Pas facile de te voir partir

Pas facile de te voir partir

Notre chère Lise

Comme c’est difficile de te voir quitter la maison. Pendant des années nous avons eu une relation privilégiée et tout à coup nos relations changent. Devenue adulte tu vas maintenant faire tes propres pas dans la vie et faire toi-même tes choix.

Lors de ton mariage le pasteur a parlé du fait de quitter ses parents et de s'attacher à son conjoint. Maintenant ce n'est plus tant sur nos épaules que tu vas t'appuyer, mais sur celles de Luc, et vice et versa.

Nous savons qu’il nous faut te laisser t'envoler. Avec papa nous nous rendons compte que cette séparation n'est pas si facile à vivre.
C'est tout un apprentissage et cela va prendre du temps..

L'autre jour nous avons été blessant avec Luc et nous souhaitons nous en excuser. Nous avons bien conscience que nos craintes de te voir partir et nos sentiments mélangés sont à l'origine de notre comportement.
Mais de tout coeur nous voulons aimer ton époux et par cette lettre nous souhaitons nous engager dans la construction de cette relation à long terme, avec toi et lui.
Ton mariage avec Luc nous rend heureux. Nous voulons vous dire combien nous vous aimons et combien nous avons confiance en vous.

Aujourd'hui vous construisez votre famille et il nous faut l'accepter. Tu as toujours cette place si particulière dans notre coeur. Mais maintenant nous voulons te laisser partir et te confier à Luc. Nous te confions aussi à Dieu pour qu’il t’apprenne à t’attacher à ton époux et à chercher à lui faire du bien, comme le dit le texte de Proverbes 31 : 10 à 12.
Bon vent à tous les deux.

Tes parents qui t’aiment,

Maman et Papa


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

6 commentaires