Ne sois pas découragé(e)...!

Nous poursuivons notre étude de Josué 1.9, pour devenir la personne forte et courageuse que Dieu veut.

"Ne t'ai-je pas donné cet ordre : fortifie-toi et prends courage ? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point (ne te laisse pas abattre), car l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras." (Lire Josué 1.9.)

Abraham Lincoln a dit : "Ne vous laissez pas envahir par le découragement, et vous êtes certain de réussir."

C'est la façon dont nous réagissons à ce qui nous arrive qui, bien souvent, nous fait le plus de mal… Un homme avait connu une très forte contrariété à son travail. Il s'est mis à boire et cela l'a conduit à une grave maladie du foie. Et cette maladie a eu des conséquences bien plus graves que la contrariété au travail.

Le découragement, c'est comme un cercle vicieux : il s'auto-alimente, et il n’arrange jamais la situation.

Josué pouvait avoir de bonnes raisons de craindre et de se décourager : un pays nouveau, un peuple indocile et très nombreux, des ennemis puissants... Mais Dieu lui dit en quelque sorte : "Ne te décourage pas. Si tu te laisses abattre, si tu pars avec le moral à zéro, tu es vaincu d'avance. Tu dois reprendre courage, tu dois te fortifier. Je suis avec toi et tu es capable de tout."

Dieu vous le redit : "Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante." (Lire Ésaïe 41.10.)

Le découragement passager est comme un virus. Le découragement permanent est comme un cancer. Le premier est plus simple à soigner...!

Et si vous sentez le découragement vous guetter, ne laissez pas la peur prendre plus de place en vous qu’elle ne le devrait. Fixez vos regards sur Jésus...:

"Ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée." (Lire Hébreux 12.2-3.)

Mon ami(e), Jésus a souffert pour que vous n’ayez plus à souffrir. Je le déclare : vous n’avez plus à vous lasser de vivre, votre âme n’a plus aucune raison d’être à bout de force...! Si votre découragement s’est installé depuis trop longtemps en vous, cherchez de l’aide autour de vous et laissez Dieu soulager vos blessures, un jour à la fois. Vous êtes plus que vainqueur en lui...!

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

… cette vidéo d’Andréa Naomie, youtubeuse chrétienne, qui nous présente ce qu’est le Bible Journaling, cette nouvelle façon d’exprimer sa foi de manière créative. Cliquez ici pour y accéder.
"Je suis heureuse que le Seigneur ait restauré ma vie au travers de vos écrits. Et tout récemment, Dieu m'a rendue victorieuse en me donnant un logement que j'attendais depuis presque un an." Coralie

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

106 commentaires