Ne jettez pas l'éponge

Ne jettez pas l'éponge

Jacques 5 verset 7 : Voici le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière saison.


Si vous vous êtes investie dans un certain domaine, vous vous attendez naturellement à récolter les fruits de votre labeur. Parfois, ne voyant pas les résultats escomptés, des signes d’impatience peuvent apparaître, voire de découragement car il nous est difficile d’attendre.

Dieu nous appelle parfois à labourer dans des champs spirituels. On ne peut pas dire que le labourage soit un travail aisé. Le sol peut s’avérer plus ou moins rocailleux. Il faut déployer une certaine énergie. Or, sans le labourage, la semence risque de mal pousser à cause des pierres et du sol peu aéré.

Ce labeur peut prendre plusieurs formes : communiquer l’évangile à un membre de votre famille pendant des années, sans que des changements semblent apparaître, apporter sa contribution à un ministère alors que les résultats ne sont pas toujours ce qu’on aurait souhaité ou prier activement pour une situation qui semble immuable.

Dieu ne nous donne pas toujours de voir les fruits rapidement. C’est là que la patience et la persévérance entrent en jeu. Il arrive parfois de labourer avec peine et de semer avec larmes (Psaumes 126 verset 5). C’est la part qui nous est échue et Dieu nous promet une grande récompense si nous ne nous relâchons pas (Hébreux 10 verset 36). Il n’est pas en notre pouvoir de faire germer la semence ou de tirer sur les jeunes pousses afin qu’elles produisent du fruit. C’est le travail du Saint-Esprit qui convainc les cœurs et attire à Dieu les âmes. En réalité, seul Dieu peut faire croître la semence, en envoyant la pluie. Alors ne faisons pas preuve d’impatience, mais soyons pleines d’espérance (1 corinthiens 9 verset 10).

Ainsi, si selon la volonté de Dieu, vous vous êtes engagée à labourer et à semer dans la parcelle spirituelle qui vous est attribuée, sachez que votre travail n’est pas vain. Oui. Croyez- le de tout votre cœur : des fruits viendront, au temps voulu par Dieu.

PRIERE : Seigneur, il semble que parfois, malgré tout mon labeur, les fruits soient peu nombreux, mais apprend moi à persévérer et à te faire pleinement confiance. AMEN.


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

25 commentaires