Un papillon au chaud !

Un papillon au chaud !

Les papillons sont des êtres à sang froid. Ils ne peuvent pas conserver une température interne constante. Quelques mécanismes leur permettent de survivre dans certaines limites aux variations de leur milieu. L’été, plusieurs papillons nocturnes étalent leurs ailes au soleil pour se réchauffer durant le jour. Ils possèdent des poils épais sur leur corps qui retiennent la chaleur absorbée. Ils peuvent utiliser cette énergie pendant leur vol de nuit.

Heureusement, les humains ont développé de nombreux moyens pour combattre le froid.

Mais, comment lutter contre le refroidissement spirituel ? Si vous en souffrez ou si vous désirez vous en prévenir, prenez le temps de vous exposer à la lumière de Dieu.

La Bible nous enseigne que Jésus est la lumière du monde. Il éclaire et donne la vie à toute personne qui se confie en lui.

La parole de Dieu réchauffe le cœur et apporte le réconfort.

Pour soigner notre froideur spirituelle, essayons de demeurer quelques minutes dans la présence de Dieu. Laissons la Parole ranimer notre âme. Permettons à Dieu de nous remplir de son amour.

Augmentons la dose peu à peu et nous verrons Sa joie et Sa paix dominer notre vie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile 
et donner l'espoir à des millions de Francophones.

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien, que cela est rendu possible !

Comment ? Par vos dons tout simplement 🙂. Vous permettez l'annonce de l'Évangile   de par le monde ! Vous envoyez la Parole de Dieu créer un impact qui change les vies de milliers et milliers de personnes via les outils du TopChrétien.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l’annonce de l’Évangile, c'est possible ! 

Nous vous invitons à participer selon ce que le Seigneur vous met à cœur. Parce que les petits dons font les grandes rivières, chaque participation est essentielle. Vous pouvez y participer par un don libre ou un “don spécial bâtisseur” (plus d'infos).

De tout cœur, merci. Quel que soit son montant, votre don est important !

Il nous permet d'accélérer l'annonce de l'Évangile et donner l’espoir !

      

0 commentaire