Notre Père !

Notre Père !

Quand la prière du Roi des Rois devient pour nous les candidats au Royaume des cieux, la prière royale. Jésus nous invite à exprimer notre souhait sincère que comme on peut lire dans le « Notre Père ». (Matthieu 6)

Attardons-nous un peu sur ce  « QUE » qui résume si bien l’expression d’un cœur s’exclamant dans une prière ressentie avec une telle intensité, et traduisant la soif d’amour et de sainteté, comme étant notre plus profond désir caché en chacun de nous.

Ce désir sera sans cesse ravivé par l’élévation brûlante de l’âme et de l’esprit. La prière royale, indétrônable, déposée dans le cœur des hommes, cette prière qui place Dieu au centre de notre vie spirituelle, affective, ainsi qu’au centre de notre vie de couple et professionnelle, afin d’inviter le Seigneur, Notre Père, à demeurer au centre de notre réussite comme étant le co-auteur de nos progrès.

Jésus devient ainsi le trait d’union, l’accompagnateur et le mentor présentant l’homme en qualité d’acteur direct, artisan  de son propre bonheur. Cette prière a pour but de permettre à celui qui la formule, de demander à Dieu son accord pour les tous les projets prévus pour sa vie. C’est en se mettant à genou devant Notre Père, qu’il pourra mieux nous élever vers Lui.

Notre Père QUI est aux cieux, un père créateur du ciel et de la terre, et pourtant si près de nous : celui qui crée et recrée dans notre cœur sa nature, ses priorités en vue d’une seule et unique destination : le ciel dont la terre en est seulement le seuil.

Nous avons tous le même Père et t, nous sommes donc tous fils du même Pèren Père tendre et mais toujours ferme, prévenant et constant, un Père si près de ceux qui croient en lui et en Jésus.

QUE ton règne vienne : la première demeure se trouve dans notre cœur en quête de vérité, détrônant ainsi les maitres tyranniques, afin de témoigner auprès des autres le désir de laisser résider ce Roi et Seigneur, faisant de nous les partenaires de notre propre destin.

QUE ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel : projet audacieux qui émane d’une volonté fusionnelle du pécheur envers celui qui possède la clé de la connaissance, afin de nous conduire sur le seul véritable chemin : le chemin de l’Amour. Le ciel, lieu de résidence de notre Sauveur et Seigneur. Découvrir sa volonté, c’est mettre parfois de côté notre propre volonté si égoïste, afin que se réalise la volonté du Maître de Galilée.

Nous avons ainsi l’assurance de le rencontrer. Place au règne du Prince de la Paix ! Que la volonté de Notre Père soit placée en premier, ce Père qui veut rassembler tous ses enfants.

Et QUE ton nom soit sanctifié !
Car nul n’est plus Saint que Toi
Toi qui nous accueilles dans Ta présence.
Quel honneur ! Merci du fond du cœur.
 

2 commentaires