Persévère

Avez-vous l’impression, dans l’un ou l’autre domaine de votre vie, d’être dans une impasse...? J’aimerais vous encourager aujourd’hui au travers de ce passage de l’apôtre Paul dans l’épître aux Romains :

"Bien plus, nous sommes fiers même de nos détresses, sachant que la détresse produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et la victoire dans l’épreuve l'espérance." (Lire Romains 5.3-4.)

Difficile, n’est-ce pas, d’être fier de sa détresse...! Quand nous avons échoué à un examen important, quand l’un de nos enfants décide de couper les ponts avec nous, quand la maladie fait son nid dans notre maison, nous aurions bien envie de répliquer à l’apôtre Paul que, là tout de suite, nous sommes bien loin d’éprouver un sentiment de fierté...!

En fait, quand au milieu de la détresse vous choisissez de persévérer (dans la prière, dans votre amour, dans le pardon, dans votre appel, dans votre foi), c’est votre Père et tous ses anges qui sont fiers de vous...!

Quand, après avoir persévéré avec obéissance, vous remportez la victoire, le Seigneur continue de vous répéter : "Je suis fier de toi...!"

Quand, après l’expérience de plusieurs épreuves et de batailles remportées, vous avez cette espérance inébranlable que votre Dieu se bat pour vous, là encore, vous avez une nuée de supporters dans les lieux célestes qui se réjouissent pour vous, avec vous, de vous...!

Mon ami(e), votre persévérance est le témoignage de votre foi, et si petite soit-elle, elle a le pouvoir de donner du courage à ceux qui vous entourent pour continuer.

Comme le dit si bien ce chant "les yeux fixés vers toi, j'oublie les problèmes autour de moi, pour t'adorer mon Roi". Vous pouvez le regarder en cliquant ici. Rappelez-vous que Dieu est avec vous dans toutes vos situations, tout ce que vous traversez… persévérez…!

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

P.S. : Mon ami(e), ressentez-vous que Dieu vous appelle à être son ambassadeur/ambassadrice de manière plus concrète ? À agir dans cette société pour encourager ceux qui passent par des moments difficiles ? Si oui, je vous invite à répondre à ce sondage en cliquant ici.

"Gloire à Dieu...! Grâce à vos conseils et vos paroles réconfortantes chaque matin, j’ai pu persévérer et garder confiance en la bénédiction du Seigneur. Je vois enfin le bout du tunnel, je retrouve mon sourire, le calme revient... Ma femme et mon fils reviennent à la maison après quatre longs mois de séparation. Pendant tout ce temps, j'ai toujours su que Jésus était à côté de moi et suivait mes pas." Léon

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

96 commentaires