Maman solo, maman courage

Maman solo, maman courage

Savez-vous qu’en France, les mamans solos sont entre 1,5 et 2 millions et que 85 % des familles monoparentales sont composées de mères et enfants ?

J’ai pu effleurer du doigt, je dis bien “effleurer”, le temps d’une année scolaire, ce que pouvait vivre une maman solo.

Nous vivions en Normandie, mon mari avait rejoint Eric Célérier sur Paris, dans le cadre du développement du TopChrétien.

Je me souviens de ces moments de solitude, des difficultés à tout gérer le soir après ma journée de travail, de ces dimanches où voir des familles réunies me rendait triste quelquefois.

Je me sentais vulnérable, et en même temps, je savais que je devais être solide pour  ma famille.

Mais, ce furent aussi de super soirées avec mes 4 filles, plateaux repas et fous rires, de belles expériences avec Dieu, et sa protection et son secours dans mes tracasseries du quotidien.

Oui, être maman solo, c’est être une maman courage.

Voici 3 promesses de la bible pour vous encourager :

  • Psaumes 68.7

Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, Il délivre les captifs et les rend heureux.

Recevoir les amis de vos enfants, invitez d’autres familles, choisir ses relations, et les entretenir, avoir un groupe de maison, peut vous permettre de créer autour de vous un réseau d’amitié, comme une famille.

  • Proverbes 14.26

Celui qui craint l'Éternel possède un appui ferme, Et ses enfants ont un refuge auprès de lui.

Votre foi en Dieu est comme un rocher solide, un témoignage pour vos enfants. Oui, vous avez un appui ferme, comme le dit le proverbes 18 v. 10, le nom de l’Eternel est une tour forte, le juste s’y réfugie et se trouve en sûreté.

  • Esaïe 41.10

Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

Le Seigneur vous dit “Courage, tu n’es pas seule”, Il entend vos prières, et voit chaque détail de vos vies.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

10 commentaires
  • Nath Il y a 1 mois, 3 semaines

    Merci Christine pour cette pensée. J'ai des mamans solo autour de moi et j'entrevois leurs réalités, la double casquette à porter. J'entends aussi leurs partages. Et combien elles ont besoin d'être épaulées, combien elles ont besoin d'être vues et non juste aperçues dans l'église, en fin de culte. Combien elles ont besoin de messages qui prennent en compte leurs situations personnelles, leurs besoins. Combien elles ont aussi besoin qu'on fasse quelque fois le premier pas vers elles comme les inviter à un repas en toute simplicité , un dimanche midi. Combien elles ont besoin de personnes qui pourraient être des pères , des frères, des soeurs pour leurs enfants. Oui Dieu donne une famille à elles qui sont solos , et cette famille, ne serait-elle pas l'église :) Oui à toutes ces mamans courage, sans vous l'Eglise, celle que Jésus voit et porte dans son coeur ne serait pas la même : Encore merci Christine.
    • Catia Meirinhos Aparício Il y a 1 mois, 1 semaine

      Merci Christine pour cet article, c'est effectivement très éprouvant et solitaire de porter la double casquette. Merci Nath pour ce regard bienveillant et attentive envers nous, s'il y avait plus de personnes à partager ce point de vue, nous serions plus épaulés sans forcément avoir besoin de grands investissements! Demeurez benies!
  • rozange Il y a 1 mois, 3 semaines

    Alléluia
  • Luce Estelle MAYELE Il y a 3 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour ces merveilleuses mamans solo, à travers vos témoignages beaucoup comme moi trouve la force car je me dis que je ne suis pas seule, Seigneur je te bénis de ce que tu m'aimes e prends soins de moi ainsi que mes enfants, je te rends Grâce, amen merci pour tes servantes, soutient nous SEIGNEUR
  • Afficher tous les 10 commentaires