Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Où se cache la provision divine ?

Où se cache la provision divine ?

Dieu nous l’a promis, il ne nous abandonnera ni ne nous délaissera point (Josué 1.5). Mais cela signifie-t-il pour autant que nous avons accès à une sorte de compte en banque illimité?

Comment se fait-il que, parfois, la réalité soit qu’il demeure dans nos vies des moments de disette, où la provision miraculeuse semble faire défaut?

J’avoue avoir constaté ces derniers temps une sorte de confusion dans ce domaine, certains faisant de l’attente passive un acte de foi, d’autres au contraire ne sachant pas rester dans la foi. On ne sait plus si croire que Dieu peut pourvoir, fait de nous des adeptes de la théologie de la prospérité, ou à l’inverse, être des incrédules invétérés.

Comme dans toute la Parole de Dieu, le principe se trouve souvent sur un point d’équilibre entre différentes caractéristiques que peut revêtir la provision de Dieu.
En ce sens, j’aimerais partager avec vous 4 clefs qui nous permettront de nous positionner dans ce domaine, afin de pouvoir vivre la provision miraculeuse et l’intervention divine dans tous les domaines de ma vie.

- Il y a une provision dans la sueur !

Je suis bien conscient que ce n’est pas forcément ce que la majorité des chrétiens aimeraient entendre, mais c’est le principe divin général que Dieu a établi depuis Adam.
« Tu mangeras le pain à la sueur de ton visage » (Genèse 3.19). En d’autres mots, c’est dans ton travail, dans la fidélité dans ta tâche, ta constance et ta persévérance, que Dieu te bénira. Nous sommes dans la saison de la Grâce, et beaucoup oublient que cela ne signifie pas être oisif et passif. Non! La Grâce pour être sauvé bien entendu, mais marcher dans le plan de Dieu nécessite néanmoins un prix à payer.

Tu désires être sous la provision de Dieu : cherche un travail, fais confiance à Dieu pour y pourvoir et sois excellent dans ce que tu fais, donne-toi à 100%, comme pour Christ ! (1 Corinthiens 10.31)

- Il y a une provision pour la mission !

Il se peut qu’alors que je m’aligne avec ma destinée, mes choix me poussent à quitter la trajectoire linéaire d’un emploi, m’emmène dans un chemin de défi, d’incertitude nécessitant alors l’intervention divine, au-delà de la simple provision que l’on trouve dans l’effort. Quand je vis pour Sa Mission, alors j’ai accès à Sa Provision. Voilà une bonne

question à se poser : Ma vie est-elle alignée à la mission de Dieu pour moi ? Parfois, l’absence de provision peut être le fait que je suis à côté de la trajectoire prévue par Dieu. Rappelons-nous toujours que Dieu soutien Ses Plans pas les miens.

« Cependant, pour ne pas les choquer, va au lac, jette l'hameçon et tire le premier poisson qui viendra ; ouvre-lui la bouche et tu trouveras de l’argent. » (Matthieu 17.27)
J’aime ce texte, Jésus est en chemin vers sa mission, il y a une taxe imprévue à payer, mais la solution se trouve dans la bouche d’une poisson.

Quand je marche vers ma destinée, il y a toujours une pièce cachée dans la bouche d’un poisson!

- Il y a une provision dans l’extrême dépendance

Voilà, le niveau le plus élevé qui actionne le bras de Dieu. Beaucoup veulent la bénédiction sans payer le prix. Parfois c’est la paresse ou la facilité que nous tentons de cacher ainsi. Mais vivre cette vie où les corbeaux nous nourrissent, où même les pauvres veuves prennent soin de nous, coûte une vie de sacrifice et de dépendance. Le prophète Élie en est un modèle (1 Rois 17.1-9), dépendant à l’extrême de la Voix de Dieu, vouant une vie à suivre les instructions du Roi des rois. Celui qui quitte tout pour vivre à 100% pour Le Roi ne sera jamais abandonné, et Sa Main le soutiendra toujours! Provision ne signifie pas luxe, ni excès. C’est une promesse de ne manquer de rien, d’avoir accès à cette manne quotidienne et suffisante pour vivre.

- Il y a une provision dans la générosité

Étonnant non? Dieu bénit celui qui bénit, Dieu donne celui qui donne, Dieu pourvoit dans la vie de celui qui est généreux.

« L'âme bienfaisante sera rassasiée, Et celui qui arrose sera lui-même arrosé. » (Proverbes 11.25)

Souvent quand on fait face à un besoin la pensée humaine va nous pousser à prévoir, économiser, anticiper. Mais dans le Royaume de Dieu, c’est quand le besoin se présenteque la vraie générosité a alors l’occasion de se manifester. Le besoin devient alors le révélateur de qui je suis vraiment.

En ce sens, ne laissons jamais les pressions, les craintes, le manque de visibilité venir étouffer la générosité et le don dans notre vie. Continuer à donner c’est continuer à aimer et à faire confiance en Celui qui tient notre vie entre Ses Mains.

Que le Saint-Esprit nous garde toujours alignés avec La Parole. Je prie pour que vous viviez Sa Provision,

Découvrez le 1er livre de Mathieu Gatet : Entrer dans la saison de Dieu Avancer libre, sans entraves dans le plan parfait de Dieu pour votre vie, voilà votre appel !
Nous avons été créés pour goûter à chaque instant la réalité du Royaume de Dieu. Non ce n’est pas un rêve inaccessible mais tout cela est disponible dans la nouvelle saison qui est prête pour vous. Saison de puissance, de changements, de liberté et d’onction. Elle n’attend plus que vous !

Cliquez ici pour découvrir le livre !

2 commentaires
  • DEQUEKER Il y a 2 mois

    Combien j'apprécie votre commentaire......A la retraite aujourd'hui ,j'analyse notre parcours avec le Seigneur qui a ryhmé chaque décision professionnelle ,familiale de notre vie.... iL a mis de l'équilibre dans nos vies ,nous a donné le courage de tenir bon sur le chemin de la foi CELA N'A PAS ETE SANS EFFORT DE NOTRE PART Nous étions artisans ,Dans nos finances nous avons eu des hauts et des bas et nous avions si peu de temps libre SOYEZ BENIS POUR TOUS CES MESSAGES PLEINS DE BON SENS ,DE VERITES EVANGELIQUES Messages de paix ,d'amour, Messages de conseils équilibrés pour la vie ,les temps d'aujourd'hui ..... La provision divine dans le travail a été présente tout au long de notre parcours CELUI QUI ARROSE SERA LUI MEME ARROSE JETTE TON PAIN A LA SURFACE DES EAUX UN JOUR TU LE RETROUVERAS (nous nous attendons au Seigneur pour la conversion de notre belle famille) Vivre chaque jour et s'attendre à la provision de bénédictions que le Seigneur répandra dans notre vie apporte une PAIX indéfinissable dans nos coeurs Aujourd'hui encore l'effort est essentiel pour aller de l'avant .... pour laisser la priorité à la lecture de sa PAROLE ,pour prendre quotidiennement un temps de prières, pour apprécier ce que nous avons (même si les autres ont plus que nous) Un coeur content ,en paix quoi qu'il arrive ,est une richesse Il nous faut avoir un emploi du temps équilibré rtyhmé de loisirs sains ( savoir détourner les yeux de certaines images ') Nous avons eu le bonheur de connaître le Seigneur ensemble (une bénédiction) nous étions relativement jeunes par la radio Dans ces années là l'évangile était diffusé vers 4/5 h du matin et a touché nos coeurs Vous les MEDIAS vous avez une oeuvre des plus importantes pour faire connaitre l evangile Vous pouvez rentrer dans les maisons à n'importe quelle heure (pas besoin d'être à l'écoute aussi tôt)
  • rozange Il y a 2 mois

    Yes
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Paul Baloche The same love
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...