Ne jettez pas l'éponge

Ne jettez pas l'éponge

Jacques 5 verset 7 : Voici le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière saison.


Si vous vous êtes investie dans un certain domaine, vous vous attendez naturellement à récolter les fruits de votre labeur. Parfois, ne voyant pas les résultats escomptés, des signes d’impatience peuvent apparaître, voire de découragement car il nous est difficile d’attendre.

Dieu nous appelle parfois à labourer dans des champs spirituels. On ne peut pas dire que le labourage soit un travail aisé. Le sol peut s’avérer plus ou moins rocailleux. Il faut déployer une certaine énergie. Or, sans le labourage, la semence risque de mal pousser à cause des pierres et du sol peu aéré.

Ce labeur peut prendre plusieurs formes : communiquer l’évangile à un membre de votre famille pendant des années, sans que des changements semblent apparaître, apporter sa contribution à un ministère alors que les résultats ne sont pas toujours ce qu’on aurait souhaité ou prier activement pour une situation qui semble immuable.

Dieu ne nous donne pas toujours de voir les fruits rapidement. C’est là que la patience et la persévérance entrent en jeu. Il arrive parfois de labourer avec peine et de semer avec larmes (Psaumes 126 verset 5). C’est la part qui nous est échue et Dieu nous promet une grande récompense si nous ne nous relâchons pas (Hébreux 10 verset 36). Il n’est pas en notre pouvoir de faire germer la semence ou de tirer sur les jeunes pousses afin qu’elles produisent du fruit. C’est le travail du Saint-Esprit qui convainc les cœurs et attire à Dieu les âmes. En réalité, seul Dieu peut faire croître la semence, en envoyant la pluie. Alors ne faisons pas preuve d’impatience, mais soyons pleines d’espérance (1 corinthiens 9 verset 10).

Ainsi, si selon la volonté de Dieu, vous vous êtes engagée à labourer et à semer dans la parcelle spirituelle qui vous est attribuée, sachez que votre travail n’est pas vain. Oui. Croyez- le de tout votre cœur : des fruits viendront, au temps voulu par Dieu.

PRIERE : Seigneur, il semble que parfois, malgré tout mon labeur, les fruits soient peu nombreux, mais apprend moi à persévérer et à te faire pleinement confiance. AMEN.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

25 commentaires
  • Marie-ange Il y a 3 années, 10 mois

    Amen! Seigneur selon ta volonté apprend moi à être plus patiente. Sois glorifié
  • PowoviFolly-aboussa Il y a 3 années, 10 mois

    Seigneur apprend moi à persévérer et à te faire confiance malgré tout
  • CHRISTIANAJO Il y a 3 années, 10 mois

    Amen.
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 3 années, 10 mois

    Parfois j'ai l'impression de ne pas être entendu alors que je parle de Dieu à ma famille, aide moi à persévérer et donne moi cette confiance qui parfois s'émousse un peu en certain moment mais heureusement ma foi me soutient, merci Seigneur de ta bonté.
  • tef09 Il y a 8 années, 7 mois

    Seigneur, il semble que parfois, malgré tout mon labeur, les fruits soient peu nombreux, mais apprend moi à persévérer et à te faire pleinement confiance. AMEN. Seigneur, quelle grâce!!! voilà encore un message qui arrive à point nommé!!! le même jour je lis ces 2 messages d'encouragement à la persévérence, à la patience et à la confiance de la victoire pourtant parus depuis un moment, je vois là Seigneur ta main...car oui il est vrai que je commençais (et je dis bien commençais) à fatiguer mais tu es là!! béni soit ton nom Eternel.
  • euphrateeden Il y a 10 années, 6 mois

    Amen!
  • mj75 Il y a 10 années, 11 mois

    merci pour ce beau message remplit d'espoir. Apprend moi Seigneur à ne pas me décourager dans l'attente du fruit que j'ai semé. Aide moi à ne pas me décourager, mais à comprendre la raison de cette attente. Malgré tout, il me reste toujours cette peur, que tu décides de me laisser cette épreuve toute ma vie durant. Aide-moi à faire les bons choix, afin que ma semence puisse vraiment porter fruit.
  • bijoukouassi Il y a 11 années, 5 mois

    Seigneur c'est toi qui fait croître la semence, fait donc tomber la pluie sur notre parcelle et aprends nous à être patient. amen.
  • albertkof Il y a 11 années, 5 mois

    Amen et Amen.Notre part consiste à labourer et la part de Dieu à faire pousser les plantes,autrement dit c'est à Dieu qu'appartient le résultat,et le résultat viendra tôt ou tard selon le temps voulu par Dieu.Que Dieu bénisse sa servante pour cette exhortation.Quelqu'un a dit la patience est l'autre nom de Dieu.Que le Seigneur nous aide à persévérer et à savoir attendre patiemment sa réponse. A lui soit la gloire au siècle des siècles.Amen
  • mimi37 Il y a 11 années, 5 mois

    Seigneur merci pour cette exhortation à persévérer dans le calme et la patience afin de voir ta gloire dans les lieux où tu nous as placé comme semeur.
  • Luella Il y a 11 années, 5 mois

    Seigneur, il semble que parfois, malgré tout mon labeur, les fruits soient peu nombreux, mais apprend moi à persévérer et à te faire pleinement confiance. AMEN.
  • Amirah Il y a 11 années, 5 mois

    je voudrais simplement reprendre votre prière elle ets tellement profonde: "Seigneur, il semble que parfois, malgré tout mon labeur, les fruits soient peu nombreux, mais apprend moi à persévérer et à te faire pleinement confiance. AMEN."
  • parapheur Il y a 11 années, 5 mois

    Seigneur, il semble que parfois malgré tout mon labeur les fruits soient peu nombreux mais apprend moi à persévérer et à te faire pleinement confiance
  • abitsanodo Il y a 11 années, 5 mois

    merci infiniment pour ce merveilleux message qui me donne de comprendre Seigneur que tu fais toute chose bien et tu le fais en ton temps. Que toute l'adoration et la gloire te revienne.
  • SabineFleur Il y a 11 années, 5 mois

    Seigneur, merci de rappeller que je dois avoir en moi la patience et la persévérance, choses que je n"avais pas avant de te connaitre merci pour les épreuves, les circonstances et les temps par lesquels suis passée cette année, merci encore pour tou ce que tu fais de visible et d"invisible que tu opère dans ma vie, oui, merci pour le miracle d'hier d'avoir retrouvé Fatou dans cette villle d'Abidjan c'est vrai qe Tu es Grand, Merveilleux et Redoutable, je t'aimerai toute ma vie!!!!!!
  • Sittou Il y a 11 années, 5 mois

    Seigneur,je sais que tes fruits que tu nous donnent mûrissent lentement. Apprends- moi à avoir la patience, à attendre ce moment de récoltes. Apprends-moi à perceverer dans ma vie chrétienne. Je me confie à toi car, tu es notre seul rédempteur. Amen..
  • Philippe Kabanga Biaya Il y a 11 années, 5 mois

    En tant que Homme, nous ne faisons toujours pas preuve de patience, alors que nous attendons quelque chose de la part de Dieu. Il est de notre devoir en tant que Chétien de savoir que Dieu n'est as notre garçon de courses à qui nous intimons des ordres. Dieu agit dans la patience et dans la douceur mais il est question pour l'homme d'attendre le temps de Dieu. Oui, faire quelque chose avec passion et détermination fait penser que le résultat doit forcement être proportionnel aux efforts fournis. Mais nous devons savoir que dans cette marche avec Dieu, nous avons uniquement une obligations de moyens. Et le résutat est fonction de la souveraineté divine du Dieu vivant parce qu'il est le maître des temps et circonstances. Restons lui fidèle et nous ne regreterons rien du tout, il sait tous nos désirs profonds et connait nos intimes besoins. Amen !!! Que Dieu soit loué.
  • COPINE Il y a 11 années, 5 mois

    Bonjour Servante de Dieu que l'Eternel envoie sa rosée sur vous. Car, il ne parle pas en vain. Je vis une vie de sanctification depuis 4 ans déjà. Mais depuis un moment, je ne suis plus patiente et le découragement m'habite. Mais à travers cette prédication, je vais continuer à foncer jusqu'à ce qu'il agisse. Car ne déclare t-il pas qu'il a forgé pour nous des projets de paix et non de malheur ?
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 11 années, 5 mois

    Shalom à tous et à toutes dans la paix, l'amour et la joie de notre Seigneur Jésus, le Chrsit présent en nous. Que le Seigneur nous bénisse à travers sa Parole qui nous est enseignée et que nous mettons en pratique dans nos vies de chaque jour de Dieu. Soyons fermes dans notre foi et patients dans l'exercice de notre vie chrétienne afin de pouvoir recolter, au temps prévu et défini par Dieu, de bons fruits en abondance selon la promesse de notre Seigneur dans le temps et dans l'espace. merci pour cet enseignement et que le Seigneur bénisse le ministère de la servante qu'Il a utilisée pour nous faire parvenir cet enseignement on ne peut plus édifiant dans le Puissant et Merveilleux nom de notre Seigneur et notre Dieu - Rédempteur Jésus-Christ, amen et amen et amen.
  • godgive Il y a 11 années, 5 mois

    Ameen au nom de Jésus Christ, la perséverance ou rien.
  • Patrice Ogier Il y a 11 années, 5 mois

    merci pour ce verset de 1pierre 5:7 .nous sommes impatient de voir les fruits dans tous les domaines ,nous avant pas toujours les réponses.mais déja dieu est patient est en vers nous, j' ai appris par dieu la patience et la percévérance.j'ai vu sur plusieurs années ,les fruits est les prieres exauses. merci ,alléluia.
  • kovakov Il y a 11 années, 5 mois

    Merci Corinne pour ce message. La persévérance est l'énergie de nos membres (spirituels) dans notre marche quotidienne avec Dieu. Soyons de ceux qui persévèrent pour voir le fruit de leurs efforts avec Dieu. Hebreux 10:35-36 Amen
  • jesusmerci Il y a 11 années, 5 mois

    Merci pour ce message qui tombe à point nommé pour moi. Que le seigneur te soutienne et t’aide à être toujours un canal qu’il utilise.
  • jesusmerci Il y a 11 années, 5 mois

    Corrine, merci pour ce message qui tombe à point nommé pour moi. Que le seigneur te soutienne et t’aide à être toujours un canal qu’il utilise.
  • Jukar Il y a 11 années, 5 mois

    Commençons par corriger la réference biblique,il s'agit de Jacques 5 verset 7 et pour ceux qui se decourage rapidement lisez s'il vous plait Esaie 62,6-7. Pour pouvoir contempler la gloire de notre Seigneur il nous faut la patience et ce qui nous manque toujours. Que Dieu vous bénisse