Moi, influencer les autres ? Vous voulez rire !

Moi, influencer les autres ? Vous voulez rire !

Me voici dans la salle d’attente de la clinique pour un bilan de santé annuel. Je m’attendais à passer la matinée sur place mais à ma grande surprise, l’infirmière me donne la priorité. Au moment du test de l’audition, l’infirmière passe en revue mon dossier. Elle s’étonne de mon prénom (je m’appelle Anne) et mentionne qu’il n’est pas courant. En fait, elle me dit qu’elle porte le même prénom. A cela, je prends la décision d’aller plus loin : « Mes parents m’ont appelé Anne suite à l’histoire de cette femme dans la Bible ». « Ah, bon, elle avait beaucoup d’enfants ? » m’interroge-t-elle ?
« Non, bien au contraire, sa stérilité l’attristait. C’est une femme qui pleurait et priait Dieu pour avoir un enfant. En fait, c’est aussi l’histoire de ma mère qui a été stérile pendant 9 ans. Après avoir exploré toutes les possibilités de fécondation, tout espoir d’avoir un enfant s’était évanoui. Vous pouvez vous imager la surprise de mes parents quand ma mère m’attendait. Tous les deux ont pris cette nouvelle comme une réponse à la prière. Si c’est un garçon, nous l’appellerons Samuel, si c’est une fille, ce sera Anne. Et voilà je suis là devant vous ! »

Voilà la première rencontre de la journée. Banal direz-vous, mais attendez, ce n’est pas terminé !

A la suite des examens, je rencontre le médecin pour la synthèse. Après les questions d’usage, il me demande si j’utilise un moyen de contraception. A ma réponse négative, il s’étonne et continue, …même pas la pilule ? Si vous rencontrez quelqu’un, ce sera un peu tard pour y penser.
« Mais j’ai quelqu’un dans ma vie, je lui réponds. Je suis fiancée. »
Le médecin se tourne vers l’écran de son ordinateur en disant : « Alors je comprends, c’est lui qui se protège.»
« Mais non, pas du tout ». Répliquais-je sans entrer dans les détails.
Le médecin me regarde fixement et parle fortement : « Mais c’est dangereux, savez- vous combien de maladies sexuellement transmissibles vous pouvez attraper ? »
«Mais docteur, nous n’avons pas de rapports sexuels et nous avons décidé que nous attendrons notre mariage pour en avoir ».
Le médecin s’étonne : « Ah, bon ! Vous avez pris cette décision par respect religieux ? »
« Oui, tout à fait, mon fiancé et moi sommes chrétiens
Le médecin me sourit : « Moi aussi, je suis chrétien. Si vous saviez, c’est tellement rare de voir des jeunes qui se préservent jusqu’au mariage.»

A ce moment précis, les rôles s’intervertissent. Le médecin commence à parler de sa famille, dévoilant les difficultés qu’il rencontrait dans son couple. Sa femme l’a quitté après 30 années de mariage et ses fils souffrent énormément de cette séparation. Je suis là à son écoute. Quand il me parle de son inquiétude vis-à-vis de ses fils, je peux l’encourager car j’avais 19 ans quand mes parents ont divorcé. C’était à ce moment où précisément tout mon univers éclatait en morceau que j’ai compris que Dieu était mon seul soutien. A partir de cette période difficile, une vraie relation s’est établie entre lui et moi.

Pourquoi je vous raconte cette histoire si ordinaire ? Parce qu’étant l’enfant du Seigneur, je n’ai plus à chercher à devenir une lumière dans ce monde… je le suis ! Ephésiens 5 : 8 « Vous êtes lumière dans le Seigneur »
En fin de compte, Là où le Seigneur me place, je suis simplement moi-même !
C’est simple, non ?

Anne

                                                            visiter le site de famille je t'aime : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • fanoufatiha Il y a 7 années, 10 mois

    bien sûr que c'est simple, c'est ça un enfant de Dieu, un photophore qui se laisse habiter par la lumière. Gloire à DIeu pour ce témoignage
  • grachah Il y a 7 années, 11 mois

    Une histoire qui semble ordinaire mais c'est un témoignage extraordinaire et riche d'enseignement. Il me rappelle La Parole de la bible qui nous exhorte à toujours semer quel que soit le moment. Merci.
  • Lisiane Randi Il y a 11 années, 8 mois

    Ce n'est pas une histoire ordinaire, Anne. C'est un témoignage émouvant, merci de l'avoir partagé avec nous. Le dernier paragraphe m'a particulièrement touchée "étant l'enfant du Seigneur, je n'ai plus à chercher à devenir une lumière dans ce monde...je le suis! (Ephes 5:8)".