« Mon » CANCER vu à la Lumière de la Bible

Le moment de panique passé, j'ai enfin compris que le mal venait du malin, "C'est un ennemi qui a fait cela" Matthieu 13 : 28.

J'ai envie de partager avec vous les fruits de mes recherches sur « ma » maladie.

Je pratiquais le hatha-yoga et j'avais une attitude très centrée sur moi-même, sur mon corps, mon alimentation, mon mode de vie sain, mais je ne comprenais pas que mon âme était dans la souffrance et que mon esprit n'était pas nourri comme il aurait dû l'être.
Mon âme n'était pas en accord avec ce que je faisais vivre à mon corps.
Résultats : frustrations, rancœur, colère, contrariétés, et parfois même de la haine... rongeaient mon système immunitaire.

Il faut savoir que notre état mental agit beaucoup sur notre santé biologique. Pendant des années j'ai pratiqué des méthodes d'alimentation saine : végétarisme, crudivorisme...etc... étant persuadée que cela me mettait à l'abri des maladies....Hélas, ce ne fût pas le cas, à ma grande déception ! Et je me suis rendue compte que faire de la fixation sur la "bonne" alimentation n'est pas suffisant pour vivre en bonne santé. Nourrir l'esprit, contenter l'âme est bien plus important. Je m'étais éloignée sans le savoir, de mon Père Éternel, et c'est de cela dont j'avais faim et soif.

Dans une vie on fait parfois des choses dont on n'est pas très fier... Je nourrissais donc de la culpabilité, je m'en voulais... Je n'avais pas toujours fait ce que j'aurais aimé faire, j'avais de la colère contre moi, de la frustration...et le pire de tout, j'avais été offensée, j'avais donc de la rancœur, parfois même de la haine et je ne voulais pas pardonner.
Toutes ces pensées nocives avaient eu une influence néfaste sur ma condition physique. Par mon comportement, j'avais laissé la porte grande ouverte à toutes les attaques du malin.

Il fallait que je prenne conscience de tout cela, que je sorte de ce ressentiment, de cette frustration, de cette haine, et que j'entre dans le pardon.

Mais, Comment ? A qui faire confiance ? Comment s'y prendre ?
La prière du cœur, le cri du désespoir furent pour moi la seule solution.

Dieu est venu à mon secours et toutes Ses réponses et Sa force étaient dans La Bible.

"Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu et croyez en moi" Jean 14 : 1
Les paroles de Jésus résonnèrent très fort en moi : " Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" Jean 14 : 6.

Ces paroles, gravées en moi depuis la petite enfance, je les avais un peu oubliées, délaissées... La Bible déclare aussi "Il est comme les pensées de son âme" Proverbes 23 : 7. et " Si vous ne pardonnez pas à ceux qui vous ont offensé, votre Père Céleste ne vous pardonnera pas non plus " ....

Quel travail magnifique j'avais encore à faire !
Ce cancer n'était qu'un mauvais passage de ma vie,
et s'il me mettait face à toutes mes erreurs,
Dieu me donnait tous les outils pour réparer.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires
  • mimi37 Il y a 8 années, 3 mois

    Merci Eveline pour ce beau message sur le pardon qui est une puissance qui libère. C'est aussi une condition nécessaire pour obtenir le pardon divin car il écrit dans sa parole que :"Si vous ne pardonnez pas à ceux qui vous ont offensé, votre Père Céleste ne vous pardonnera pas non plus".
  • Myfaneva Il y a 8 années, 9 mois

    Merci pour ce temoignage Evelyne! Il m'a fait comprendre et éclairé sur certaines choses qui se passent dans ma vie en ce moment: bien que je suis un serviteur de Dieu, il y a certaines rancœurs et frustrations qui me rongent. Résultat: Je ne suis pas bien dans mon corps, je suis tout le temps lasse et malade; cela m'empêche même d'accomplir mes services . Je te demande de prier avec moi pour que je puisse m'en sortir et pour que je puisse de nouveau voir la gloire de Dieu dans ma vie! Que Dieu te bénisse, ma soeur!
    • Sharmion Il y a 7 années, 6 mois

      N'est ce pas? J'aime bien l'idée de fanou qui parlé de la lecture de la parole, la prière,l'église comme des bases d'entrainement.
  • sandy57 Il y a 8 années, 9 mois

    Très beau témoignage ! Fortifiant ! Oui avec l'aide de Dieu tout devient plus facile car sa bonté n'a pas de limite ! Sans LUI tout est compliqué !! Laissons Jésus nous guider tout au long de notre chemin ! Merci Eveline, sois bénie !
  • Afficher tous les 9 commentaires