*|FNAME|*, n’ayez pas honte de vos erreurs…

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de mes erreurs passées afin de vous aider à débloquer des situations dans votre vie. Ayons un cœur humble comme David qui a dit ceci : "Ô Dieu, crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé." (Lire Psaume 51.12.)

Quand j’étais jeune pasteur, j'ai souvent commis l'erreur de privilégier l'apparence à l'être intérieur. Parfois, je n'arrivais pas à prier. Lorsque je lisais la Bible, c'était uniquement dans l’optique de préparer un sermon.

Pour compenser un stress sévère et un vide intérieur grandissant, je tournais mes pensées vers le sexe opposé. Dieu me préserva de la chute morale, mais plus d'une fois, je conçus l'adultère dans mon esprit. Malgré une longue formation pastorale, personne ne m'avait appris la redevabilité, c'est-à-dire le fait de rendre des comptes à quelqu'un de manière délibérée. Je n'avais personne à qui me confier…

Tous les chrétiens risquent de tomber dans ce piège : sauver les apparences sans régler leurs véritables problèmes intérieurs. De vous à Dieu, Mon ami(e), vous sentez-vous concernée(e)...?

  • Vous cachez-vous parfois derrière un beau sourire, alors que vous êtes prisonnier(ère) d’un péché persistant…?
  • Affichez-vous un visage paisible, alors qu’au fond de vous, vous êtes tourmenté(e) par une mauvaise habitude…?
  • Êtes-vous tombé(e) dans l’addiction pour compenser solitude, soucis ou mal-être…?

Il n’y a pas de mal à être vrai(e), authentique, et vulnérable. Bien au contraire…! Voyez le roi David : malgré sa double chute – meurtre et adultère – le Seigneur l’a restauré et l’a appelé "homme selon le cœur de Dieu ".

Aujourd’hui, Mon ami(e), j’aimerais vous encourager à régler vos problèmes une bonne fois pour toutes :

  1. Approchez-vous de Dieu et il s’approchera de vous. (Lire Jacques 4.8.)
  2. Reconnaissez que vous n’êtes pas parfait(e), que vous avez besoin de lui. (Lire Jean 15.5.)
  3. Confessez vos péchés à un(e) ami(e) en Christ de confiance. (Lire Jacques 5.14-16.)
  4. Abandonnez-les et vivez libre, libre de toute condamnation…! (Lire Romains 8.1.)

Je remercie Francine pour son témoignage authentique : "Autrefois, je culpabilisais énormément. Je voulais être parfaite aux yeux de Dieu. Avec Un Miracle Chaque Jour, j'ai eu la confirmation que Dieu m'aime et ne m'abandonnera jamais. Son amour est infini. Personne ne peut imaginer combien il est amour sans qu'il ne le lui révèle. Je sais maintenant qu'il y a de l'espoir et que la victoire est à Jésus, c'est-à-dire à moi aussi."

Devenez l’homme, la femme que Dieu a créé(e) afin de manifester sa puissance tout autour de vous…!

Bonne journée, avec le Dieu qui fait grâce…

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

P.S. : Je souhaite de tout coeur - avec un peu de retard pardon - une très bonne fête des mamans à toutes les mamans qui lisent Un Miracle Chaque Jour. Chaque maman est précieuse.  Et vous êtes précieuse / précieux vous aussi Mon ami(e). 

"Un jour alors que j‘étais engloutie dans la culpabilité à cause d'une erreur passée, Dieu m‘a consolée à travers la lettre du jour qui parlait justement de l'amour et la grâce de Dieu manifestée en Notre Seigneur Jésus et qu’en Lui toute faute est effacée une fois confessée. Ce jour là, j'avais l'impression que le message avait spécialement été fait pour moi et répondait exactement à mon besoin spirituel." Suzele

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

113 commentaires