Nuit d’angoisse

Nuit d’angoisse

Avril 2020. Le coronavirus est partout, le monde tremble. Notre fille habite à l’autre bout de la France, et voilà que depuis plusieurs jours, elle ne tient plus debout et ne peut plus rien avaler. Son état semble empirer de jour en jour.

Notre angoisse monte, d’autant plus que son mari est de santé fragile et qu’ils ont trois jeunes enfants. 

Un soir, aux informations, on nous parle d’une adolescente de seize ans, morte en quelques heures de ce redoutable virus. Cette terrible maladie touche donc aussi les jeunes… Peu après, notre gendre nous appelle : l’état de notre fille empire encore, elle a de violentes douleurs thoraciques et doit être hospitalisée d’urgence. 

Cette nuit-là, impossible – évidemment – de dormir. Je repense à la belle adolescente si pleine de vie que j’ai vue à la télévision et qui est décédée brusquement… Que va devenir notre fille ? Dans ce cauchemar, un petit mot envoyé par une amie m’aide à reprendre courage : « Je suis convaincue que ta fille va s’en sortir. Dieu est si grand et miséricordieux ! » Je m’accroche à ces paroles.

« Seigneur, tu es grand, tu peux la sauver. Tu es miséricordieux, tu veux lui faire grâce ainsi qu’à sa famille… » 

Heureusement, le lendemain matin, elle se sent un peu mieux, et après quelques jours d’hospitalisation, elle peut rentrer chez elle et reprendre peu à peu des forces. Combien nous en remercions le Seigneur ! Mais elle m’a raconté par la suite que lorsqu’on l’a amenée aux urgences, elle a cru mourir… 

Cela me rappelle à quel point nous sommes fragiles, comme nous le répète souvent la Bible. Cela me rappelle aussi qu’un simple petit mot peut faire beaucoup de bien à ceux qui sont dans la tourmente. Et enfin, cela m’incite à me souvenir sans cesse que Dieu est grand, bon, compatissant et prêt à voler à notre secours quand nous l’invoquons. Je veux repasser tout cela dans mon cœur afin de tenir ferme quand tout vacille autour de moi.

« Les nations grondent, les empires s'ébranlent, mais Dieu donne de la voix, et la terre vacille. Le Seigneur de l'univers est avec nous, le Dieu de Jacob est notre forteresse. » (Psaume 46.7-8)

Ma prière de ce jour

Seigneur, aide-nous à nous soutenir mutuellement dans ces jours difficiles, à apporter notre aide à ceux qui en ont besoin, à intercéder pour tous ceux qui souffrent. Nous nous souvenons de ton immense amour qui t’a poussé à donner ta vie pour nous. Nous savons que tu ne nous abandonneras jamais tant que nous vivrons sur cette terre si pervertie et dangereuse. Nos yeux sont sur toi. Merci pour ton inlassable fidélité !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires
  • GhislaineDelcyLemorin Il y a 1 année, 5 mois

    Grande est la fidélité de notre Dieu créateur et protecteur
  • anisan Il y a 1 année, 5 mois

    Amen
  • GeorgetteKaleka Il y a 1 année, 5 mois

    C'est bien vrai , les nations grondent, les empires s'ébranlent , mais finalement toute leur puissance est totalement inutile et personne n'a l'idée de crier à Dieu , ne serait ce que pour savoir ... SI .. Il existe vraiment , mais par contre ...SI ... on ne croit pas en Lui , on l'accuse malgré tout de tout les méfaits , de tout le mal qui se passe ici bas ! Pourtant le bien comme le mal existe et on le sait ! Notre monde n'est pas très logique !
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 1 année, 5 mois

      Oui, j'ai souvent remarqué que Dieu est souvent accusé par des personnes qui ne croient pas en Lui ! c'est incohérent ! En tout cas, je peux confirmer qu'avoir foi en Dieu est une force régénérante, et qu'en ces temps d'épidémie, nous en avons grand besoin. Merci Seigneur pour l'amour et la protection que tu nous donnes, rien ni personne n'est comparable à Toi.
  • Afficher tous les 5 commentaires