Réconfort pour le coeur d’une maman

Réconfort pour le coeur d’une maman

Même si j’en ai eu plusieurs dans ma vie, le plus grand de mes rêves était d’être une maman.

Je rêvais à cette relation tout à fait unique que je pourrai créer avec chacun de mes trésors, cette relation qui durerait une vie entière. 

En 2016, lorsque mon fils fut diagnostiqué avec une leucémie et ma fille avec une malformation artério-veineuse qui menaçait de se rompre à tout moment en provoquant un anévrisme, nos vies ont pris une toute autre tournure ! 

Qu’ils restent en vie devenait soudain tout ce qui importait ! Impuissante, je regardais se déferler sur nous les vagues de cette immense tempête. Je savais que je pouvais perdre mes enfants à tout moment.

Mais la douleur ne s’arrêtait pas là. Quelque part au fond de mon cœur, il y avait toute une rage devant ce qui me semblait si injuste ! 

Pourquoi mes enfants ne pouvaient-ils pas avoir une enfance ‘normale’ comme leurs cousins, leurs copains ?

Pourquoi devaient-ils autant souffrir ? Vous vous posez aussi ces questions ?

J’aime beaucoup Moïse dans la Bible. C’était un homme brisé que Dieu a utilisé de façon unique et puissante. Pourtant, lorsque Dieu a voulu l’envoyer en Égypte, il est loin d’être parti confiant et sûr de lui: ‘Je t’en supplie, envoie quelqu’un d’autre.’ (Exode 4.13).

Mais Dieu voyait bien au-delà du potentiel que Moïse croyait posséder.

Si vous êtes une maman d’un enfant malade, vous avez certainement eu ce même genre de dialogue avec Dieu. Je vous avoue bien honnêtement, si quelqu’un m’avait dit que je devrais un jour voir mes deux enfants lutter pour rester en vie en même temps, je lui aurais dit que c’était mission impossible, impensable !

J’aimerais vous offrir deux pistes qui ont su apaiser cette immense douleur en moi :

  1. Une des plus belles choses que j’ai découverte à travers ces années de souffrance est que lorsque l’on fait face à ce qui nous semble au-delà de nos forces, une réelle dépendance se crée entre nous et Dieu. Si on tient debout, si on peut rire à nouveau, être calme et en paix malgré les circonstances, ce n’est pas par nos propres forces, c’est juste grâce à l’amour et le soutien de notre Papa Céleste qui nous entoure à chaque minute du parcours.
  1. Il y a quelques années, j’ai aussi lu un article qui m’a profondément inspirée. C’était l’histoire d’une femme dont le bébé venait de se faire diagnostiquer avec la trisomie. Elle était atterrée devant cette nouvelle, se demandant à quoi ressemblerait la vie de son enfant. En parlant avec sa sœur, cette dernière lui dit : ‘Ma chérie, imagine à quoi ressemblerait une maman extraordinaire pour un bébé atteint de trisomie. Et toi, sois cette maman pour ta puce !’ 

Imaginez ce à quoi ressemblerait une maman extraordinaire pour votre enfant dans son contexte de vie particulier. Vous pouvez être cette maman qui l’accompagnera durant sa vie, lui donnera les outils pour faire face à l’adversité et l’aidera à devenir tout ce que Dieu a rêvé pour lui ! 

De tout coeur avec vous,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

12 commentaires
  • Martine Anstett Il y a 3 jours, 18 heures

    Merci pour ce beau témoignage.Je sais que le Seigneur vous garde et vous protège au quotidien. Rien ne lui est impossible. Amen
  • Ly Lo Il y a 3 jours, 21 heures

    💛
  • edines Il y a 4 jours, 3 heures

    Amen. Dieu soutient toujours ses enfants et leur donne la grâce de supporter des situations extrêmement difficiles. Dieu vous bénisse.
  • fungette Il y a 4 jours, 13 heures

    Que le Seigneur vous benisse
  • MichelleNadja Il y a 5 jours, 21 heures

    MERCI NAOMI! SOYEZ BENIE! quel témoignages émouvants! Si pas DIEU pour PAPA, effondrement devant nos Enfants Autres! Notre DIEU SAIT nous donner L'AMOUR pour ces Petits Enfants, avec des difficultés que peut-être, Ils garderont en grandissant! ( j'ai un Petit-Fils autiste de 32 ans. Il na dit que BA pour son Père!), mais Il est rempli d'AMOUR envers Ceux qui l'AIMENT! Ce n'est pas facile, mais, notre Consolateur nous réconforte! Si nous ne connaissons pas notre SEIGNEUR (comme les Parents de mon Petit-Fils), il y a des moments TRES DURS, lourds de conséquence, pour L'Enfant et pour les Parents et Frère et Soeur!! QUE LE SEIGNEUR ENTOURE E SES BRAS D'AMOUR SES ENFANTS AUTRES, AINSI QUE LEUR FAMILLE! AMEN!
  • Léa Allen Il y a 6 jours, 1 heure

    Nous disons merci à Dieu pour nos enfants malades et pour ceux qui sont en bonne santé. Chacun d'entre eux, et nous aussi devons accomplir les desseins de Dieu. Pas besoin de paniquer, le Saint-Esprit nous conduira tous au port.
  • Gilles Côté Il y a 6 jours, 4 heures

    c`est ça être une vrai maman et un vrai papa, aimé nos enfants peut-importe leur vie à eux. Le problème aujourd`hui est que lors-qu`une maman reçoit ce genre de diagnostique pour son enfant qu`elle attend n`est pas de se demander comment en tant que maman j`aimerai mon enfant? mais plutôt quand devrais-je me faire avorter? et il y en a beaucoup de ceux-là.
  • Christina Il y a 6 jours, 7 heures

    Merci Naomi pour votre témoignages bouleversant et inspirant. Que Dieu bénisse toutes les familles. 🙏
  • anlo17 Il y a 6 jours, 8 heures

    nous avons beaucoup pleuré lors du diagnostic de notre 3eme enfant (leucémie foudroyante) à l'âge de 18 ans, l'issue espérée n'a pas été celle que nous voulions, Dieu lui savait à lui toute la gloire, mais pendant tout ce temps de maladie + de 5 ans nous avons combattu, soutenu, aidé du mieux que nous pouvions avec lui, cependant il gardait espoir en son Dieu et Sauveur Jésus Christ même si l'issue n'a pas été ce que nous espérions, il est parti dans la paix avec son Seigneur. Il y a maintenant 22 ans de cela et Il est vrai que nombres de questions, des pourquoi, des comment ce fait-il etc, etc...sont restées sans réponses, nous sommes convaincus qu'un jour nous serons avec lui réunis pour toujours auprès de notre bien aimé Sauveur Jésus Christ.
  • rozange Il y a 6 jours, 9 heures

    Amen
  • joadad Il y a 6 jours, 10 heures

    Amen seigneur je décide d’être une maman extraordinaire pour mes enfants avec ton aide j’y arriverai
  • C&B Il y a 6 jours, 14 heures

    Merci Naomi pour cet encouragement juste et réconfortant 🌸