Ne laissez pas la peur prendre le contrôle de votre vie, *|FNAME|* !

Aujourd'hui et pour les prochains jours, j'aimerais vous parler de la peur. La peur est mauvaise conseillère. La peur nous paralyse. La peur fausse les réalités. Dieu désire que vous soyez vainqueur de toutes vos peurs. "N'ayez pas peur", a dit Jésus...

Qu'est-ce que la peur exactement ? Elle pourrait être définie comme un "sentiment d'angoisse éprouvé en présence ou à la pensée d'un danger, réel ou supposé".

Ma question est la suivante : que se passe-t-il lorsque la peur prend le dessus sur vous ? Lorsque l'appréhension est si forte qu'elle vous empêche de "fonctionner" normalement ?

Voici trois de ces effets…

  • La peur paralyse.
  • La peur nourrit le doute.
  • La peur tue les projets de Dieu en vous.

La peur n'est pas autre chose qu'une arme utilisée par l'ennemi pour vous accabler et vous ralentir dans votre vie chrétienne. Mais Jésus a vaincu cet ennemi. (voir Colossiens 2.15) La Bible dit que vous avez reçu un esprit de courage, d’amour et d’enthousiasme, et non un esprit de timidité, de lâcheté ou de défaitisme. (voir 2 Timothée 1.7)

Cet esprit de courage vous est donné par Dieu. Par Dieu ! Pas par une divinité lointaine… par le Dieu créateur et puissant, par celui qui revient en vainqueur et pour vaincre !

Recevez ceci en ce jour : la parole de Dieu nourrit votre foi. L'Esprit de Dieu vous pousse et vous porte. Il vous permet de sauter les murailles et franchir les montagnes. Avec lui, vous ferez des exploits ! (voir Psaume 18.30 et 2 Samuel 22.30)

Ensemble nous allons prendre position dans la prière : "Seigneur, je confesse de ma bouche que tu es mon Sauveur et mon Seigneur. Je confesse que ce que tu dis dans ta parole est vrai ! J'ai reçu un esprit de courage et de force ! J'ai reçu cet esprit de toi. Je déclare que la peur et tout ce qui l'a amenée dans mon existence est sans pouvoir maintenant et sans autorité parce que je te donne toute ma vie, mes émotions, mes circonstances… tout ! Sois loué pour la liberté que tu me donnes. Au nom de Jésus ! Amen !"

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir
“Il y a un message en particulier qui m'a permis de voir le miracle de Dieu, c'est : "Votre bénédiction est en cours...de téléchargement." En effet, j'attendais une bénédiction, mais ça commençait à être un peu long ...Lorsque j'ai lu ce message, j'ai commencé à sourire car c'était vraiment ma situation. J'ai décidé de tenir ferme dans mon attente grâce à ce message... et le jour même j'ai obtenu ma bénédiction !”

Rachelle, La Réunion

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

184 commentaires