Métamorphose !

   Il fut un temps où Dieu ne signifiait rien pour moi. Plus je grandissais, plus je me disais que s'il existait vraiment et s'il était vraiment gentil et que toutes ces histoires dans la Bible étaient vraies et bien il n' y aurait pas autant d'injustice. Je le détestais encore plus lorsque j'ai perdu mon grand-père qui m'était vraiment très cher et lorsque mes parents se sont séparés. Après leur séparation, on avait beaucoup de difficultés financières car notre père ne versait pas d'argent à ma mère et durant ce temps je prenais aussi la place de ma mère à la maison, le ménage et tout et j'avais toujours l'impression qu'elle n'était jamais satisfaite car elle râlait tout le temps. Vers l'âge de 15 ans où j'ai commencé à renouer des liens avec mon père, les disputes avec ma mère, mes frères et ma sœur commençaient à devenir fréquentes et je me sentais vraiment très seule, j'ai décidé à ce moment là que j'allais faire ma vie alors je commençais à boire et à fumer. Après les fêtes, ce sentiment de solitude ne me quittait pas.

   Un jour après une violente dispute avec ma mère, j'ai lu quelques versets dans la Bible et je voulais vraiment changer mais les jours suivants je continuais ce que je faisais d'habitude : insolence, alcool, fêtes. Je voulais trouver refuge dans l'amour d'un garçon mais en fait, pour moi, avoir un petit copain c'était surtout faire comme les autres mais je ne savais pas vraiment ce qu'était l'amour. Après mon bac j'ai rencontré un jeune homme que je trouvais très "mignon, sympa et tout", il me rendait toujours le sourire surtout dans les moments difficiles. Malheureusement il m'a beaucoup déçue et j'avais une douleur tout au fond de moi que je ne voulais pas admettre et parfois je me demandais pourquoi je souffrais autant. En me regardant dans le miroir et je me trouvais laide à cause de mes boutons, alors je pensais souvent à me suicider.

   Comme beaucoup de personnes, j'ai fréquenté l'église dès mon plus jeune âge avec mon grand-père qui m'y emmenait chaque dimanche. Après la séparation de mes parents, ma mère a commencé à fréquenter l'église et elle me força à venir avec elle, mais j'ai décidé de ne plus y aller car je pensais que cela ne changeait rien à ma vie. Après une rupture difficile pour moi, j'ai commencé à écouter l'évangile sur une chaîne de radio évangélique et je suis allée à leur réunion. Je m'y sentais à l'aise, en paix et pour la première j'ai prié dans une église.

   J'ai compris que la mort de mon grand-père, la séparation de mes parents et cette rupture difficile m'avaient changée en une personne meilleure car avant j'avais un "fort caractère" ! Ces épreuves m'ont aussi fait comprendre qu'il ne fallait pas aimer les hommes plus que Dieu. Aujourd'hui j'ai mes diplômes et je suis bénie. On a maintenant plusieurs maisons en location et mon caractère a changé. Je ne suis pas un ange mais en tout cas c'est bien mieux qu'avant.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires