Maman est-ce que tu as prié ?

Maman est-ce que tu as prié ?

" Maman, je travaille à ce projet depuis plus de trois mois, ce projet a besoin d'avancer, mon patron attend et je n'ai plus d'idées... J'ai besoin d'une idée ! "

En entendant cet appel de notre fils de 35 ans, j'ai su que cela était important. J'ai compris qu'il était dans une situation désespérée, il ne savait plus comment faire.
Et oui, souvent nos fils ne savent pas vers qui se tourner pour demander de l'aide. Ils ont besoin de beaucoup de sécurité dans la relation pour oser demander. Pour eux, c'est admettre qu'ils ne sont pas tout-puissants. Pour un homme, cette admission montre une force de caractère. Un homme qui peut crier au secours remporte de grandes victoires. Quel privilège pour moi d'avoir eu ce coup de téléphone de ce fils d'habitude si réservé.

J'ai pris cet appel au secours très au sérieux. Personnellement, j'aime faire ce que j'appelle des marches de prière. Je pars seule quelle que soit la météo, je marche, je parle au Seigneur, je le loue pour sa grâce envers nous, pour sa bonté. Ainsi je prie pour chacun de mes enfants, mes petits enfants, mes proches, ceux qui m'entourent. Je prie pour que chacun ait soif de la parole de Dieu, et soit béni.

Je suis à nouveau sortie faire ma promenade. Je voulais prier pour mon fils tout particulièrement. J'ai supplié pour son corps, pour son coeur, pour ses pensées. J'ai demandé au Seigneur spécifiquement qu'il l'inspire en lui donnant cette idée dont il a tant besoin.

En rentrant après plus d'une heure de marche, j'ai reçu un autre coup de téléphone. " Maman est-ce que tu as prié ? J'ai une idée ! "

A celles qui sont curieuses, ce projet c'est développé de manière fantastique et encore aujourd'hui il y a beaucoup de fruits suite à cela...

Ephésiens 1.16-19 : " Je ne cesse de rendre grâce pour vous : je fais mention de vous dans mes prières ; afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse connaître... "

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

23 commentaires
  • fatimossi Il y a 7 années, 10 mois

    merci pour ce message édifiant, j'ai fait de cela une prière pour mes enfants, que Dieu vous bénisse et vous fortifie davantage dans le nom de Jésus. Amen! Fatimossi
  • sophianta Il y a 7 années, 10 mois

    Il y a certains exaucements à la prière qui sont si soudains que cela devient surprenant mais notre Seigneur aime que nous recherchions auprès de lui, discernement et sagesse car il est omniscient. Merci Seigneur, pour ta lumière qui nous éclaire et nous guide. Soit exalté dans nos vies.
  • damber Il y a 7 années, 11 mois

    A Céleste, MERCI pour elle, pour lui, ceux à qui tu vas penser! Un frère!
  • damber Il y a 7 années, 11 mois

    Le seul titre m'a attiré! Quel beauté que ce jeune, sa foi! Il sentait que quelque chose manquait! Il a fallu de l'humilité même en étant croyant! J'arrive trop tard (autre sujet) pour laisser ce message sur"discussion" du Top Je te le donne: Toi qui me lis du fond de la souffrance, rappelle- toi: "SA MAIN N EST PAS TROP COURTE POUR TE TOUCHER , si tu le lui demandes!
  • ronath Il y a 7 années, 11 mois

    Gloire au Seigneur qui ne reste jamais indifférend aux prières des enfants qui lui font confiance! Merci Patricia pour cette expérience que vous avez eu à nous partager. Dieu vous bénisse!
  • tatiana Il y a 7 années, 11 mois

    Tres interessant.
  • guetti Il y a 7 années, 11 mois

    très édifiant! OH Seigneur donne moi un coeur qui te supplie en faveur de mes enfants mais aussi de mon époux.
  • Chantal T. Ngounou Il y a 7 années, 11 mois

    Amen ! Merci Seigneur pour tes bienfaits et pour ton assistance.
  • DARCNSHI1990 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci de nous apprendre à prier pour les nôtres et surtout nos enfants.Gloire à Dieu.
  • Celeste-2010 Il y a 7 années, 11 mois

    Je vais le faire dès aujourd'hui
  • Guido Nirukiye Il y a 7 années, 11 mois

    "des marches de prière"..., c'est une innovation qui ne peut provenir que d'un cœur qui aime vraiment le Seigneur et qui désire se maintenir constamment dans sa présence! vous m’apprenez beaucoup! grâce à cela, vous vous sauvez et vous sauvez également votre entourage! courage ma sœur! marchez et marchez encore, toujours dans la prière! il n y a que du bon dans ce que vous vivez!merci pour votre témoignage.
  • majoie1 Il y a 7 années, 11 mois

    A Dieu, toute la gloire. Merci pour le message, puisse le Seigneur mettre dans nos coeurs l'amour de prier pour notre famille. QDVB
  • nduwimana Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour votre encouragement Que Dieu vous bénisse.Amen
  • miensah Il y a 7 années, 11 mois

    Sois bénie!seule la prière decante toutes sortes de situations!
  • Majesteseverine Il y a 7 années, 11 mois

    Amen merci Seigneur pour ta grandeur et ton amour . Merci pour ce témoignage qui nous aide à comprendre que notre relation avec l Éternel est puissante et que nous pouvons aider nos enfants , nos proches par nos prières par Sa Grâce . Soit bénie ainsi que ta famille chère sœur
  • Mireille Dabire Il y a 7 années, 11 mois

    Merci que Dieu vous bénisse également et qu'il donne la grâce à tous les enfants d'ouvrir leur coeur et se confier à leur parents. Que les parents prennent également les cris de ceours de leurs enfants au sérieux. Seigneur, c'est toi la gloire.
  • chrmialaly Bénévole du Top Il y a 7 années, 11 mois

    Merci par ton message qui rappelle combien il est important que nous priions pour nos enfants. Par la puissance de la prière, les idées abondent et les projets guidés par l'esprit, prospèrent. Amen
  • fact291 Il y a 7 années, 11 mois

    TRES BON CONSEIL MERCI et que DIEU vous garde.
  • hopefaith Il y a 7 années, 11 mois

    belle expérience,je ferai egalement des marches de prières pour ma famille car la fidélité du Seigneur est grande
  • nickyr Il y a 7 années, 11 mois

    C'est une vérité, la prière des parents est efficace!
  • Claude Calu Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour la richesse de l'héritage que tu réserves aux saints , pour l'infinie grandeur de ta puissance qui se manifeste envers nous qui croyons . Merci Patricia pour ce message fort .
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 7 années, 11 mois

    Magnifique ! Merci Patricia. Toutes les "formes" de prière sont excellentes et ta "marche de prière" le montre encore. La forme est "humaine", parfois même, "religieuse", mais ce que Dieu aime par dessus tout c'est le cri du coeur, la sincérité, l'abandon dans un don de soi, l'esprit de prière. Merci pour ce bel exemple.
  • geogui Il y a 7 années, 11 mois

    Je comprends fort bien les propos de cette mère.Oui ,la prière est le moyen ,par excellence pour nous entretenir avec Dieu, pour lui confier toutes nos joies,toutes nos peines,tous nos soucis...mais aussi, pour le louer,l'exalter, l'honorer...Elle peut revêtir plusieurs formes, entre autres,cette "marche de prière" qu'utilise cette mère.Chacun de nous peut en expérimenter une forme qu'il aime particulièrement. L'essentiel, c'est que cette prière soit faite avec foi et respect en direction de notre père céleste.La sincérité de la prière sera certainement appréciée de notre Dieu.Dans sa souveraineté,Il saura toujours répondre au moment opportun!