et comprend tout. Il faut aussi faire attention à ce qu'on lui dit, a ce qu'on dit et fait autour d'elle, même si on ne lui parle pas spécialement, il faut tenir compte de sa présence. Les enfants de Dieu sont amenés a traverser de telles situations, a nous soutenir mutuellement et la différence avec les autres, c'est que nous avons la joie et la paix qui dépasse tout entendement quand une sœur ou un frère est parti au ciel.Ça change tout quand on sait et que pas de doute, une personne qu'on aime est arrivée a destination, auprès de Jésus, dans la maison du Père. Quelle joie pour elle, quelle réjouissance dans les cieux, c'est sûrement le plus beau jour de sa vie. Gloire a Dieu!
    • DominicroiT Il y a 7 années

      Ton commentaire est "d'étonnant " dans ta situation (Pays) merci en tous cas pour ton partage , que notre Dieu te protège et te garde ainsi que ta famille et ton église (Si tu as la possibilité d'en avoir une ) Persévère !!!
  • alajul Il y a 7 années

    Merci pour ce merveilleux messages ! Prions pour que dans ce monde actuel, Dieu puisse toucher beaucoup de ceurs.
  • bignews Il y a 7 années

    bonjour, oui, c'est la vérité. mais, l'esprit de l'illusion diabolique aveugle les gens. les pharaons étaient enterrés avec des richesses, lesquelles ne les ont jamais suivi; c'est pourquoi après plusieurs années, même la terre a refusé d'avaler. ces biens ont été retrouvé comme intacts. vanité de vanité,tout est vanité. toutefois, ce qu'a sémé l'âme reste est rentre en jugement.
  • nduwimana Il y a 7 années

    J'emporterai un cantique, j'aime bcp les chansons du cantique, ça donne la vrai vie en christ. Amen
  • geogui Il y a 7 années

    C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu ce texte,car j'y retrouve ,par certains aspects,ma mère,sur ses derniers instants. Elle aimait beaucoup chanter à la gloire de son Père céleste.Je remercie mon Dieu de lui avoir permis de m'enseigner ses voies. C'est un"héritage" que j'essaie de transmettre à ma progéniture...
  • chrmialaly Bénévole du Top Il y a 7 années

    Message de prise de conscience. De réflexion. De préparation du trésor a emporter. Merci chère auteur pour ce sujet qui tu oses aborder. Sois bénie.