Ne laissez pas la colère s'installer *|FNAME|*

La colère est une émotion humaine que Dieu ne condamne pas. Le Seigneur comprend que cela puisse arriver. Vous êtes un être humain, pas un super-héros ou une super-héroïne ! Ainsi la colère en elle-même n’est pas un péché. Le Seigneur lui-même se met en colère parfois (voir Romains 1.18 ; Jérémie 10.10).

Cependant, la Bible vous encourage à ne pas l’entretenir "Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas ; que votre colère s’apaise avant le coucher du soleil." (La Bible, Ephésiens 4.26)

Le Seigneur, par sa parole vous encourage donc à ne pas laisser ce sentiment, cette émotion s’installer dans la durée. Une colère entretenue peut se transformer en rancœur, en amertume, en non-pardon. Elle devient dangereuse pour votre âme.

Voici un conseil pour aujourd’hui : lorsque vous sentirez la colère monter, remettez immédiatement la situation entre les mains de Dieu. Demandez-lui de poser sa main sur votre cœur et de vous aider à traverser cette phase de colère le plus vite possible afin qu’elle ne dure pas au-delà de la journée.

Que Dieu vous bénisse !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

85 commentaires
  • jacqueline Il y a 1 année, 3 mois

    merci de m'eclairer,la colere n'est pas un peche. Mais quand cela se produit de me donner les armes pour la combattre; en posant la main de Dieusur mon coeur et de m'aider a traverser cette epreuve. Modifié il y a 1 année, 3 mois
  • MaevaMassimo Il y a 3 années, 4 mois

    Seigneur je Te demande de poser Ta main sur mon cœur et aide-moi à traverser la colère le plus vite possible afin qu'elle ne dure pas au-delà de la journée. Amen !!
  • nacpil Il y a 4 années

    J'ai vraiment besoin de la grâce de Dieu non seulement pour prendre la dėcision de pardonner mais pour oublier ou dėposer le tout å la croix de Jėsus. Mais je le fais encore et encore...
  • Afficher tous les 85 commentaires