Mettez du carburant dans votre couple

Mettez du carburant dans votre couple

Un couple épanoui est un couple qui vit en trois dimensions.

- La première est le lien et les sentiments qui le relient à Dieu.
- La deuxième est l'amour qui unit l'homme et la femme.
- La troisième est la relation qu'ils entretiennent avec les autres (relations avec les autres membres de la famille, la communion fraternelle …).

« Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. »
Matthieu 18.19

Le Seigneur dans sa grande bonté, a pourvu à cela en permettant au couple de prier ensemble.
En effet, la prière en couple permet d'entretenir ces trois dimensions. Premièrement elle entretient la relation avec Dieu. Deuxièmement, elle est l'occasion pour le couple de se réunir et d'avoir un moment ensemble. Troisièmement, le couple pourra prier pour les gens qu'il côtoie au quotidien.

Mon épouse et moi avons instauré cela dans notre vie de couple (au moins une fois par semaine), après avoir couché les enfants. Cela nous permet de nous unir pour remercier Dieu d'avoir fait ce qu'il fallait pour que nous ne formions plus qu'un, mais aussi pour tout ce qu'il fait dans notre couple et l'amour qu'il y a entre nous et dans notre foyer. Nous lui demandons de bénir et de protéger notre mariage (car c'est lorsque tout va bien et que nos cœurs sont disposés, que l'ennemi frappe le plus fort). Cela renforce notre union, car c'est Dieu qui est le « ciment » qui nous lie.

« Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. »
1 Corinthiens 11.11-12

Il est impératif, lors de ces moments privilégiés, de remettre devant Dieu les finances et l'éducation des enfants. Ce sont les deux domaines dans lesquels le couple est le plus souvent vulnérable. Lorsque l'homme et la femme sont unis dans une épreuve (sous la puissante main de Dieu) ils sont beaucoup plus forts pour y faire face et Dieu leur donne sa victoire.

Ces petits moments sont également un plus dans la communication du couple. C'est l'occasion de pouvoir faire part d'un sujet de prière ou de quelque chose qui préoccupe l'autre, et ainsi d'en discuter. Cela nous permet aussi de nous exhorter l'un l'autre.

L'homme et la femme dans leur union ont besoin de se retrouver dans l'intimité du couple et simultanément dans l'intimité avec Dieu. Les petits instants privilégiés comme cela sont le carburant du couple. Ils permettent de renforcer les liens et le dialogue. Lorsque Dieu est invoqué et que toutes choses lui sont soumises, il donne une force et une direction que nul ne peut perturber, car le Seigneur est la source de vie du couple.

Il ne faut pas hésiter à remplir le réservoir de carburant divin pour le couple, car il n'y a que cela qui puisse lui permettre d'avancer et d'arriver à bon port.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

23 commentaires