N'oubliez pas Jésus

N'oubliez pas Jésus

Tout comme les parents de Jésus, il nous est déjà arrivé d’oublier une de nos filles à la maison. Nous étions avec des amis, des enfants partout et au moment de partir chacun de nous croyait "Coline" dans la voiture de l’autre. Mais à notre arrivée, malheur ! Notre petite fille de cinq ans n’était pas là. Quelques minutes de route nous suffirent pour la retrouver. Au total une petite demi-heure nous avait séparés. Ces instants furent interminables pour Coline retrouvée saine et sauve mais apeurée par cette expérience. Aussi perdu qu’elle et surtout honteux, je me suis confondu en excuses, la prenant dans mes bras pour la rassurer.


Joseph et Marie passèrent plusieurs jours à Jérusalem pour fêter la Pâque. Après un certain temps, ils durent rentrer pour Nazareth et le seul moyen de locomotion du couple était la marche à pied. Mais au bout d’une journée, les voyageurs remarquèrent l'absence de Jésus. Imaginons leurs craintes et leurs pleurs quand ils s’aperçurent qu’ils avaient oublié leur fils Jésus. Ils durent faire demi-tour et certainement qu’à ce moment le temps leur sembla très long. Quelle tragédie !

Parfois nous partons sur le chemin de notre vie, sans vraiment prendre les précautions nécessaires. Puis après quelques temps de marche, nous nous disons : "Est-ce que Jésus est avec moi ?" "Marche-t-il à mes côtés ?" "Allons-nous le retrouver ?" "Où est-il ?" "Que fait-il ?" Autant de questions qui font battre notre coeur à mille à l'heure.

Si vous vous apercevez que Jésus n'est pas avec vous, n'ayez pas peur, il n'est pas loin. Arrêtez votre marche et tout comme Marie et Joseph allez chercher votre Seigneur. Vous le trouverez dans le Temple, s'occupant des affaires de son Père. Il est là-bas, les bras ouverts, il vous attend.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

5 commentaires