Mon nom est Howard : ma vie, mon combat... SA victoire !

Mon nom est Howard : ma vie, mon combat... SA victoire !

Pour que tu comprennes ce que Dieu a fait dans ma vie, il faut que tu essayes de vivre cette histoire qui est la mienne... Essaye d'imaginer que j'ai connu la rue, non pas la rue de la pauvreté mais celle du vice où certains ont fait leur apprentissage de la vie, mais d'une autre façon que les autres. Je suis entré dans cette forme de vie à l'âge de 12 ans, alors que je commençais à ouvrir les yeux sur un monde que je ne connaissais pas, mais que j'allais bien vite découvrir. Là où tes faux amis te tournent le dos mais qui quelques secondes avant te font la promesse qu'ils seraient toujours là pour toi. Là où tes vrais ennemis ont pour seule occupation de détruire la vie, par jalousie ou par plaisir.  A 13 ans, pour être à la mode des gens qui sont dans ce monde, tu commences à fumer tes premières cigarettes, puis tes premiers joints arrivent. Ensuite tes premières sorties, mais ce n'est que le commencement : le temps passe très vite puis tu changes, tu vieillis et les gens aussi.

J'ai grandi à Athis-Mons, un quartier difficile pour moi car les gens d'ici était très loin de ma mentalité. Alors arrivé à un moment, j'ai commencé à fréquenter les 6-T et c'est là que je me suis fait des frères et des associés. Arrivé à un peu moins de 16 ans, j'ai touché à la cocaïne et avec ces personnes j'ai fait des petits comme des plus grands trafics de tous genres : des choses banales pour la rue.  Puis j'ai sombré dans ce monde obscur et comme j'avais tout facilement grâce à mes contacts, je consommais vraiment beaucoup de drogue. Pour te donner un exemple, je fumais une quarantaine de joints associés à 2 ou 3 grammes de cocaïne par jour. Ensuite, arrivé à 17 ans, je me suis enfoncé dans la drogue et j'ai commencé à toucher tout ce que je trouvais, et après un bel été passé en 2003,  quand je suis arrivé à Paris, je suis tombé dans une drogue que l'on appelle l'extasie et j'en consommais 5 à voir 8 doses par jour et là j'ai vraiment sombré dans une descente aux enfers, là où tu fais pleurer tes parents, ta famille et tous les gens qui t'aiment. Tu grandis sans aucun repère et les gens cherchent à t'aider. Mais toi, tu ne calcules rien et personne, tu penses seulement à toi comme un égoïste...

Imagines : un jour, toi qui a déjà entendu parler de l'évangile, tu entres dans une assemblée et là tu es brisé !  Alors tu essayes de t'approcher de Dieu mais tu es trop dur et tu es comme pris dans les mains du diable. Alors tu tombes gravement malade des nerfs et c'est médecin sur médecin et traitement sur traitement. Mais tu essayes quand même de t'approcher de Dieu et de faire des efforts. Les gens voient que tu fais de ton mieux et tu prends la décision de te baptiser et ils acceptent. Alors tu te baptises mais tu n'arrives pas à tenir le coup : quand tu rentres à Paris, la tentation est bien trop grande, la compagnie et les appels du monde que tu pensais avoir oublié et les sorties, la drogue. Alors tu es comme renfermé sur toi-même car tu es très mal en toute chose. Des amis, tu n'en a plus aucun et ta famille te regarde avec du mépris et du dégoût. Tu n'a plus aucune envie et plus aucun goût à la vie.

Alors tu flirtes avec la mort jusqu'au jour ou tu fais une overdose et sur ton lit d'hôpital tu cries à Dieu et tu lui demandes pardon. Mais au fond de ton cœur, toujours cette douleur, cette solitude, et cette lassitude dans le regard. Car tu es malade et ta vie est complètement détruite. Tu essayes de t'appuyer sur tes propres forces,  tu ne comptes pas sur Dieu, tu te crois encore assez fort, la vie elle te plaque au sol dans des moments atroces de douleur et de souffrances. Le temps passe... le temps passe....  Tes ex-amis sont morts ou mariés, ou en prison, ou pour eux tu n'existes plus. Ils te voient comme une épave que la vie a détruite, mais tu gardes toujours cet espoir de t'en sortir avec Dieu et tu combats chaque jour, et tu remportes des victoires mais tu as aussi des grandes défaites face au diable. Puis avec le temps tu te rapproches de Dieu car il travaille ton cœur depuis tout ce temps. Et le Seigneur Jésus vient te chercher là où tu te trouves, il te prend la main et t'aide à refaire tes premiers pas dans cette vie avec lui. Tu recommences ta vie , une nouvelle vie et tu reviens à lui avec assurance. Tu fais des efforts pour lui, il les voit et il te bénit.

Ceci a été un combat de plus de 8 ans maintenant. Le Seigneur est avec moi tous les jours et j'en ai pris conscience. Il me garde en tout temps, il est mon appui et mon meilleur ami. Je lui rends gloire de ce qu'il ma sauvé de l'enfer sur terre. Maintenant je voudrais que tu saches que si ce témoignage ne te concerne pas directement, il y a des gens que tu connais qui passent par des problèmes de drogue ou d'alcool ou par d'autres liens, car ils sont liés par le monde et le prince de ce monde qui est le diable, par les accusations comme aussi par le regard des gens. Peut-être que tu souffres en ton cœur, tu te dis que je suis passé par des problèmes qui ne sont pas les mêmes problèmes que les tiens. Mais quand tu es loin de Dieu, quel que soient les problèmes rencontrés, tu es esclave du monde des ténèbres mais Jésus t'aime et il veut te libérer et te sauver. Je ne sais pas où tu en es dans ta vie mais dis-toi que si moi j'ai pu me sortir de ma misère grâce à Dieu, toi tu peux aussi car je ne suis pas meilleur que toi. Je ne suis pas plus fort que toi mais j'ai demandé l'aide du Tout-Puissant, Jésus, qui peut changer ta vie. Mon ami, donne-lui ton cœur,  il te comblera de paix et de bonheur et tu n'auras plus de haine mais de l'amour. Dieu te bénisse !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
6 commentaires
  • FB.angaliqueazalia.siar Il y a 11 années, 6 mois

    ALLELUYAH Dieu est bon , tu fais un pas vers lui malgré ta vie de misere il en fait dix vers toi, je reviens de loin aussi et ton temoignage m a touché. On a un Pere merveilleux/ sois béni mon frère
  • shaniali Il y a 11 années, 7 mois

    WOW, témoignage très puissant, j'ai perdu une amie à cause de l'alcool , les addictions sont en général un sujet très sensible pour moi, je suis très heureuse que tu t'en sois sorti, Merci Seigneur et qu'il soit avec toi chaque jour jusqu'à la fin de ta vie
  • taina Il y a 11 années, 7 mois

    Merci SEIGNEUR pour la délivrance et la bénécdiction que tu apportes pour tout tes enfants et ta persévérance et avec l'aide de DIEU tu as pu t'en sortir amen!
  • Olga Ebambi Il y a 11 années, 8 mois

    Merci mon frere,JESUS est le meme hier,aujourd'hui et eternellement,IL est toujours plus pres de nous,nous tendant sa main puissante pour nous relever des nos faiblesses.Son amour est grand et incomparable,gloire soit rendu a son saint nom.
  • AMLFDITENANA Il y a 11 années, 8 mois

    Très très beau témoignage, oui DIEU ne nous abondonne pas si nous chutons il est tjours prês de nous pour nous relever. Gloire à JESUS, que DIEU te bénisse.
  • Harimanda Nivo Il y a 11 années, 8 mois

    quel témoignage ! merci pour l'audace.Dieu te rende au centuple.Reste connecté à Jesus et béni de toutes bénédictions spirituelles qui te sont déjà préparées avant meme la création de la terre.Sois fort,homme de Dieu !