Une habitude saine

Une habitude saine

Galates 5 : 22-26 « Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ; la loi n'est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, marchons (pas courir) aussi selon l’Esprit (pas la chair). Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres (mes filles), en nous portant envie les uns aux autres. »

 J’imagine 💬le fruit est pareille à une pomme 🍎coupée en quartiers, chaque morceau compose la pomme : l’amour, la joie…

En tant que maman, il est indispensable que nous marchons 🚶‍♀️ en manifestant ces composantes dans notre vie. On ne pourra y arriver que par Sa grâce et Son Esprit agissant en nous.

L’amour, la paix

L’amour est le tout premier de la liste 🗒️, car de lui résulte tout le reste. Si nous demeurons dans l’amour envers nos enfants, c’est plus facile de ressentir la joie d’être maman et non de la subir. En ayant l’amour 💌inconditionnel en nous, la paix 🕊️ (sûreté, tranquillité, être sans rage) surnaturelle de Dieu vient nous entourer quand les temps difficiles arrivent. 

Quand dans la maison, c’est la tempête 🌪️, la tranquillité du ciel peut venir. Il faut que nous en ayons  conscience que nous pouvons en tant que maman chrétienne, activer cette paix dans notre vie et ce, à tout instant.

La joie

Que nous puissions montrer à nos enfants la joie éprouvée d’être maman, de les avoir dans nos vies. 

Comment ? En les accueillant le soir en rentrant de l’école. En le leur disant. En leur faisant des câlins le matin à leur réveil, ne pas me brusquer si ils n’en veulent pas, ils grandissent.

La joie 🥳 de passer du temps avec eux. Il faut être intentionelle et mettre du temps dans notre planning pour jouer avec eux, lire, leur faire les ongles…

La douceur

Une autre composante : la douceur 🍯. Cela parle de gentillesse, de bienveillance dans nos actes, nos regards, nos paroles. Trop souvent quand les filles sont là, à me parler toutes à la fois, je me sens submergée de toutes parts. Nous sommes une porte vers la douceur et la bonté de Dieu pour chacun de nos enfants.

Ma Prière 🙏 :

Je prie Seigneur, ce matin que Tu puisses me venir en aide, viens m’entourer de Ta 🕊️ paix, plonge mon cœur dans ta rivière d’amour afin qu’il puisse déborder envers mes enfants. Que Ta douceur se répande sur moi et coule dans ma bouche, par mes actes, mes regards envers chaque membre de ma famille. 

Que je puisse développer une habitue saine de calquer mes habitudes de maman sur Ta Parole ! C’est comme ça que je pourrais être transformée et avoir la victoire dans mes pensées et ma vie de maman ! 

Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Tout chez Bérénice Flocon n'était que désert et montagne. Sa vie, elle l'avait passée seule, entourée de sa montagne d'ouvrages dans la bibliothèque où elle travaillait : La Cabane aux livres. Elle avait pour seuls compagnons, ses romans. L'amour, elle en rêvait à travers les mots. Un matin de novembre, alors que Bérénice se trouvait dans son grenier, elle tomba sur un carnet vert sapin. Un carnet qui bousculera le cours de son existence. Mais qui se dissimule derrière le mystérieux, amoureux, L.C, auteur du carnet ? "J'ai gravi la montagne et touché le ciel" est une comédie romantique dans laquelle on retrouve les saveurs de l'hiver : chocolat chaud, feu de cheminée, plaid duveteux. Mais surtout un roman qui amène le lecteur à se libérer des préjugés et à toucher le ciel. Procurez-le vous ici.

1 commentaire
  • rozange Il y a 2 mois, 3 semaines

    L’amour est le tout premier de la liste 🗒️, car de lui résulte tout le reste. Si nous demeurons dans l’amour envers nos enfants, c’est plus facile de ressentir la joie d’être maman et non de la subir. En ayant l’amour 💌inconditionnel en nous, la paix 🕊️ (sûreté, tranquillité, être sans rage) surnaturelle de Dieu vient nous entourer quand les temps difficiles arrivent. Comment ? En les accueillant le soir en rentrant de l’école. En le leur disant. En leur faisant des câlins le matin à leur réveil, ne pas me brusquer si ils n’en veulent pas, ils grandissent. Une autre composante : la douceur 🍯. Cela parle de gentillesse, de bienveillance dans nos actes, nos regards, nos paroles. Trop souvent quand les filles sont là, à me parler toutes à la fois, je me sens submergée de toutes parts. Nous sommes une porte vers la douceur et la bonté de Dieu pour chacun de nos enfants. Je prie Seigneur, ce matin que Tu puisses me venir en aide, viens m’entourer de Ta 🕊️ paix, plonge mon cœur dans ta rivière d’amour afin qu’il puisse déborder envers mes enfants. Que Ta douceur se répande sur moi et coule dans ma bouche, par mes actes, mes regards envers chaque membre de ma famille. Que je puisse développer une habitue saine de calquer mes habitudes de maman sur Ta Parole ! C’est comme ça que je pourrais être transformée et avoir la victoire dans mes pensées et ma vie de maman ! Amen !!!!!!!!!!!!