N'ayez point peur car je sais que vous cherchez Jésus

N'ayez point peur car je sais que vous cherchez Jésus

« au crépuscule du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent voir le sépulcre. Et voici, il se fit un grand tremblement de terre; car un ange du *Seigneur, descendant du ciel, vint et roula la pierre, et s'assit sur elle. Et son aspect était comme un éclair, et son vêtement blanc comme la neige. Et de la frayeur qu'ils en eurent, les gardiens tremblèrent et devinrent comme morts. Et l'ange, répondant, dit aux femmes: Pour vous, n'ayez point de peur; car je sais que vous cherchez Jésus »

Matthieu 28 1 à 6.

Le premier sens du mot ici utilisé par l’ange envoyé de Dieu est « chercher dans le but de trouver ». Elles voulaient trouver Jésus. Certains cherchent mais non avec l’intention de trouver. Ils cherchent la face de Dieu dans le but d’être bénits. Ils cherchent mais non dans la ferme intention de trouver. Ils cherchent parce que quelqu'un leur a dit qu’ils seront bénits. Ils cherchent parce qu’ils ont vu quelqu'un être bénit d’avoir cherché Dieu. Ils cherchent et calment leur conscience d’avoir fait au moins l’effort. Ils font comme les autres de leur entourage, comme un chrétien doit faire tout simplement. Même durant leur recherche, ils se gardent l’option de dire « j’ai tenté, j’ai essayé et ça n’a pas marché ». Certains se disent « Dieu a vu mon effort de chercher sa face, il me le rendra ».

Cependant, ces femmes, elles, cherchaient dans le but de trouver. Le mot grec « zeeteite » signifie littéralement « chercher dans le but de trouver ». elles ne cherchaient Jésus que dans le but de le trouver. Leurs intentions étaient enracinées dans l’amour. Elles n’avaient rien à tirer en retour de cette quête. Au contraire, elles ne voulaient qu’embaumer son corps. Elles aimaient tant Jésus qu’elles ne voulaient pas que son corps soit déshonoré. Elles ne pensaient même pas le trouver vivant! Bien conscientes que les soldats romains pouvaient les bafouer, les frapper, les renvoyer, elles cherchaient Jésus dans le but de le trouver. Le terme ici utilisé signifie aussi « faire tout son possible ». Elles s’étaient levées tôt pour être là au commencement du jour. Elles s’étaient sûrement mit en tête qu’elles pourraient convaincre les soldats, les amadouer. Elles étaient vraiment déterminées à utiliser tout ce qu’elles avaient et tout ce qu’elles étaient pour trouver Jésus.

Quelle surprise ce fut pour elles! Plutôt que de trouver une grosse pierre à rouler, des soldats méchants et des moqueries et de l’opposition, elles virent un éclair tomber du ciel comme la foudre! La terre trembla, l’ange roula la pierre et s’assied dessus! Les soldats bouleversés tombèrent comme morts! Jetées par terre, elles entendirent une voix les réconforter, une porte ouverte et juste après Jésus lui-même! Oh quelle promesse pour nous aujourd’hui. L’ennemi désire nous intimider et nous décourager de chercher sa face. Il met ses gardes pour nous faire croire que nous ne parviendrons jamais à trouver le Seigneur dans la prière. La chair et nos péchés, comme une grosse pierre semblent nous fermer l’accès à Jésus. Plusieurs chrétiens croient que la prière est pénible et parsemée d’embuchent, ils se voient rentrer dans la prière comme ces femmes dans un tombeau. NON! Oh que Dieu nous éclair! L’ange leur dit « il n’est pas ici car il est ressuscité ». Jésus n’est pas dans une prière morte et découragée. Il ne se trouve pas dans la religion dépourvue de sentiment. Si vous voyez la prière comme une corvée, un pénible pèlerinage, l’ange de l’Éternel vous répond plein de force « il n’est pas ici ». Pénétrer la présence de Dieu n’a rien à voir avec une grotte sombre et inconfortable.

La mort à la croix de notre Sauveur a tout changé! Venez, avancez-vous dans le but de le trouver. C’est Sa puissance que vous trouverez! Il enverra ses anges pour aplanir votre sentier, la porte est ouvert et ce n’est pas dans un vieux tombeau de prières mortes que vous le rencontrerez mais bien dans un jardin comme en Éden! Là elles le virent. Elles croyaient parler au gardien du jardin. Elles n’avaient pas tout à fait tord. N’était-il pas le grand gardien d’Éden qui venait rencontrer son ami dans la brise du soir? N’était-il pas la voix de Dieu qui, dans le jardin, cherchait Adam alors que celui-ci avait péché?

Le voici ici, encore dans un jardin. Prophétisant lui-même que maintenant par son précieux sang, nous sommes de retour en Éden, un jardin spirituel de communion et de fruits délicieux dans Sa présence. La croix a tout changé! Le cimetière s’est changé en jardin. Le tombeau est maintenant une porte ouverte. Les gardes sont tombés morts! La gloire de Dieu fait trembler la terre et nos cœurs! La lumière brille « et voici que Jésus vint à leur rencontre et leur dit ‘je vous salue’ elles s’approchèrent de Lui et se prosternant, lui saisirent les pieds » elles arrivèrent en deuil mais découvrirent la vie. elles arrivèrent le cœur lourd mais Sa voix ressuscita leur foi! qu’elles sont nombreuses et incalculables, les bénédictions pour celui qui cherche sa face! Oh mon ami, viens maintenant vers Lui et tu découvriras que rien ne peut désormais nous séparer de son amour. Le pire des meurtriers peut s’approcher sans crainte. Mets ta foi dans son sang et tu trouveras le Ressuscité! Qui nous séparera de Son amour! Qui nous empêchera de chercher Sa face?! La puissance de Dieu encore aujourd’hui roule les pierres! Les femmes se dirent « qui roulera la pierre pour nous? » mais cet obstacle ne les empêcha pas d’avancer. Malgré cette grosse pierre, avance! ne te demande plus " mais qui roulera la pierre pour moi? qui priera pour moi, qui m'aidera? qui se soucis de moi?" avance et Dieu lui-même se chargera de la pierre. Tu découvriras qu’il n’y a plus d’obstacle entre ton Sauveur et toi.

Celui qui cherche Jésus dans le but de le trouver Lui, ne se laissera même pas dévier par un ange! Sur la parole de l’ange, elles quittèrent vite le tombeau. Le spectaculaire, l’ange, le tonnerre et le tremblement de terre ne pouvaient remplacer Jésus. Le miracle ne pouvait remplacer Le Ressuscité. Ce que Dieu a fait met notre cœur dans la joie, mais notre quête est toujours de trouver le Fils!

Encore aujourd’hui, la voix de Dieu retentit pour celui qui cherche Son Fils dans le but de Le trouver! Encore aujourd’hui cette promesse est pour nous « mais vous, vous n’avez rien à craindre car je sais que vous cherchez Jésus ». Ne craignez pas vos propres péchés. Ne craignez pas le monde et tous les soucis qui viennent vers nous comme un fleuve immense. N’allez pas vers un tombeau vide et sombre, il n’est pas là. Retournez-vous et vous verrez un jardin. Le Gardien du jardin vous y attend. Le Créateur!

Quand on cherche le Seigneur de tout notre cœur, on trouve une porte ouverte! À quiconque cherche dans le but de Le trouver, Une parole de paix, une promesse et la puissance de Dieu se déploieront. À celui qui met tout pour chercher le Fils, Dieu lui assure que Jésus lui-même viendra le saluer! Alléluia! Avançons car il nous attend. Cherchons-le car il marche déjà à notre rencontre. Tournons le dos au tombeau car un jardin de communion nous attend juste derrière. À toi qui pleure de douleur, Il te répond plein d’amour « pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? » Oh viens et tes yeux s’ouvrirons, tu ne pourras que t’écrier « Maitre! » Aujourd’hui, si vous entendez la voix de l’Éternel dans le jardin, n’endurcissez pas votre cœur, avancez-vous dans le but de trouver Jésus.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

5 commentaires
  • christus01 Il y a 10 années, 1 mois

    seigneur pardonne moi mes péchés qui sont nombreux.gloire a toi et que ta parole se propage dans le monde entier. merci d etre a nos coté.
  • Elisabeth Thery Il y a 15 années, 1 mois

    merveilleux message d'amour et de foi, merci Jésus, je t'adore ; et merci Christian de t'être laissé inspirer par le Saint-Esprit pour délivrer ce message!!! OUI, il n'y a rien de meilleur que de rencontrer le Roi des rois et Seigneur des seigneurs, d'apprécier chaque jour Sa présence en nous et de mettre toute notre confiance en Lui. quand on découvre cette communion divine on en veut toujours plus!!!!!!!!!!!!! la joie, la paix et l'amour pour les autres viennent de Dieu, allons les chercher dans le coeur de Dieu, c'est gratuit et inépuisable, il y en aura pour tous!!!
  • zisther Il y a 15 années, 9 mois

    l 'eternel est le soutien de notre vie.
  • Afficher tous les 5 commentaires