Notre Dieu nous a donné la foi et... un bébé !

Notre Dieu nous a donné la foi et... un bébé !

Pour ma part, j'ai toujours connu l'évangile. Ma mère est chrétienne et mon frère pasteur. Mais les circonstances de la vie, le divorce de mes parents, ma mère qui a été malade et paralysée, m'avaient un peu éloignée de Dieu. Mais j'ai toujours prié parce que je savais que Dieu est la seule vérité.

Suite à un pari avec un ami qui disait que le premier qui irait à la réunion gagnerait, je suis retournée à la réunion et là, Dieu a changé ma vie sans que je m'en aperçoive. Je n'en ai plus raté une et faire la volonté de Dieu est devenue ma priorité. J'ai pardonné à mon père avec qui je n'avais plus de contact. Je me suis baptisée le 26 janvier 2006 et là, Dieu, en plus de changer ma vie et de m'apporter la joie et sa paix, m'a donné un foyer chrétien.

Mais voilà, même quand on est chrétien, la vie ne nous épargne pas. Mais la différence, c'est que nous, les épreuves on les passe avec Dieu, on n'est pas tout seul. Au bout d'un peu plus d'un an de mariage, on apprend après des examens que pour nous, impossible d'avoir des enfants. Là, c'est le ciel qui nous tombe sur la tête. On a fait tous les examens nécessaires pour faire la fécondation in vitro puis finalement on ne l'a pas fait en se disant que nous étions des enfants de Dieu et que notre Dieu n'était pas limité.

Après des doutes, des pleurs, des souffrances, j'ai compris que Dieu m'avait fait une promesse. Dieu m'avait promis des enfants, donc je n'avais pas à m'inquiéter comme ça. J'ai lâché prise et j'ai fait confiance à mon Dieu. Mon mari, lui, avait une foi inébranlable : Dieu nous l'a promis, on l'aura. Depuis 15 jours, j'apprends que Dieu nous a bénis et que nous allons avoir un bébé. C'est quand j'ai laissé pleinement sa place à Dieu qu'il a pu réaliser pour nous la promesse qu'il nous avait faite. Gloire à Dieu, mes mots sont trop petits pour le remercier. Quand Dieu nous promet quelque chose, il n'est pas un homme pour mentir. Ce qu'il dit, il le fait en son temps.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

20 commentaires
  • jemikiss Il y a 3 années, 3 mois

    merci pour ce témoignage, qui me conforte dans ma foi. mon époux et moi traversons la même épreuve que vous avez traversé. je ne parviens pas a tomber enceinte. et je prie Dieu qu'il nous accorde la même grâce qu'il vous a accordé. Amen.
  • Antsatina Il y a 3 années, 7 mois

    Gloire à Dieu! Amen
  • diany Il y a 4 années

    Amen! Alison! Il n'est pas un homme pour mentir, ni le fils de l'homme pour repentir! Rendons grace a Dieu!
  • FRAISIA Il y a 4 années, 6 mois

    que le seigneur réalise ses promesse dans ma vie comme il a fait pour vous Au nom de Jésus Amen
  • AYBY Il y a 4 années, 10 mois

    Bonjour Gloire à Dieu J aurai aimé entrer en contact avec vous , votre témoignage me touche d'autant plus que cela fait un petit nombre d'année que mon mari et moi espérons et croyons en Lui Dieu est fidèle Mais il est bon de partager cela avec des personnes connaissant le sujet J'espère que vous me recontacterez Gloire à Dieu , soyez bénie ainsi que votre famille
  • Carolinecindy Il y a 5 années, 5 mois

    Que le seigneur réalise ses promesse dans ma vie comme il a fait pour vous Au nom de Jésus Amen
  • YesIcan Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur merci pour ce temoignage. J'ai espoir. Tu me donner as un Bon mari. Je lache prise. Merci. Je te fais entierement confiance!
  • annesarra Il y a 6 années

    gloire à Dieu
  • jlampieu Il y a 6 années, 1 mois

    notre Seigneur est le Dieu qui rend possibles les choses impossibles!je suis très heureuse pour vous;ton témoignage m'aide énormément car je pensais en faire des tonnes avec ces pleurs,cette douleur atroce qui ne ne me quitte jamais,cette souffrance quotidienne!je suis à bout,je n'ai plus de force,je n'arrive plus à retenir mes larmes en public!comment as tu laché prise?comment as tu compris que Dieu t'avait fais une promesse!comment continuer à avoir la foi lorsque malgré la prière,chaque mois les anglais sont au RDV?
  • sophiet Il y a 6 années, 2 mois

    Amen !!! notre Dieu fait des miracles a lui la gloire !!!
  • Ornella13 Il y a 7 années, 4 mois

    Seigneur, merci pour ce couple dont le témoignage me fortifie et m'encourage.Si tu m'as conduit à la lecture de ce témoignage,je sais que tu prépares pour nous également un miracle car nous t'avons laisser la place et nous te faisons confiance. Agis et toute la gloire reviendra à ton Saint nom.Oh Dieu tu ne viens jamais trop tôt ou trop tard, c'est pourquoi je ne doute pas de ta main bienfaisante et aimante.Que toute la gloire soit rendu à toi.Amen
  • harysoa Il y a 7 années, 4 mois

    Seigneur,je te laisse pleinement la place dans ma vie.Je t'ai suivi,je te suis et je te suivrai toujours mais entre,entre en moi et pardonne-moi si je ne sais pas t’accueillir et te laisser faire.Fais qu'aujourd'hui soit meilleur qu'hier et demain encore plus avec Toi.Gloire à toi seul!Amen.
  • lanja Il y a 7 années, 4 mois

    Amen chère soeur, gloire à notre Dieu qui prend soin de nous et qui est fidèle en ses promesses. Je vais faire comme toi, laisser pleinement sa place à Dieu, arrêter de raisonner afin qu'Il puisse réaliser nos désirs d'avoir d'autres enfants.Merci pour ce témoignage très édifiant. Que Dieu te bénisse
  • Pascal Bertin Il y a 7 années, 5 mois

    je crois et je proclame que bientot je verrais ce miracle dans mon foyer!!!ce temoignage est trés fortifiant
  • sandra2000 Il y a 7 années, 5 mois

    l'éternel est mon berger je ne manquerai de rien.psaume23
  • sandra2000 Il y a 7 années, 5 mois

    aucune fille de la génération d'abraham ne sera stérile. telle est la promesse de notre DIEU. soit patiente ma soeur car je suis passée par là moi aussi. tu enfanteras, garde espoir JESUS n'abandonne jamain celui qui vient à lui.
  • sandra2000 Il y a 7 années, 5 mois

    DIEU est puissant. tout est possible à celui qui croit.
  • tidets Il y a 7 années, 7 mois

    C est le Dieu de l impossible , il dit et la chose arrive , de rien il a creer tou l univers vous imaginer , moi aussi je m atted a lui ,et toute la gloire a lui seul amen .
  • Lordson Il y a 7 années, 8 mois

    Merci pour ce témoignage. Je vis un peu la même chose depuis 2007 où Dieu m'a béni en me donnant un foyer. Nous attendons toujours la promesse de l'enfantement. Que Dieu nous aide à lâcher prise pour qu'il prenne le contrôle total. Merci et que Dieu vous comble encore avec d'autres enfants pour la gloire de son nom
  • mereinet Il y a 7 années, 8 mois

    Souviens-toi ma sœur "quand tu as abandonné Dieu a répondu" Il agi ainsi avec tout ses enfants, bien souvent nous voulons tout, de suite, pourtant,quand Dieu dit attends Il n'a pas voulu dire non.Reste sur ta position abandonne tout entre ses mains tu ne regretteras jamais tout notre équilibre dépend. je n'arrivais pas a abandonné je suis resté des années dans la souffrance, mais Dieu a remporté la victoire.QDTB