« Parce que tu as de la valeur à mes yeux… »

« Parce que tu as de la valeur à mes yeux… »

J’étais jeune, ambitieuse et je voyais grand, mon but : exceller dans mes études et m’épanouir dans mon métier.

L’époque de toutes les possibilités

C’est comme cela que j’embrasse une carrière prometteuse à Madagascar, diplôme en poche. Très vite j’avais des responsabilités élevées et mes conditions de vie étaient inespérées: de l’argent, je soutenais ma famille financièrement, un réseau d’amis, j’étais estimée dans un cercle de personnes influent, je voyageais à l’étranger et surtout je me disais j’ai de bonnes valeurs car je crois en Celui qui m’a créée. Cela avait duré trois ans.

Ainée d’une fratrie de trois enfants, Dieu était toujours inclus dans notre éducation. Qu’est-ce qui pouvait alors me manquer ? De loin, ma vie donnait envie.

Les hommes voient à l’apparence

Derrière cette apparence de vie réussie, se cachait pourtant un cœur qui pleurait, qui souffrait et qui criait silencieusement au secours. Oui, je criais à Dieu de restaurer ma famille, je criais à Dieu de me guérir des blessures d’un abus moral et sexuel, des blessures relationnelles, je criais à Dieu d’ouvrir enfin la parenthèse de ma vie sentimentale. Je n’étais qu’un amas de colère et de haine, j’ai ressenti comme une injustice divine, une injustice humaine. Je voulais changer de vie, j’étais l’ombre de moi-même.

Et alors j’avais un plan, mais très vite, me disais-je, Dieu en avait décidé autrement. J’acceptais ainsi un parcours de l’université de Paris, je recommençais tout à zéro et j’étais prête à payer le prix. Loin de tout, de ma famille et de mon passé, et dans mon orgueil, ma suffisance et mon indépendance, s’ouvrait alors une porte à une vie, malheureusement…à une vie d’errance.

« Change de vie, cet homme n’est pas ton mari! »

Bien installée dans mon petit confort, je me sentais enfin comme libre. Je me suis laissée emporter par les sentiments et je décidais de vivre une mauvaise relation. Une relation avec un homme marié, mais dans mon for intérieur, ce n’était pas la solution, et je le savais. J’étais sale, souillée, brisée, abandonnée, plus de dignité. Le péché avait le pouvoir sur  mon cœur, mon âme, mon corps, mon être tout entier, et pourtant, je priais. Cette heure était sombre dans ma vie. Cela avait duré un an et demi.

J’étais dans les ténèbres, et la lumière a jailli

Je luttais pour m’en sortir mais en vain. J’étais en quête de réponse à mes questions, d’une vérité qui ne pouvait être ébranlée, Dieu ne suffisait plus. J’étais attirée par les pratiques sur le New Age, qu’au plus profond de moi, il y ait un être cosmique plus grand que l’univers, ce secret que tout homme qui réussit aurait découvert. Et en même temps, j’ai toujours entendu parler de Jésus-Christ, et de Son œuvre à la croix, mais je ne l’avais pas compris, c’était pour les autres, ce n’était pas pour moi. Pendant ces moments là, une amie chrétienne de longue date était au courant de ma bataille, elle priait pour moi et me racontait que Jésus pouvait me libérer. Je commençais alors à lire ma bible mais sans grand espoir. Puis un soir, le 25 Avril 2013, j’avais un rendez-vous avec ce Jésus là. Je rentrais chez moi et dans ma chambre une présence m’attendait, une voix ferme me disait, d’envoyer un message de séparation, chose que j’exécutais sans me poser de question.

Je ressentais ce vide immense qui se creusait dans mon cœur, et des torrents de larmes commençaient à couler. Je voyais défiler devant moi mes péchés et comme devant un miroir l’état dans lequel j’étais. J’ai crié pardon à Dieu, et Le suppliais de me sauver, de me libérer. J’avais besoin d’une seconde chance, j’entrais dans ce qu’on appelle, UNE PROFONDE REPENTANCE.

« Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé »  Romains 5:20

Je disais à Dieu : « Si ce JÉSUS-CHRIST, ton FILS était aussi MORT POUR MES PÉCHÉS et que par SON SANG et SA RÉSURRECTION, capable de me donner UNE NOUVELLE VIE, je voudrais qu’Il me sorte de cette relation, et cette fois-ci je T’en supplie, définitivement ». Depuis ce soir là, Jésus m’a pardonnée, et Il m’a lavée, Il avait brisé les chaînes de mes servitudes et de mes péchés. Je L’ai invité dans mon cœur, et pour la première fois, je L’ai appelé MON SEIGNEUR ET MON SAUVEUR.

Quelques mois étaient passés, et dans mon cœur c’était ardent, servir Christ est devenu ma passion. Il m’a BAPTISÉE DE SON ESPRIT SAINT et je commençais à parler de nouvelles langues, et par obéissance à la Parole, je n’avais pas attendu longtemps, j’ai pris mon baptême, le BAPTÊME PAR IMMERSION. 

Aimée et approuvée, toi aussi tu peux l’expérimenter

Le Saint-Esprit commençait une œuvre de restauration, me demandait de mener UNE VIE DE SANCTIFICATION, et par Sa grâce, j’ai pu finir les études que je pensais échouer, et cela brillamment.

Aujourd’hui, je peux témoigner que j’étais égarée mais Jésus m’a retrouvée. Par Son amour, Il a transformé ma vie, et guéri mon cœur meurtri. Il m’a renouée avec mon père, et chaque fois que je fais face à la colère, Il me rappelle que le pardon, ce n’est pas moi, c’est un don du Père. Du haut de Son trône, Il s’est abaissé pour me retirer de la profondeur de mes péchés, Il m’a relevée au rang de Ses enfants et m’a revêtue d’un vêtement blanc.

Ma vie n’est pas parfaite, dans mes erreurs et mes moments de faiblesse, Il me rappelle chaque jour l’alliance de fidélité qu’Il a faite avec moi, depuis que je Lui ai dit : « Tiens, prends ma vie, elle est totalement à Toi ».

Il m’a affermie dans mon identité en Lui et dans la vision qu’Il a pour ma vie. Et au-delà du nom que mes parents m’ont donné, Noro-Hasina qui veut dire « vie sacrée », Dieu me connaît et Il m’appelle par Son nom: « Lève-toi et vas, la création t ‘attend! »

Aujourd’hui, je le publie, ma plus belle histoire d’Amour, c’est Lui, c’est Jésus-Christ.

Toi aussi, tu peux L’inviter dans ton cœur, quelque soit ton passé, tes péchés, et tes erreurs, « JESUS TE DIT : JE SUIS LE CHEMIN, LA VERITE, ET LA VIE. » Jean 14/6

« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en Son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » Jean 1/12

N’hésitez pas à m’écrire, je serais ravie de vous répondre.

Noro-Hasina

 

 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire