Pages blanches

Pages blanches

Nous est-il arrivé de vivre ces moments où tout semble se dérober sous nos pieds ? Placés devant un problème d'examen, c'est le vide. Un courrier difficile et les mots nous manquent pour répondre avec tact. Devant mille questions, nous n'avons aucune réponse. Ecrire un poème et l'inspiration s'en est allée... Cette page blanche, à juste titre, on la redoute.

 

Dieu merci, il existe une autre page blanche.

 

Peut-être hier était-il chaotique et la nuit agitée. Pourtant, chaque matin, nous nous levons et commençons une nouvelle journée, une nouvelle page de vie. Est-ce facile ? Certes non ! Parlons du prophète Jérémie. Pour les malheurs et déconvenues en tous genres, il pourrait figurer tout en haut de la liste des loosers. Il affirme néanmoins :

 

"Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande !" Lamentations 3.22-23.

 

Son secret ? Il n'y a pas de baguette magique. Seulement la confiance en un Dieu qui s'intéresse à nous. Un Dieu patient qui peut effacer nos ratures, nous pardonner et nous relever de nos échecs. Le Saint-Esprit veut nous accompagner, nous conseiller. Permettons-lui de commencer avec nous de nouvelles pages blanches sur lesquelles nous pourrons déposer quelques moments de lumière et de belles découvertes.

 

Jésus nous dit : "Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps." Matthieu 28.20.

Demain matin, à notre lever, pensons-y. Courage, nous ne sommes pas seuls !

 

 

Vous pouvez avoir une opinion différente voire même divergente de celle de l'auteur de ce texte. Cependant, nous vous demandons de rester fraternels et respectueux dans vos commentaires et de viser d'abord à encourager chacun et chacune, comme nous le faisons nous-mêmes au TopChrétien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

1 commentaire