Père et fils : communication assurée

Père et fils : communication assurée

" Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère. " Jacques 1.19


Communiquer, " être en relation avec ", rien de plus simple avec les petits bouts pour lesquels Papa est un héros. C'est un peu plus compliqué quand ils sont grands.

Lorsque leur soif de vivre et d'expérimenter les emporte sur des chemins d'aventures, peu utiles selon nous, les rapports père/fils évoluent.
L'inquiétude, parfois légitime du père, mêlée de suspicion, prend le pas sur l'échange et les encouragements, pourtant tellement nécessaires pour ce jeune fils, homme en devenir et probable futur père.

Les rapports père/fils changent inévitablement avec le temps qui passe et se transforment au prix de quelques crispations, voire de fissures qui sont les reflets d'un lent et parfois difficile processus contribuant à sa formation d'homme autonome.

Dans le mot " communication ", nous pouvons entendre le mot communion.
Sachons toujours les accueillir, entendre leurs joies et leurs " maux au-delà des mots " sans juger, mais en les aimant.

Extrait du calendrier FJA : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

6 commentaires