Ne perdez pas la boussole

Ne perdez pas la boussole

La chauve-souris, contrairement à son nom, n’est pas chauve! Son corps, à l’exception de ses ailes, est couvert de poils.

Son appareil de vol est unique dans le règne animal. Bien que sa vue soit faible, elle peut éviter les obstacles pendant ses chasses nocturnes. Elle repère ses proies et autres objets par l’émission régulière d’ultra-sons, dont elle capte l’écho. Elle détermine ainsi la position des obstacles et des insectes.

D’année en année, les chiroptères ont l’habitude de revenir loger dans le même bâtiment l’été et dans la même caverne l’hiver.

L’homme aussi désire éviter les écueils quand il avance en territoire inconnu. Depuis fort longtemps, il a utilisé les étoiles, le sextant, les cartes, la boussole et le radar. Aujourd’hui, même les satellites sont rendus accessibles, au moyen du système de positionnement global (GPS).

Pourtant, si on l’interroge sur l’issue de son voyage terrestre ou sur la route qui mène à l’au-delà, il demeure souvent évasif ou insouciant. Dieu nous a envoyé son fils Jésus pour nous montrer la direction de notre parcours sur la terre. Il déclare «Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi.». Dans un monde chaotique, Ses paroles sont notre guide, elles nous procurent sagesse et réconfort dans nos décisions.

La durée de l’éternité ne vaut-elle pas la peine que l’on s’intéresse à la question?
Jean 14, 6

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire