Même quand l’autre ne voit pas 🤩🤔

Même quand l’autre ne voit pas 🤩🤔

Pour cet article, mon mari et moi allons vous partager quelques clés qui a ont su porter des fruits durant nos 18 années de mariage. Nous le ferons chacun notre tour afin que vous ayez nos conseils à tous les deux.

Djeems 🧐

 "Pourquoi faire ce que l’autre ne voit pas ? Parce qu’avant tout « nous devons faire toutes choses comme pour Le Seigneur et non pour les hommes »

Ce verset dans Colossiens 3.23 nous permet de ne pas se comparer aux autres, de rester humble et de fixer nos yeux sur Dieu et non sur nous. 

Dans le verset Matthieu 6.3 il est dit aussi que « lorsqu’on fait quelque chose (qu’on donne), que notre main gauche ne sache pas ce que fait notre main droite ». 

Ces versets nous parlent de faire des choses sans les crier sur les toits, sans même que les autres ne les voient. 

Il est important de faire cela dans un couple, car ça révèle l’amour.  

Attention, on parle ici de choses saines, en accord avec la Parole de Dieu. 

Bien entendu, je ne vais pas prendre ces versets pour me justifier d’aller acheter la dernière console de jeux qui prend une grosse partie du budget sans en parler à ma femme avant…

On parle d’attentions, de travail dans la maison, etc… par exemple faire le ménage, s’occuper de telle ou telle chose… 

Dans un couple, cela sert à le cimenter, le solidifier et même si notre conjoint ne les voit jamais, les fruits seront présents. 

Il ne faut pas négliger d'être fidèle dans ces petites choses, car c’est ainsi que Dieu nous récompensera avec des grandes. 

Un exemple de ce verset par rapport au couple. Par exemple, l’harmonie dans le couple, la complicité, une relation solide… etc mais aussi la force de chacun pour continuer ce qu’il ou elle fait dans le secret…

Dieu est fidèle et Il rémunère toujours celui qui met Sa Parole en pratique. 

Alors aujourd’hui, ne soyez pas découragé, même si les fruits prennent du temps à arriver, il y a une saison pour toutes choses… 
Un arbre ne porte pas de fruits les premières années, il y a un processus de maturation qui doit prendre place avant. 

Alors ne vous découragez pas, et continuez à avancer dans la main de Dieu !

Marie 🤗

Dans tout ce que vous pouvez dire ou faire, agissez au nom du Seigneur Jésus, en remerciant Dieu le Père par lui”. 

 Mon époux a parlé de la partie spirituelle, je vais moi, donner plus d’aspects concrets. Au début de notre mariage, mon cher et tendre laissait traîner ses chaussettes. C’est bête, mais cela pouvait me mettre dans une rage folle. Un bout de tissu venait se dresser entre nous. Je ne comprenais pas comment et pourquoi c'était si compliqué de ranger ces fichues chaussettes !

La pile de défauts de Djeems avait considérablement augmenté à mes yeux au fil des trois premières années. Je le trouvais paresseux, moi, j’étais une lève-tôt, lui, un couche-tard. Moi, je priais à l’aube, lui, pas ! Le fait que je me comparais à lui, était dénigrant. Pire, je me voyais au-dessus de lui.

Pourtant la Bible explique le contraire :

 « Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. » Philippiens 2 : 3

 J’étais la pieuse, lui, le pécheur ! Je me rendais pas compte que je le dévalorisais à mes yeux et ça n’aidait personne. Pire, j’étais bouffie d’orgueil. 

Quand j’ai réalisé que je devais faire les actes du quotidien sans attendre que mon époux me remercie (c’est mieux, s’il le fait) et sans me plaindre, l’atmosphère de mon âme a changé. Mon caractère a changé. Ma maison s’est transformée. Mon couple s’est métamorphosé. 

De façon pragmatique, je faisais le ménage comme pour le Seigneur. Aujourd’hui encore, je n’attends pas à ce que Djeems m’aide (il le fait), je nettoie la maison toutes les semaines. Je fais le lit souvent seule, ça ne me dérange plus. Le but dans le couple, n’est pas de compter les points, c’est de trouver un juste équilibre. On est une équipe. 

En général, mon mari cuisine👨‍🍳. Moi, je nettoie et m’occupe des enfants. Lui, gère les papiers et finances. On a trouvé cette harmonie et tout le monde est satisfait.

 Astuces concrètes :

  • Parler entre vous pour savoir qui peut faire quoi. Mon mari étant meilleur en math, il nous a paru logique qu’il tienne les comptes👨‍💻.

  • Trouver une harmonie dans les tâches. Qui fait quoi ! 

  • Savoir pallier aux tâches de l’autre lorsqu’il est débordé, sans reproche.

J'espère que cet article a su vous encourager.

Si vous désirez lire d'autres de mes dévotions, n'hésitez à vous procurer le livret de septembre sur ce lien

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Tout chez Bérénice Flocon n'était que désert et montagne. Sa vie, elle l'avait passée seule, entourée de sa montagne d'ouvrages dans la bibliothèque où elle travaillait : La Cabane aux livres. Elle avait pour seuls compagnons, ses romans. L'amour, elle en rêvait à travers les mots. Un matin de novembre, alors que Bérénice se trouvait dans son grenier, elle tomba sur un carnet vert sapin. Un carnet qui bousculera le cours de son existence. Mais qui se dissimule derrière le mystérieux, amoureux, L.C, auteur du carnet ? "J'ai gravi la montagne et touché le ciel" est une comédie romantique dans laquelle on retrouve les saveurs de l'hiver : chocolat chaud, feu de cheminée, plaid duveteux. Mais surtout un roman qui amène le lecteur à se libérer des préjugés et à toucher le ciel. Procurez-le vous ici.

8 commentaires
  • Gilles-Rene' Jacoberger Il y a 3 semaines, 2 jours

    Merci Dieu ! Merci à vous deux aussi d'accepter cette mission particulière !
  • fanoufatiha Il y a 4 semaines

    AMEN, moi j'ai 49 ans de mariage dont 38 de plaintes, de jérémiades, de nombrilisme jusqu'à ce que je crie au seigneur afin de voir mon mari comme lui le voyait et de l'aimer comme une âme perdue et non un pêcheur, à force le miracle s'est produit, alleluia. Nous vivons maintenant une vraie paix, oh comme tout humain parfois il peut y avoir de légère dispute, mais j'ai décidé que nous ne nous disputons plus, peu à peu lui aussi comprend que ce n'est plus la peine. Avant il me surchargeait de travail, je n'en faisait jamais assez, maintenant il me soulage m'aide de plus en plus et avec plaisir alleluia. Je pense que chercher à être une épouse selon le coeur de Dieu change absolument tout dans notre vie, soyons ce genre d'épouse. L'amour ce n'est pas faire de l'autre un clone de nous même mais l'aimer l'accepter tel qu'il est et demander au seigneur LUI de tout changer.
  • Un pseudo et cool Il y a 4 semaines, 1 jour

  • Afficher tous les 8 commentaires