Moi mon futur mari il sera ….

Moi mon futur mari il sera ….

C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. Genèse 2:24 et Marc 10 : 7-8

A vingt ans, je rêvais, comme la plupart des jeunes filles, de rencontrer l'homme de ma vie. Et j'avais des idées très précises sur son « profil ». Il serait grand, mince, les cheveux longs châtain clair et bouclés, et surtout il chanterait et jouerait très bien de la guitare.

Ça vous fait rire ! Moi aussi !

Puis un jour un j'ai rencontré celui qui est devenu mon mari, avec une certitude absolue que le Seigneur nous voulait ensemble. Nous en sommes toujours convaincus aujourd'hui, (certains jours même plus que d'autres !) ...

On s'est rencontrés dans un ascenseur (très romantique !) qui allait au dixième étage chez une amie handicapée en fauteuil roulant.

Pour les curieuses et curieux qui attendent la suite avec impatience :

Ce jeune homme n'était pas très grand, pas très mince, il avait les cheveux bruns raides et très courts, il chantait faux (sauf un chant !) et ne jouait pas de guitare. Et ce n'est pas fini, moi qui étais à l'époque antimilitariste, il était militaire, engagé sans conviction, mais quand même ! Mais il avait de beaux yeux verts !

Aujourd'hui, mon mari a toujours la même taille, encore un peu moins mince (moi aussi d'ailleurs!), les cheveux quelquefois un peu longs, toujours raides mais plus vraiment noirs (!), il ne joue toujours pas de guitare mais il chante juste, et il n'est plus militaire depuis longtemps. (Je n'ai rien contre les militaires) Et il a toujours les yeux verts !

Alors mes critères de l'époque ? Importants, mais pas essentiels, la preuve ! Le vrai critère est et demeure la conviction que le Seigneur nous attendait ensemble.

Conclusion : Nous pouvons rêver, nous en avons tous besoin et en plus c'est gratuit, mais quand le Seigneur nous guide il peut y avoir quelques « détails » qui ne correspondent pas vraiment. L'essentiel est vraiment d'être en accord sur les bases de notre vie ensemble et de notre marche avec le Seigneur.

Et vous ? Pas tout à fait convaincus ? Ce n'est pas grave, on en reparlera dans quelques (dizaines d') années. D'accord ?



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

104 commentaires
  • JocelyneMahitekawa Il y a 1 jour, 8 heures

    C'est une réalité et parfois une source de chute. Dieu viens nous en aide 😃
  • Stéphanie Il y a 1 mois, 4 semaines

    Amen je laisse le Seigneur me guidé a mettre un homme sur mon chemin ...
  • cloclo Il y a 10 mois, 3 semaines

    Mon futur mari n'est pas encore là mais que sa volonté soit fait peu importe ma décision
  • cedric114 Il y a 11 mois, 3 semaines

    Amen
  • Dorothy Pierre-Louis Il y a 1 année, 2 mois

    Hahaha bien dit ma soeur !
  • Rebecca Kango Il y a 1 année, 3 mois

    Moi aussi l'homme que j'ai épousé n'a pas le profil que je voulais,mais c'est l'homme que Dieu m'a donné. A plusieurs reprises,je dis à Jésus, mon mari ne me fait pas ceci,mon mari ne me fais pas cela,il me répond que tout ce que je veux que mon mari me fasse, c'est à moi de lui faire ça. Dieu me révèlera par la suite qu'il nous a unis pour que je puisse lui manifester l'amour du Christ,Sa bonté, Son caractère. Du coup,je me rends compte de ma mission dans ce mariage, pas pour être heureuse mais pour rendre heureux. Quand j'ai compris cela, je n'ai plus chercher à divorcer mais accepter mon époux tel qu'il est comme Dieu nous a accepter tels que nous sommes. Les voies de Dieu sont insondables. Son pouvoir mystérieux régit toutes nos vies,nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons mais faire ce qu'il veut. A lui Seul soit la Gloire.
  • lamere Il y a 1 année, 4 mois

    Amen.....le Seigneur est bon. Il est fidele
  • Luce Estelle MAYELE Il y a 1 année, 10 mois

    Seigneur, tu fais chaque chose belle à ton temps, quand ton timing sera prêt Seigneur je sais que tu m'enverra l'homme que tu as prévu pour moi
  • Estelle TCHUISSEU TCHANTIO Il y a 2 années

    Moi et mon futur époux noix sommes rencontres a koutaba a l'ouest du Cameroun. Il m'a dit qu'il voit en moi une femme femme vertueuse décrit dans proverbes 31 . Nous sommes devenu de très grand amis. Chaque fois dans mes prières je disais a Dieu de modeler cette personne qu'il a prévu pour moi afin qu'il soit un exemple de Jésus-Christ. Une fois j'ai eu cette confirmation de mon âme soeur par les saintes écritures..Nous sommes a 9annee de relation amicale et en décembre de l'année passée il m'a demandé en mariage et ce jour je rendit grâce a Dieu pour avoir guidé nos choix et être la fondation de notre amitié qui finit par une demande en mariage. Avant qu'il demande ma main en mariage Dieu s'est révèle a moi en me disant"es tu prêt de venir en aide a celui qui est abandonné a lui même et n'a que moi son sauveur ? J'ai dit oui ce jour a haute voix et pour finir,j'ai dit a mon futur époux que ce qui nous arrive c'est le message de Dieu qui m'est adressé, et je ne pouvais pas imaginer un seul instant que c'est mon futur époux (orphelin de père et de mère depuis l'âge de 4ans.) Il est vraiment la personne que Dieu a voulu pour moi. Nous sommes très heureux et nous nous soutenons dans la prière. Il est au Gabon comme Mecanicen et chauffeur il est très épanouie dans son tevail. Et très heureux d'avoir une femme qui prie pour lui qui le conseille. Nous nous donnons des conseils et notre plus grand soupir est de toujours faire la volonté de Dieu comme nous le faisons afin d'être de plus en plus des sources de bénédictions pour les autres. Merci Père Tout Puissant de nous avoir donné Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur,pour avoir laver nos peché afin que nous soyons sauvés et ayons une vie en abondance. Nous croyons au sacrifice de ton Fils unique et que sa lumière soit sur nous et partout.
  • lagracedivine Il y a 2 années, 5 mois

    waou magnique
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 2 années, 7 mois

    Merci pour ce beau message. Soyez bénie
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 2 années, 7 mois

    Pour ma part j'ai 64 ans de mariage et je suis convaincu actuellement qu le Seigneur m'avait désigné et programmé ma rencontre avec mon épouse actuelle et en plus à la rue des Sans-Soucis ce qui me fait sourire un peu car actuellement il me réconforte assez souvent ma femme étant handicapée et avec pas mal de problèmes très sérieux mais je lui fait confiance et de toute façon que sa volonté soit faite et non la mienne . AMEN
  • mariehelene diouf Il y a 2 années, 8 mois

    Merci Seigneur.Je serai toujours confiant car son amour est infinie .Amen
  • Lyne2015 Il y a 2 années, 8 mois

    Merci Seigneur. L 'attente est longue et j ai emprunté des chemins tortueux mais je suis revenue à la maison et j'attends. Tu es fidèle. Amen
  • laurene mendome Il y a 2 années, 8 mois

    Amen mais je garde toujours espoir malgré la difficulté que je trouverai mon homme 👨
  • FB.celestine.mufungizi Il y a 2 années, 10 mois

    Merci beaucoup pour ce partage, vos expériences nous aides aussi à réfléchir davantage pour la bonne prise de décision
  • sylamene Il y a 2 années, 10 mois

    Amen amen mourrons davantage à nous même pour voir avec les yeux du Père
  • ABELINE RAHANJAHARIVELO Il y a 2 années, 10 mois

    je sais que la volonté est toujours la meilleur même si on a fait un rêve
  • mercy4all Il y a 2 années, 11 mois

    Le "je" naturel nous fait voir les choses contrairement á Dieu. Je suis une personne célibataire, mais le conseil que je donne á ceux qui envisagent le mariage de l'homme et de la femme, á la jeune femme je dis qu'elle doit se marier avec un homme qui aime Dieu de toutes ses forces, et á un homme, la même chose, il faut aimer Dieu par-dessus tout, si cela n'est pas le cas, on construit sur du sable et la maison s'écroule. Matthieu 7:24-27Louis Segond (LSG) 24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
  • Elijha Arthur Kouadio Il y a 2 années, 12 mois

    Amen je comprends que la volonté de DIEU est meilleure
  • Daulivert Il y a 2 années, 12 mois

    waouh !! Que puis je dire? juste que l'Eternel est souverain et je le glorifie pour ca!
  • SoudeBoris Il y a 3 années, 1 mois

    Dieu sait toujours ce qui est bon pour nous que son nom soit glorifié
    • mercy4all Il y a 2 années, 11 mois

      Le problème n'est jamais avec Dieu mais avec nous. Dieu est infiniment bon, on est bon lorsqu'on a sa bonté.
  • Priscillia Il y a 3 années, 2 mois

    Merci pour le partage ! Dès aujourd'hui je prierai DIEU de m'envoyer l'homme qu'il me faut et non l'homme que je veux, afin d' être épanouie.
    • mercy4all Il y a 2 années, 11 mois

      Matthieu 7:24-27Louis Segond (LSG) Le philosophe Pasca a dit que sa conception du bonheur se trouvait dans le salut de Dieu. Si une femme ne trouve pas l'homme qu'il lui faut, il faut qu'elle soit heureuse en Dieu.
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 3 années, 2 mois

    Merci pour ce message. Tout ce que DIEU fait est bon. Merci PERE car Tu connais véritablement ce dont nous avons besoin pour t'honorer et te servir.
  • cyel Il y a 3 années, 3 mois

    Merci pour le partage!
  • Mandi Il y a 3 années, 3 mois

    Magnifique témoignage!
  • jmp1 Il y a 3 années, 3 mois

    Excuse moi de faire intrusion meme si je suis un homme : oui, moi aussi, j'ai eu des criteres pour avoir la femme parfaite qui comblera mon Coeur. Mais Dieu est rempli de surprise car quand j'ai rencontre ma conjointe , elle avait un surpoids, elle etait mulatre, un Coeur vraie et sincere, une mere monoparentale et de plus, j'etais une personne avec une surdite grave.et quelques fois, j'avais de la difficulte a m'exprimer Drole de couple Bref une merveilleuse femme que je ne cesserais jamais de remercier Dieu. Nous sommes plus ensemble aujour'dui, mais je sais que L'ETERNEL DIEU nous surprends.
  • Audrey-Praxede Il y a 3 années, 3 mois

    Le Seigneur Dieu de l'univers est tellement merveilleux. Nos foyers seront pleins de rire et de joie. C'est la seule conviction que j'ai. En effet, le Seigneur sera toujours notre grand Conseiller. Je vous aime de l'amour de Christ.Et n'oublions pas que son nom est Fidele
  • Letoile97 Il y a 3 années, 5 mois

    Coucou bah moi la derniere fois j'ai eu une experience avec mon Dieu je ne sais pas si c'est un hasard je precise je suis chrétienne! Je priais de tout mon coeur parceque j'etait un oeu fatiguer de ma situation je veux un mec bien etc.... Et puis j'y vais sur mon lit et ma bible est ores de moi toujours cette fois une petite voix me dit ouvre ta bible j'ai souris et là BAM je tombe sur un cantique le cantique 4de la bible et moi je savais pas qu'il oeut avoir des choses erotiques et romantiques dans la bible j'ai fait ma recherche et j'apprend que c'est des cantiques pour mariage amoureux love etc. Donc oui Dieu m'a peut etre fait un clin d'oeil. Depuis je reve 2fois d'un garcon mais j'espere que ce n'est pas lui parceque c'est pas les criteres;) enfin si Dieu veut que celui ci soit mon mari alors je lui fait confiance.
    • Letoile97 Il y a 3 années, 1 mois

      Alors oui j'ai eu la confirmation oui c'est bien lui c'est lui qui sera mon futur mari. C'est trop long a raconter mais Dieu m'a bien fait comprendre que c'est lui , mes songes n'etait pas vaines, c'est des songes de la part de Dieu. Ce beau garcon que j'ai rever m'a dit qu'il est chrétien , oh seigneur rien n'est impossible il faut avoir de la patience maintenant que je sais que c'est lui je me sent bien, je sais qu'il est a moi et que je suis a lui . pour cela j'ai beaucoups patienter , j'ai beaucoup prier et patienter. Oui je n'arrive pas a croire l'homle de mes reves que je connais deviendra l'homme de ma vie . Ma moitié mon petit ange mon roi mon prince , je l'aime déja . Merci Seigneur . certaines personnes m'ont déstabilisé a me dire que mes reves ne veulent rien dire bah je dis oui que mes reves viennent de Dieu. Il m'a montrer l'homme avec qui je serais heureuse . Je prie pour que vous aussi vous rencontrer votre futur mari . Rien ni personne ne mettra fin a notre relation car c'est Dieu le Maitre de nos vies c'est la volonté de Dieu qu'il soit a moi et moi a lui . Amen
  • hirondelle777 Il y a 3 années, 7 mois

    bonjour comment trouver l'homme de ma vie
    • Daulivert Il y a 2 années, 12 mois

      Bien aimée si tu veux que le Seigneur te donne l'homme qu'il a reservé pour toi,soit fidèle et honnore le( le Seigneur) dans tt ce que tu fais. Lis stp proverbres 22v 4. tu comprendra que la crainte de l Eternel est la clef à toutes choses dans ta vie. Paix et grâce.
    • Aur85 Il y a 3 années, 3 mois

      C'est trop marrant parce que quand tu vois la tête de la personne en rêve , tu dis non ce n'est pas possible mais si c'est le plan de Dieu, je marche car avec lui tout est possible.
    • xavier100 Il y a 3 années, 7 mois

      Ne cherche pas l'homme de ta vie, Sache que Dieu connait déjà cet homme qui va mettre sur ta route. S'est tu pourquoi celà est long? c'est simple, Dieu nous a crée avec le libre arbitre. La personne que tu dois rencontrer sur ta route à le libre arbitre, tu ne le connais pas, tun ne sais pas comment il est et ce qu'il traverse dans sa vie. Prie au contraire pour lui et fortifie ta foi en Christ. Saches si tu le crois fermement, que tu vas le rencontrer. Courage
  • Yol New Il y a 3 années, 7 mois

    Je t,attends toujours mon bien aimé! Où es tu?
  • apocalypse8 Il y a 3 années, 7 mois

    nos pensés ne sont pas pareilles à celui de Dieu; rendons lui grâce à chaque choses
  • Annette M. Il y a 3 années, 10 mois

    "Le vrai critère est et demeure la conviction que le Seigneur nous attendait ensemble. Conclusion : Nous pouvons rêver, nous en avons tous besoin et en plus c'est gratuit, mais quand le Seigneur nous guide il peut y avoir quelques « détails » qui ne correspondent pas vraiment. L'essentiel est vraiment d'être en accord sur les bases de notre vie ensemble et de notre marche avec le Seigneur." Amen
  • xavier100 Il y a 3 années, 10 mois

    Il faut arrêter de penser en terme de religion qui n'est qu'un édifice d'homme. La religion enferme l'homme. Un catholique par exemple qui découvre la lecture de la Bible se rend compte qu'il a été trompé. Il y' a un seul chemin qui mène vers le Christ. Ne rêvez vous pas à être libre en Christ au lieu d'être enfermé par des dogmes. Ce n'est pas grave si vous n'avez pas la même religion. Le plus important c'est le partage en Christ Jésus notre sauveur. Avec un esprit éclairé; n'oublie pas que Dieu agit à sa façon. Il connait déjà tes besoins mais je crois que tu devrais poser lui poser la question, il te répondra, crois moi.
  • Pennina Ayo Il y a 3 années, 10 mois

    J'aimerai savoir une chose à propose de la religion,si c'est par exemple nous avons pas la même religion est ce que c'est grave?
  • xavier100 Il y a 3 années, 10 mois

    Je suis tout à fait d'accord sur ce récit. En remettant tout et en laissant Dieu agir. Il arrive que lors de la bénédiction de Dieu nous tombions sur une personne qui ne correspondait pas forcément à ce que nous désirions mais pousser par sa force, nous finissons par le remercier. Me frères et mes soeurs, vous savez aujourd'huit, des hommes et des femmes se sont rencontrés par la grâce de Dieu, après avoir vécu longtemps seul. C'est magnifique, Allelouia. Merci Seiggneur de ce que tu a accompli pour eux. Le fait de le penser et d'y croire ne peut attirer que les bénédiction du très haut sur nous; célibataires. Merci de m'avoir lu.
  • Allen Il y a 3 années, 10 mois

    Je suis pour l'instant présent célibataire. Je pense que j'ai arrêté à 28 ans presque 29, d'idéaliser mon mari. Dieu fera le reste à sa manière.
  • pacou Il y a 3 années, 10 mois

    Oui,il est permis de rêver. Et la réalité peut surprendre. Mais Dieu lui ne se trompe jamais.Dieu dit:j'ai formé sur vous des projets de paix et non de malheur afin que vous ayez un avenir.Dieu est Dieu!
  • Lehna Il y a 3 années, 10 mois

    merci pour ce témoignage mais j'aimerais savoir comment savoir que c'est la volonté de DIEU
    • xavier100 Il y a 3 années, 7 mois

      Tu le seras quand le moment arrivera, crois moi. Si tu laisse Dieu prendre soin de ta vie, je crois que le jour de la rencontre, il a déjà fait le nécéssaire pour que tu le reconnaisse à travers cet homme.
    • xavier100 Il y a 3 années, 10 mois

      Comment savoir que Dieu mène ta barque; c'est simple laisse toi guider par lui. Dieu a un plan pour chacun de nous. Le jour ou tu sentiras une forte conviction que tu ne ressentais pas avant, c'est que tu aura trouver ce trésor. Nous avons tendance à vouloir gérer nos vies, il y' a des fois nous ne comprenons pas l'épreuve et où celà nous mène car nous voulons être maître de notre destin. Avec toutes les épreuves vécues, il y 'a un moment ou on lâche prise et on dit "Seigneur, je suis fatigué; maintenant soit mon guide". Je crois qu'il est préférable de laisser Jésus guider nos vies, Bon Courage la patience est une don qu'il faut acquérir, j'ai lu beaucoup de sujet de prière sur ce site; j'ai remarqué que la patience a un sens; beaucoup de gens sont en attente de quelque chose qui se réalisera en patientant. Demande à Dieu comment gérer ce temps en attendant.
    • FB.priscy.la Il y a 3 années, 10 mois

      Je suis d'accord avec toi ! J'espère qu'on le saura d'une manière ou d'une autre.
  • Elama Il y a 3 années, 11 mois

    Merci ADONAÏ pour ce temoignage edifiant!
  • FB.priscy.la Il y a 3 années, 11 mois

    Comment reconnaître l'homme que le seigneur a choisi pour nous ?
    • Letoile97 Il y a 3 années, 1 mois

      Pour moi Dieu m'a montrer en songe, plusieurs fois mais dans mon reve il me dit clairement les choses, qu'il m'aime qu'il est en abstinence qu'il se sent bien avec moi alors je demande a l'Eternel pourquoi je reve de lui si c'est lui donne moi ce signe et la il ma donner ce signe . je connais ce garcon de vu vraiment . L'Eternel te fera sentir dans ton coeu la joie la paix , il te parlera a ton coeur et tu sauras il faut prier et discerner les choses . En revanche si tu le connais pas , et que tu rencontre un mec ou ta senti quelque chose de puissant a ce moment prie Dieu et il te dira . C'est dur a expliquer il faut avoir une communion avec Dieu pour connaitre les choses cachés.
  • kate88 Il y a 4 années

    Bonsoir. Merci pour ce témoignage encourageant. Mais j'ai une interrogation. J'ai malheureusement eu a plusieurs reprises dans ma courte vie que le seigneur m'envoyait celui qu'il avait choisi pour moi. Aujourd'hui je suis perdue, je dois me résoudre à l'idée que je n'ai que des impressions de voir ou de comprendre. Comment savoir que ce qui m'arrive est le fruit de la volonté de Dieu? Comment cette évidence s'est -elle manifestée? Je m'adresse a celles qui ont déjà rencontré l'homme de leur vie. Merci
    • xavier100 Il y a 3 années, 7 mois

      J'avais déjà posté des messages. La personne que Dieu mettra sur ma route, je n'ai aucun critères physiques. Je laisse Dieu agir dans ce domaine.
    • xavier100 Il y a 3 années, 7 mois

      J'ai lu attentivement ton message. Je me suis aussi poser cette question. Je crois que tu devrais demander à Dieu de te montrer le moment venu, un signe de sa part. Je crois que si tu lui a demandé et remis ton problème devant lui, la réponse qu'il donnera comblera ton coeur au moment voulu surtout n'oublie de le remercier et d'encourager les autres à tenir bon.
  • princessia Il y a 4 années, 3 mois

    Très jolie histoire Elisabeth!
  • SBSkye23 Il y a 4 années, 3 mois

    Amen à ces paroles
  • Yimgos Il y a 4 années, 3 mois

    Tres belle votre histoire et elle me parle personnellement. C'est certain, c'est le Seigneur qui a et aura toujours le mot de la fin. Ne dit-il pas d'ailleurs dans Prov 19.21: " Il y a dans le coeur de l'homme beaucoup de projets, Mais c'est le dessein de l'Eternel qui s'accomplit." C'est pourquoi, si je ne peux me priver d'imaginer a quoi il ressemblera, je m'attends a Dieu et sait qu'Il a et aura toujours le meilleur pour moi. Que Sa volonté pour moi s'accomplisse. Demeurez bénie Bienaimée Elizabeth et merci encore pour votre histoire instructive.
  • ytma Il y a 4 années, 3 mois

    verité.... amen
  • Carole Il y a 4 années, 3 mois

    Très mignonne votre histoire. Oui ce qui compte par dessus tout est d'être auprès de celui que le Seigneur a choisi pour nous.
  • OKLAHOMA Il y a 4 années, 3 mois

    Ok, à nous revoir dans quelque dizaine d'année.
  • carolyne Il y a 4 années, 3 mois

    mon rêve ne s est pas encore accompli et pourtant je récent qu il s accomplira vu l age qui passe parfois je désespère ,ne crois plus mais jésus est la je ne suis pas seule ,j aimerai bien des correspondants ,des conseils,merci que Dieu vous bénisse richement
    • carolyne Il y a 4 années, 3 mois

      yimgos merci pour la réponse , que le seigneur te bénisse richement car je me sens rassurer que c est le saint esprit en toi qui m a parler encore merci seigneur jésus christ .
    • Yimgos Il y a 4 années, 3 mois

      Bienaimee Carolyne, Dieu est Fidèle, et Il sait et n'a prépare que le meilleur pour chacun de Ses enfants. Attends toi a Lui Seul ma soeur et meme si les années passent, ne désespère pas, et surtout ne pretes pas attention au dire des hommes qui usent de la sagesse humaine et non des promesses des Ecritures. Un verset pour t'encourager: "Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement." Hab 2:3 Aussi ces versets du Psaume 37 : "Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire. Recommande ton sort à l'Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi." Ps 37:4-6. Autres pour les accompagner: Es 54:10, Jer 32:27, Eph 3.20. Shalom!
  • Yaramo Il y a 4 années, 3 mois

    Oui les reves sont Gratuit et nous pouvons rever autant de fois que nous voulons ce qui est sure Dieu nous aime et tant que nous lui obéissons il choisis et choisira toujours le bon partenaire pour afin qu'on puisse évoluer dans ses oeuvres .Avec la patience a l'attente de l'oeuvre de Dieu car il connait le bon moment pour nous et qu'il a toujours un bon plan pour nous ,on aura le bon Mari au nom de Jésus Amen
  • Il y a 4 années, 3 mois

    Seigneur je m'en remet à toi.guide moi dans le choix de mon futur conjoint je t'en suppli.var tu es Dieu mon père. Tu connais mon coeur et toi seul est capable de me donner ce qu'il y a de mieux.je te remercie parce que même si mes yeux physiques ne voient encore rien je sais que tu feras.et tu me donneras la meilleure part selon ta volonté souveraine.puisse tu recevoir toute la gloire qui t'ai due au nom de Jesus j'ai prie Amen...
  • BenedicteKDK Il y a 4 années, 3 mois

    Moi aussi j'ai épousé un homme au physique opposé à celui que je désirais. Comme quoi, nos choix changent et/ou évoluent.
    • Yaramo Il y a 4 années, 3 mois

      Je vous le souhaite vivement j'aime et j'encourage toujours les couples qui se forment pour l'oeuvre du Seigneur .
  • karelle Il y a 4 années, 3 mois

    Amen.. Seule la volonté de Dieu a de l'importance pour une bonne vie de mariage en Christ Jésus. Je prie Dieu de me faire céder rien que à ses désirs pour le meilleur et le pire. Ses voies, on ne les comprend pas mais c'est pour notre bien.
  • Jesuslivesforever Il y a 4 années, 3 mois

    Merci beaucoup pour ce commentaire qui vient confirmer les convictions qui prennent doucement place en moi ! Je n'ai que 18 ans, je suis encore célibataire, mais je suis tout à fait d'accord avec vous ! J'ai été convaincu de toutes ces choses il y a peu de temps, et je sais que mon futur mari (si je me marie) ne correspondra pas à tous mes idéaux, mais qu'il aura l'essentiel : Il aimera Dieu plus que tout autre chose et on Le servira ensemble ! Merci Seigneur ! Soyez bénie chère sœur !
  • infinie Il y a 4 années, 3 mois

    Génial ! J'apprécie votre commentaire. Vous avez raison nous devrions faire confiance à Dieu et ne pas idéaliser le ou la futur(e) conjoint(e).
  • DIEUESTAMOUR1 Il y a 4 années, 3 mois

    Comme quoi c'est Dieu qui connait ce qui est bon pour ses enfants qu'il aime. C'est un excellent témoignage. Toute personne a ses envies et désirs, mais seul Dieu connait ce qui est bon. Car Lui songe les cœurs. Il ne regarde pas à ce qui frappe. L'homme regarde à l'apparence, mais Dieu regarde au cœur. Vraiment merci Elisabeth d'avoir partagé ce témoignage. Que la gloire revienne à Dieu!
  • Myria Diabaté épse Kouassi Il y a 4 années, 3 mois

    Amen!! J'ai souri tout en lisant car ça me rappelle vraiment mon histoire. Je rêvais d'avoir un mari plus grand que moi (1,76m à battre!) donc quand Le Seigneur m'a montré celui qui est devenu mon époux (il était nouveau à l'église et mesure 1m70 grand max!) je me suis dit: "Quoi, lui! Si c'est lui, je veux pas!" Et j'ai commencé à le fuir, à éviter que nos chemins se croisent, je ne voulais même pas lui adresser la parole, ni le connaître... Bref, nous sommes mariés depuis 2ans 3mois et 3jours car Le Saint-Esprit (le meilleur des entremetteurs) a su nous convaincre tous les 2 (car moi non plus, j'étais pas son 1er choix!). Aujourd'hui, je remercie Le Seigneur pour mon mari, sa patience, son écoute, notre complicité, notre entente, notre engagement commun envers Dieu, notre amour et notre respect mutuels! Et je n'échangerai aucune de ses qualités contre quelques cm de plus! J'ai réalisé que Le Seigneur nous connaît vraiment et nous donne le meilleur pour nous quand nous demeurons à son écoute et nous laissons guider par Lui! Amen! Merci Seigneur!
    • Annette M. Il y a 3 années, 9 mois

      Gloire à Dieu. Le secret d'une vie réussie c'est vraiment de dire oui à la volonté de Dieu, même si elle peut nous sembler aberrante. Comme j'aimerai que la situation que je traverse en ce moment se termine ainsi!!
  • Mme Samassekou Fatoumata Berthé Il y a 4 années, 3 mois

    Je suis parfaitement d'accord avec le texte maintenant que je suis mariée. Oui l'essentiel est : d'être en accord sur les bases de notre vie ensemble et de notre marche avec le Seigneur. Mon mari est tout à l'opposé de ce que j'avais prévu comme mari dans ma vie, mais c'est un homme qui craint Dieu par dessus tout et qui est rempli d'amour pour tous. Mais j'ai su faire confiance au Seigneur et su attendre son temps; et surtout quand il est venu vers moi j'ai compris que c'est lui la volonté de Dieu; et jusqu'à ce jour je ne regrette pas mon choix. J'ai reconnu devant le Seigneur que je n'aurai pas fait mieux si c'était moi-même qui l'avait choisi. Mon époux est la preuve vivante de Ephésiens 3:20 oui Dieu peut faire au-délà ce que nous lui demandons. Ce que je peux dire à mes soeurs célibataires est de faire confiance et de s'en remettre entièrement au Seigneur. Il nous aime et il a prévu de merveilleuses choses pour nous; c'est vrai que l'attente est difficile mais sachez que Dieu ne fait rien pour rien, cette attente est utile et bénéfique pour vous. Levez les yeux et regardez au-delà ce que vous vivez aujourd'hui. Je suis la femme la plus heureuse aujourd'hui, j''ai un mari exceptionnel, un beau bébé, un travail, et par-dessus tout j'ai la vie éternelle en Jésus, pensez-vous que je puisse mériter tout ceci, non c'est par pure grâce. Ce qu'il a fait pour moi, il le fera pour toi aussi! Merci de tout cœur Seigneur!
    • Yaramo Il y a 4 années, 3 mois

      Amen et que Dieu te bénisse ta famille et toi et merci pour ton souhait et ton témoignage
    • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 4 années, 3 mois

      Amen !! Merci Fatoumata pour votre si beau témoignage. Il va encourager des Internautes en attente de LA bonne personne à faire encore plus confiance à notre Dieu. Soyez abondamment bénie ainsi que votre époux et votre bébé !
  • Irene Etchoho Il y a 4 années, 3 mois

    Eh oui! j'ai un temoignage similaire. C'est tellement merveilleux quand le Seigneur Jésus conduit les choses. Surtout lorsqu'on lui dedie tout notre cœur, il est capable d'y deposer la dose d'amour necessaire. Les epreuves ne manquent pas mais quand Dieu est avec nous, la victoire est assuree
  • Irene Etchoho Il y a 4 années, 3 mois

    Eh oui! J'ai un temoignage similaire. C'est tellement merveilleux quand le Seigneur conduit. Surtout quand on lui dedie tout notre cœur, Il peut y deposer la dose d'amour necessaire. Les epreuves ne manquent pas mais quand Dieu est avec nous, la victoire est assuree!
  • franck73 Il y a 4 années, 3 mois

    Oui Seigneur, nous avons des "critères" humains, mais moi je veux tes critères au nom de Jésus amen
  • Maguy Kamba Il y a 7 années, 4 mois

    Merci pour ce témoignage ,que Dieu t'en donne encore d'avantages!!!
  • elijahsonofgod Il y a 8 années

    Seigneur j'accepte celui que tu as décidé pour ma vie, pardonne moi d'avoir résisté à ton meilleur choix je te demande de le bénir, de le protéger et d'ouvrir mon coeur à son amour....sois béni bien-aimé je t'aime de l'amour de Jésus R.N.N sois béni
  • gerthrude Il y a 8 années, 3 mois

    Je prie que Dieu me donne un Homme selon sa volonté parce que lui seul sait ce qui es bon pour moi.
  • dinata Il y a 8 années, 3 mois

    j'ai beaucoup rit, car c'est fut un peu mon cas, mais aujourd'hui je suis mariée à un homme merveilleux, qui aime et sert le Seigneur avec crainte et passion. Le Seigneur, quand il est notre Berger, sait conduire nos pas près des eaux paisibles.
  • Harimanda Nivo Il y a 8 années, 3 mois

    merveilleux !!!
  • Pearlyshana Il y a 8 années, 3 mois

    Trop bien!
  • yamdjow Il y a 8 années, 4 mois

    Tu as raison ma soeur, tout ce qui n'est pas conviction est péché. Le mariage est sacé et n'échappe pas à cette règle.C'est pourquoi il doit ^etre le fruit d'une conviction que DIEU CREATEUR de toute choses met dans le notre coeur de ses enfants que nous sommes.
  • yamdjow Il y a 8 années, 4 mois

    Dans l'amour de notre PERE CELESTE, National2,sachons que peu importent nos sentiments après la lecture de ce message car DIEU nous connait mieux que nous- m^eme et il a un plan merveilleux pour notre vie.Continuons à esperer et à percévèrer dans l'amour,la justice et la foi car DIEU est fidèle et ce qu'il nous a promis il le réalisera en son temps. Le problème est que nous avons des r^eves trop égoistes alors que DIEU nous aime d'un amour incomensurable en JESUS.Nos plans et notre calendrier ne sont pas ceux de DIEU. La solution c'est la confiance absolue en DIEU et en JESUS, le chemin, la vérité et la vie. Fraternellement!
  • Delphine Neguie Il y a 8 années, 4 mois

    Merci pour cet enseignement seigneur que tu a accordé à ma sœur
  • yamdjow Il y a 8 années, 4 mois

    Merci SEIGNEUR pour ce message édifiant.Béni ta servante et reçois la gloire.
  • Sharmion Il y a 8 années, 4 mois

    C'est super et sympa! Un jour je te raconterai notre rencontre, qui a beaucoup à faire avec une petite balle jaune, où le mot "love" fait partie du vocabulaire. Je suis, je suis....
    • elsie Il y a 8 années, 3 mois

      Je suis impatiente et curieuse, alors...... Je rêve que le mieux aie la sagesse et la beauté de Salomon; la force et la voix du Roi David pour m'accompagner dans la louange, loll). Soit bénie ma soeur!
  • papounety5 Il y a 8 années, 4 mois

    Très exact Elisabeth; après 10 ans de mariage, le constat est clair; cependant je te complète en disant qu'avec Dieu à la base du mariage, la relation est plus vraie, plus profonde et même plus interessante au point qu'on oublie les détails. Merci Seigneur pour mon foyer et merci d'avoir utilisé ta bien aimée fille Elisabeth pour ta révélation. Sois bénie
  • albie Il y a 8 années, 4 mois

    c'est tres frais comme recit!J'aime bien comment c'est relaté.Merci pour ce petit clin d'oeil sur la vie.
  • guetti Il y a 8 années, 4 mois

    tout à fait d'accord ave vous madame. car c'est la bénédiction de Dieu qui enrichit et il ne la fait suivre d'aucun chagrin.
  • Doris Toko Priso Il y a 8 années, 4 mois

    je peux bien avoir mes critères mais que pense Dieu de tout cela? son avis est important et compte beaucoup. devant son choix, nous devons nous incliner devant sa volonté et sa parole nous dit que sa bnédiction est celle qui enrichit et ne s'accompagne d'aucun chagrin. ce qui vient de Dieu est ce qui est meilleur.
  • Queen8181 Queen8181 Il y a 8 années, 4 mois

    :-) En tout cas, ça confirme que les filles pensent vraiment pareil lol Merci pour ce message :-)
  • geogui Il y a 8 années, 4 mois

    "L'essentiel est vraiment d'être en accord sur les BASES de notre vie ensemble et de notre MARCHE avec le Seigneur." Vous avez bien dit! Pour ce qui est du premier élément (les bases),nous sommes appelés à les "redécouvrir" à deux, car nous en avons une compréhension "égoïste" souvent.Un exemple:aimer l'autre comme soi-même!Notre marche avec le Seigneur nécessitera beaucoup de remises en cause, certainement!
    • parade Il y a 8 années, 4 mois

      Merci "geogui" redécouvrir à deux ..l"essentiel est vraiment être d"accord sur les bases de notre vie ensemble et de notre marche avec le Seigneur!