N’accaparez pas votre pasteur inutilement

N’accaparez pas votre pasteur inutilement

"Les pasteurs perdent souvent beaucoup de temps avec des personnes venant les voir, pourtant elles n’ont rien d’important à leur dire. Le pasteur aime voir ses amis, et souvent, il est même trop disposé à passer du temps à causer avec les membres de son troupeau parce qu’il les aime et les estime. Cependant, ceux qui professent être chrétiens devraient se rappeler que le temps du berger vaut plus que l’or ne saurait procurer. Si, pour s’accorder le plaisir d’une conversation avec lui, les croyants l’empêchent de passer du temps à genoux avec sa Bible, ou dans son bureau, ils font beaucoup de mal. N’hésitez pas à aller le voir quand vous avez de bonnes raisons de le faire, et même prenez le temps nécessaire ; mais si vous n’avez rien de spécial et d’important à lui dire, laissez-le tranquille."
Finney Discours sur les réveils religieux

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • Serge Plais Il y a 14 années, 8 mois

    Commentaire d'un pasteur: On demande souvent au pasteur d'avoir de la distance avec les membres de l'église, mais si l'église est une famille, on ne peut éluder des relations qui, parfois privilégiées, vont aussi nourrir le pasteur horizontalement. Et puis quand on se connaît, on peut se dire: "peux-tu repasser plus tard, j'ai un travail urgent?" Souvent des gens viennent avec des demandes légères, et cela débouche sur un moment pastoral important. D'autres fois, il faut plusieurs rencontres avant d'arriver à une situation de changement. Enfin, pour conclure, je vis ma relation de voisinage avec des gens pas chrétiens comme un missionnaire en pays étranger. S'inviter à un apéritif, demander des nouvelles à la sortie de l'école, c'est de l'eau que le Seigneur peut transformer en vin. Dieu aime habiter notre quotidien, et nos conversations banales peuvent devenir moments d'éternité, où je suis invité, moi l'étranger à devenir un familier. serge Peut-être certains me trouveront paresseux à flâner dans les commentaires du top. Mais ça me repose. Et j'essaie de gérer mon temps sérieusement et cool.
  • kokcinel Il y a 15 années

    un pasteur a peut etre aussi besoin de temps ou il n'est pas juste pasteur mais ami ou mari ou frere ou membre il ne faut tomber dans l'extreme dans aucun des deux sens je pense ne pas l'empecher de mener son service de dieu mias ne pas se souvenir de son exitance uniquement quand on a besoin "du pasteur"