Perdu dans le brouillard

Perdu dans le brouillard

Le compositeur d'hymnes William Cowper (1731-1800) avait de telles crises d'angoisse, qu'un soir il songea à s'ôter la vie. Il appela un fiacre pour le conduire à la Tamise. Mais la cité de Londres était recouverte d'un brouillard si épais que le conducteur s'égara. Impatient, Cowper descendit, déterminé à tâtonner jusqu'au fleuve qui lui servirait de tombeau. Sa surprise fut grande quand il réalisa qu'il se trouvait devant sa propre porte. Tombant à genoux, il remercia Dieu pour le brouillard sur la ville et pour le conducteur du fiacre qui l'avait mal dirigé.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • Udaya Il y a 11 années, 6 mois

    Quand je pense au suicide c'est à toi que je pense seigneur, et à mes frères; pardon pour ces pensées-là : cela fait des années que je survis et même si je te connais j'y pense toujours. Je ne comprends pas ce que tu veux pour moi et moi, pardonne-moi il semble que ne souhaite rien à part être près de toi et revoir mes frères. Pourquoi as-tu permis qu'ils disparaissent dans des conditions aussi atroces. Tu aurais dû m'emporter moi et pas eux, pardon de dire ça mais j'ai si mal! Je voudrais tellement les voir et me jeter dans leurs bras. Jusqu'à quand le souffle de vie m'habitera, j'étouffe! Si tu m'entends, viens remplir ma vie et ranimer ma foi. Je n'ai que mes larmes pour te parler! Prends mon amertume! Je ne comprends pas la misère du monde et toutes ces souffrances; je suis mal dans ce monde; qu'attends-tu de moi? je n'arrive à rien. Tu es Dieu et tu tiens ma vie entre tes mains, je t'en supplie interviens dans ma misérable petite vie! Protège le monde, mon Eglise, ma famille, mes amis, mes élèves, mes chats et moi ...selon ta bonne grâce!