Ni les miettes ni un pourboire

Ni les miettes ni un pourboire

Dieu ne veut pas nos miettes ni un pourboire, il mérite mieux.

Un petit garçon n’avait qu’un euro cinquante et il aurait tant aimé manger une glace à un euro cinquante. Mais pour laisser un pourboire à la serveuse il va commander une glace à un euro vingt pour offrir trente centimes à la serveuse, il a offert peu mais de tout son cœur et cela lui a coûté. Elle était plus petite et sans chantilly, un bel exemple.

David lui aussi aurait pu céder à la proposition d’offrir au Seigneur ce que venait de lui proposer Aravna ( 2 Samuel 24:22-25), mais c’est mal connaître l’homme selon le cœur de Dieu. En fait il refusa de donner à Dieu ce qui ne lui avait rien coûté, pour offrir le meilleur, hommage de son cœur reconnaissant.

Pour en arriver là, il a discerné la ruse, la spéculation qu’il refuse ainsi que le compromis, pour accepter le prix de l’obéissance, celle qui vaut mieux que les sacrifices.

Il s’est souvenu de l’intervention de Samuel signifiant à Saül le spéculateur au cœur partagé que Dieu regarde au cœur. Dieu sait tout de nous, y compris nos intentions secrètes.
David va honorer Dieu en lui donnant accès à son cœur et Dieu lui répond car la plaie qui sévit dans le pays s’arrête.

Aucune surenchère n’est envisageable mais un solide rapport de confiance donne accès à la bénédiction prévue pour nous : les œuvres bonnes préparées pour que nous les pratiquions.

Le courage naît d’une décision et toute décision s’appuie sur une assurance, la foi qui nous permet d’offrir actions de grâce et louange à Dieu pour son œuvre en nous celle qui ne finira jamais.

Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage, il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. Ce qui nous enrichit c’est l’approbation de l’Eternel, et elle est suivie de sa bénédiction (Proverbes 10:22).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

1 commentaire
  • Corinne61 Il y a 5 années, 8 mois

    Merci pour ce message ! Je préfère faire confiance à Dieu plutôt qu'aux hommes. C'est Lui qui me rendra justice. Seigneur, non pas les miettes et non pas le pourboire, mais que tout ce qui est en moi te loue !