Musulmane, Jésus a bouleversé ma vie.

   J'ai 27 ans et en couple. Musulmane pratiquante Dieu a toujours fais partie de ma vie. Depuis mon enfance, les épreuves touchaient notre famille dont ma mère qui s'était tant sacrifiée pour nous toute sa vie. Elle nous a protégé d'un père très autoritaire. Je l'ai très mal vécu, tout cela a laissé des traces. Malgré ça j'ai toujours recherché Dieu.

   Adolescente fragile, javais besoin de Dieu tous les jours, il était ma force mon réconfort, car les épreuves faisaient partie de ma vie et me suivaient... Puis j'ai rencontrer l'homme de ma vie mais j'ai eu des trahisons de sa part. Je lui ai pardonné au début en me disant que "Dieu pardonne qui suis je pour ne pas pardonner ?" Mais il a recommencé. Je suis tombée enceinte et je ne l'acceptais pas. La question de l'avortement m'a traversé l'esprit mais je ne l'ai pas fait par crainte de Dieu. J'avais peur de m'en vouloir toute ma vie et d'avoir la colère de Dieu sur moi. J'ai eu alors les périodes les plus noires de ma vie. Pour mon entourage je devais faire semblant d'être heureuse mais les pleurs, les douleurs faisaient partie intégrante de ma grossesse. Par la grâce de Dieu j'ai eu un accouchement d'une grande facilité.

   Après la naissance de mon fils Issa qui signifie Jésus pour un musulman (c'était un coup de coeur de lui donner ce prénom) j'étais comblée mais en même temps très malheureuse. Javais une personne dans mon entourage qui me parlait de Jésus mais mes oreilles ne voulaient pas l'entendre. Je lui disais tous le temps "que Dieu te guide dans la bonne voie..." Dépassée par les épreuves j'ai décidé de crier à Jésus ma douleur : "si tu es vraiment Dieu et que tu fais vraiment des miracles montre-le moi ! " Mais intérieurement je pensais qu'il n'allait pas me répondre. Deux semaines sont passées et là, le miracle est arrivé ! J'ai rêvé de Jésus ; c'était si réel ! Il m'appelait par mon prénom et je lui disais "mais comment tu connais mon prénom ? On ne se connaît pas." Et il me répondit : "c'est normal je suis Jésus". Une lumière a envahi tout mon corps et je ressentis un grand appaisement. Toute excitée je lui raconte mes peines et je lui demande aussi si je suis sur le bon chemin... Et là il me réponds : " suis moi, suis moi". Une semaine avant un jeune étudiant que je ne connaissais pas a traversé la route et venant vers moi il me dit : Jésus ! Puis il repris son chemin. C'est là que j'ai fait le rapprochement. Dieu est amour, je ne pourrais jamais le remercier assez. Il m'a fait une grande grâce.

   Depuis cette révélation j'ai reçu un immense amour de sa part, tous les jours je le ressens. J'ai demandé des explications à quelques musulmans, je n'ai jamais eu de réponses précises. Je n'ai pas compris tous de suite son message à travers la révélation que j'ai eu car je n'avais jamais lu une seule page de la Bible. C'est après avoir découvert que c'était réellement écrit dans la Bible que je l'ai suivi. Aujourd'hui je suis comblée par son amour, mon fils est mon plus beau cadeau du ciel. Mon mari par la grâce de Dieu recherche aussi Jésus. Grâce à Jésus notre couple est presque sauvé et nous essayons de nous reconstruire même si ce n'est pas facile. On était au bord de la rupture mais il a effacé mes souffrances. Jésus est le chemin, la vérité, la vie. Oh vous mes frères et soeurs qui vivez des épreuves recherchez-le il vous aime et il ne vous oubliera jamais. Soyez bénis !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

16 commentaires