Moi et mes kilos superflus !

Moi et mes kilos superflus !

Depuis toujours, j’ai été accompagnée
de ces petits bourrelets que certains appellent " pneu michelin ".
J’entends encore la voix de mon frère qui me traitait de " grosse ".


Ce complexe qui m’a accompagnée durant l’enfance et l’adolescence a été à l’origine de certains traits de caractère dans ma personnalité. Ma maman me disait qu’elle aussi était un peu rondelette et que sa silhouette s’était affinée après les grossesses. Mon papa me disait toujours qu’il m’aimait.

Lorsque j’ai rencontré mon mari, il m’a aimé pour ce que j’étais – avec mes quelques kilos en plus. Il m’a toujours regardée avec amour, avec passion et m’a toujours confirmé que j’étais belle à ses yeux.

Je savais aussi que Dieu m’aimait. Mais tout cela ne suffisait pas parce que je n’y croyais pas vraiment.

C’est en suivant la formation de relation d’aide avec Famille Je T’Aime, et plus particulièrement le séminaire " la personne et son besoin de changer " que j’ai pu me voir avec d’autres yeux et finalement m’accepter telle que je suis comme Dieu me voit.

J’avais 40 ans à ce moment-là. Mais combien de souffrances avais-je endurées durant toutes ces années alors que la solution était à portée de mon cœur.

Mes kilos superflus sont de nouveau là et oui ils sont revenus après maints régimes ! Seulement maintenant, la motivation pour les perdre se trouve dans la prévention de risques de santé !
Alors j’ai prié Dieu pour qu’il me donne la discipline et la volonté de faire quelque chose.
Je vais débuter un régime sous le contrôle d’une diététicienne à qui je dois rendre des comptes. J’ai enfin trouvé le déclic pour me lancer. Perdre les quelques 10 kilos en plus aideront plusieurs parties de mon corps à mieux travailler mais aussi à ne pas ajouter 10 kilos en plus.

Je resterai toujours bien en chair et bien dans ma peau. Mais je veux aussi exercer ma discipline et ma volonté dans ce domaine tout autant que dans d’autres domaines comme l’apôtre Paul nous le conseille en parlant du sportif.
Alors à chacune et à chacun d’exercer ses " muscles " dans son domaine le plus faible pour devenir " fort en Christ " dans l’ensemble de sa vie.

Je remercie Dieu pour sa fidélité dans ces petites choses, car j’ai le droit de lui demander de l’aide aussi pour cela !

en partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

14 commentaires
  • Virginie Il y a 7 années

    J'adore ce témoignage je t'encourage pour écouter ton coeur et je suis une femme et j'ai envie de dire aux femmes vous etes belles!!!!! Ne regardez pas a toutes ces filles que les medias nous montrent en permanence elles ne sont pas parfaites croyez moi.......dieu nous aime avec des rondeurs puis nos maris ne nous inflige pas du tout de faire une taille s ca cest ce qu'on voudrait infliger aux femmes ne nous laissons pas berner par ce monde....cest joli les rondeurs....alors mesdames vous etes belles comme vous etes.....ce sont les standards de ce monde qui sont moches!!
  • Pat97438 Il y a 10 années, 8 mois

    Oui demande au seigneur et au nom de Jésus tu réussiras. Que Dieu te bénisse.
  • menzloka Il y a 10 années, 9 mois

    merci frère , dieu soit louer , alors pour tous ceux qui on un poids élever , essayer se petit truc naturel , mon fils a perdu 25 kg en 6 moi , et sans tomber malade . 3 chose a respecter et manger autant que vous voulez première chose a faire , a chaque repas prendre du pain complet , au lieu d allez en graisse va faire allez en muscles , deusieme chose , jamais manger entre 3 heure d intervalle .3 eme chose , la gourmandise que vous aimer , manger la toujours a 16 h , et sans oublier la tranche de pain complet , voila c est simple , moi j ai réussit , et vous aussi biento , bon courage dieu vous bénissent
  • Afficher tous les 14 commentaires