Parent chrétien, quelle éducation pour mes enfants ?

Parent chrétien, quelle éducation pour mes enfants ?

En cliquant sur ce titre, vous manifestez le désir de faire mieux pour votre postérité. En tant que parent, futur parent ou simplement en charge régulièrement voire occasionnellement de ces adultes en devenir.

Nous sommes la génération que Dieu a choisie dans sa préscience pour ces temps de la fin. Une génération bien particulière…Et en matière d’éducation des enfants, le plus souvent c’est le chaos absolu autour de nous. Malheureusement quand nous nous tournons du côté de l’église, celle-ci n’est pas en reste.

Ces lignes sont un cri à la sensibilisation des parents chrétiens.

Je suis moi-même au cœur du sujet, étant épouse et maman. Je nous propose un échange en toute simplicité, à cœur ouvert sur un sujet ô combien important bien que sensible et délicat.
Persuadée de sa profondeur, un article ne suffira pas pour traiter ses différents aspects. Je nous propose un cheminement progressif en plusieurs parties.

1. Chrétien avant tout, parent ensuite…

Je ne veux pas dresser le portrait du parent-type moderne et dynamique, sans Christ, que la vie et les circonstances ballottent dans tous les sens et qui compte sur le système et la culture ambiante pour éduquer ses enfants.

Focalisons-nous sur le chrétien né de nouveau c'est-à-dire enfant de Dieu. Car avant d’être parents, nous sommes tout d’abord des enfants de Dieu, citoyens du royaume des cieux, en mission de représentation sur la terre et ça c’est fondamental !

Une question capitale à se poser : sommes-nous au clair avec notre identité d’enfant de Dieu ? Avons-nous conscience que nos vies doivent être régies par des principes, des lois et la culture du gouvernement auquel nous appartenons ?

Ce qui en effet est à l’opposé des principes et de la culture du royaume du monde dans lequel nous vivons ?
Jacques 4 :4 dit : « Ne savez-vous pas que l’amitié du monde est inimitié contre Dieu ? Quiconque donc voudra être ami du monde, se constitue ennemi de Dieu ? »

Comment peut-on être citoyen du royaume des cieux et vivre sur la base des principes du royaume de son ennemi ? N’est-ce pas un non sens ?

Dieu, l’auteur de la famille, n’a certainement pas laissé un vide juridique sur un sujet aussi capital et qui engage directement la pérennité de son royaume terrestre.

La prise de conscience de ce point fera la différence. Elle nous permettra de sonder les écritures pour connaître la pensée de Dieu, non seulement sur l’éducation de nos enfants, mais bien au-delà sur la destinée de chaque enfant dont nous avons la charge pour une heure, quelques jours, quelques mois voire quelques années…

Puisse l’Eternel nous accorder la grâce d’aspirer à connaître sa pensée, ses lois et ses principes sur le « Comment élever et éduquer nos enfants » conformément à notre réalité d’enfants de Dieu, de représentants du Royaume de notre Père, afin d’assurer son avancement sur la terre.

Soyons encouragés car Dieu est avec nous !!!

A suivre…

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

11 commentaires
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 3 années, 10 mois

    Montrons le bon exemple à nos enfants mais franchement à l'heure actuelle en plus il faut l'aide de Dieu pour donner un coup de pouce pour les remettres bien souvent dans la bonne voie, il est plus facile de suivre les facilités de ce monde que de suivre les commandements et les lois de notre Père Céleste. AMEN
  • Musique Il y a 3 années, 10 mois

    Ni trop sévères ni trop laxistes, un juste milieu, mais surtout MONTRER L'EXEMPLE. Que les chrétiens aient à coeur de montrer le bon exemple en toutes choses à leurs enfants. Prions pour cela. Amen.
  • UMUHOZA12049 Il y a 9 années, 2 mois

    Merci bcp Mme SELEMANI, moi je trouve que noous devons beaucoup prier Dieu pour qu'il nous assiste sinon nous sommes confrontés à de nombreux problèmes d'éducation aujourd'hui nos enfants deviennent de plus en plus du monde et ça rend la tache difficile.
  • Afficher tous les 11 commentaires