Peut-on parler de sexualité du couple dans nos milieux chrétiens ?

Peut-on parler de sexualité du couple dans nos milieux chrétiens ? Peut-on parler de sexualité du couple dans nos milieux chrétiens ?

Peut-on aborder ce sujet entre chrétiens, en parler de manière simple ?
Peut-on même enseigner et prêcher sur ce thème ?

Voici ce qu’en dit Rachel Dufour. Eric et Rachel Dufour sont pasteurs, conseillers et conférenciers internationaux.

Chaque fois que nous faisons une conférence sur ce sujet, nous prévoyons un temps réservé aux questions de l'assistance. Elles peuvent se résumer en une phrase :

" Qu'a-t-on le droit de faire sur le plan sexuel
sans offenser Dieu ? "

Le projet de Dieu concernant la sexualité du couple marié est assez simple à comprendre.

Avant d’aller plus loin, vous devez réaliser que Dieu ne quitte pas la pièce quand vous faites l’amour. Car le Saint Esprit habite dans chacun des conjoints.

Pour vous aider, dessinez dans votre tête, l’image d’un triangle d’or :

1) La première règle est très simple et correspond au premier côté de ce triangle d’or : les seuls protagonistes dans la pièce, lorsque vous passez aux choses intimes, c’est vous deux, mari et femme, et Dieu.

Votre corps, votre âme (y compris vos pensées) sont connectés à votre conjoint. Ne laissez aucune autre personne (photo, vidéo …)  s’immiscer dans votre intimité sexuelle.

Notre corps appartient à notre conjoint, et vice-versa.

“En effet, le corps de la femme ne lui appartient plus : il est à son mari. De même, le corps du mari ne lui appartient plus : il est sa femme.”
1 Corinthiens 7.4

2) La deuxième règle correspond au deuxième côté de ce triangle d’or : respectez votre conjoint et écoutez ses désirs.

Cela vous aidera à définir ce qui fonctionne pour vous, en tant que couple.

Attendez le feu vert de consentement des 2 côtés.

Rappelez-vous que votre relation sexuelle vous donne un aperçu de l’unité que vous vivrez au ciel avec Dieu.

3) la troisième règle correspond, au troisième côté de ce triangle : Vous ne pouvez pas blesser votre conjoint, ni physiquement, ni émotionnellement, et ni spirituellement !

Dieu veut que nous jouissions de notre intimité sexuelle
jusqu’à la plénitude de ce qu’Il a prévu pour nous.

Adressez-vous à Dieu, si vous avez des questions ou doutes au sujet de votre vie sexuelle.

L’amour conduit à se concentrer entièrement sur son conjoint ! Il s’agit de lui procurer plaisir, soulagement et réconfort. L’amour est un acte généreux, non une exigence. Il ne s’agit pas de prendre mais d’offrir.

Lorsque vous vous interrogez sur le oui et le non à propos d’une pratique sexuelle, posez-vous ces 3 questions :

  1. Cela se passe-t-il entre mon mari et moi ?

  2. Sommes-nous tous les deux d’accord pour essayer ?

  3. S’agit-il de me faire plaisir sans infliger de douleur à mon conjoint ?

Rappelez-vous ces 3 règles d’or faciles, et profitez de votre sexualité.

Seul le ciel est votre limite !

Retrouvez l’article complet ici : Qu’a-t-on le droit de faire sur le plan sexuel sans offenser Dieu ?

Il est extrait du livre de Rachel Dufour  "Hourra pour le Va-Jay-Jay"

Découvrez la nouvelle émission d'Eric et Rachel Dufour :  "Homme/Femme mode d'emploi"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

34 commentaires
  • FB.isa.bizet Il y a 1 année, 3 mois

    Merci Seigneur Jésus Christ pour cette servante de Dieu qui ose
  • amarama Il y a 1 année, 3 mois

    MERCI DE FAIRE DE LA SEXUALITE UN SUJET NON TABOU. LA SEXUALITE A ETE CONCUE PAR DIEU DONC C'EST BON. Merci Rachel soyez bénie.
  • Mohamed Zahir Il y a 1 année, 4 mois

    Bonjour merci de tout ce que vous faite votre ministère est formidable la formation a changé mon couple mon foyer nous vie merci soyez benis
  • Berry Il y a 1 année, 4 mois

    Tout ce que Dieu a créé est parfait et bon y compris la sexualité , maintenant en ce qui concerne l'enseignement de la sexualité ce n'est pas un problème puisque la bible en parle mais il ne faut pas oublier que nous les enfants de Dieu nous sommes la lumière du monde et le sel de la terre car la sexualité est aussi une forme de langage pour exprimer son amour à son épouse ou époux . Je pense que nous ne devons pas tomber dans les excès puisque notre priorité est de chercher d'abord le royaume Dieu . Soyez bénis .
  • pierre6 Il y a 1 année, 4 mois

    Je pense que çà regarde que Dieu avec les coupes chrétien ou pas; dès qu'on va à l'église on n'est chrétien mais d'an haut, ou d'an bas? y faut qu'on fasse attention avec les questions tabou; car Dieu a créé homme et femme que Dieu nous fassent Grâce Amen. Merci d'exister!!!
  • Emy Bekono Il y a 1 année, 4 mois

    Ce sujet ne doit pas être tabou pour les Chretien parceque Il est approuvé au yeux de Notre Dieu. C est un sujet qui mérite même d être discuté avec son prochain et Surtout se baser sur la parole de Dieu . Gloire à Dieu. 🙏🙏🙏
  • ELIO Il y a 1 année, 4 mois

    Bien pour cette mise au clair de ce qui serait longtemps resté un sujet « tabou », particulièrement dans la sphère Chrétienne, car il faut le souligner, l’Eglise des constructions dogmatiques, du temps de l’Empereur Constantin et au-delà, a perpétué la confusion née de l’interprétation erronée du chapitre 2 :16,17 de la Genèse, voyant dans « le fruit défendu » une connotation avec la sexualité, le péché originel du premier couple, plus précisément le plaisir de la chair (Histoire très documentée de l’auteure Uta Ranke-Heinemann « Des eunuques pour le royaume des cieux »), alors qu’il est question de la désobéissance à un commandement de Dieu. Mais cette confusion, œuvre du malin, aura été pendant longtemps une source de conflits internes, de divisions, de non-dits, tout un ferment propice aux brèches de l’édifice. La Parole de Dieu et son Esprit ne peuvent induire en erreur : Créé par amour, le premier couple à l’image même de l’amour qui lui a donné la vie, est une œuvre grandiose, merveilleuse dans sa complexité, paré physiquement pour transmettre la vie à son tour, par ce mystère si profond et troublant semé dans l’intimité de l’être qui ne trouve vraiment son apogée que dans le partage de la joie avec l’être complémentaire. « Et Dieu vit tout ce qu’il avait fait, et voici, cela était très bon » (Ge 1 :31), y compris ce que l’homme a appelé « sexualité». « Moi, la sagesse…j’étais à l’œuvre auprès de lui, jouant sur le globe de sa terre, et trouvant mon bonheur parmi les fils de l’homme » (Proverbes 8 :30,31). Oui, notre Dieu se réjouit de notre joie. Amen !
  • Valentin Nzofou Il y a 1 année, 4 mois

    C'est les autres qui trouvent taboue la sexualité entre couple chrétiens. Rien n'est tabou dès lors la chose vient de Dieu...
  • Valérie Il y a 1 année, 4 mois

    Quelque soit le milieu : professionnel, familial, amical ou chrétien, il y a des sujets qui doivent rester précieux et intimes, et la sexualité en fait partie. Se confier à un(e) ami(e) pour partager un problème et faire des débats sur le sujet sont 2 choses complètement différentes. Pour ma part, je tiens à ne pas banaliser des sujets qui sont naturellement emprunts de pudeur et de secrets. Ça fait partie des nuances qui font partie de la vie.
  • Tchoghandjian Il y a 1 année, 4 mois

    Bonsoir, parler sexualité dans un contexte chrétien est pour moi pas pensable, la sexualité est aussi chair et non spiritualité, faire l'amour avec amour est la plus belle façon de parler sexualité.
  • GUY Il y a 1 année, 4 mois

    sa sexualité donné a notre Père ,maitre de notre corps ,lui saura vous diriger dans cette amour ,Amen
  • LemaireFrancoise Il y a 1 année, 4 mois

    Reste pur a yeux de dieu Amen Alléluia
  • tonyedivin Il y a 1 année, 4 mois

    Merci Rachel...J'avais suivi avec plaisir les 40 jours de cours de la formation du Topchrétien à propos de "réussir votre vie de couple" en effet cet endroit m'avait un peu intrigué que le saint esprit reste présent dans la pièce au moment où l'on savoure l'intimité sexuelle...Je pense que lors de mes noces il sera aussi là pour me "conseiller" dans la voie de la communion avec celle qui sera ma femme.
  • Jean-michel Bourgois Il y a 1 année, 4 mois

    je suis étonné de voir qu'aucun examen approfondi des écritures sur la question n'ait été mentionné dans la présentation du livre ; or il y a tant à dire car la Bible est très bavarde sur ce sujet ... c'est d'ailleurs le seul moyen de ne pas entrer dans la pensée et les pratiques du monde !
    • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 1 année, 4 mois

      Bonjour Jean-Michel, Eric et Rachel Dufour ont enregistré pour nous toute une formation sur ce sujet. Cet article n'est qu'une approche du sujet. Nos formations sont toutes gratuites. Il suffit d'avoir un compte sur notre site pour les suivre. https://topformations.topchretien.com/sexualite-dans-le-couple/
  • davhod777 Il y a 1 année, 4 mois

    La question est peut-on parler de la sexualité du couple dans nos milieux chrétiens? Je pense que oui et c'est impératif. Trop de chrétiens perçoivent le sexe comme quelque chose que Dieu n'aurait pas créé, ou quelque chose de "sale" que Dieu tolérerait. Il est triste de constater que dans nombre de milieux, les chrétiens doivent se tourner vers le Monde pour ce qui est de leur information et éducation sexuelle!! Un monde qui a bafoué et continue de bafouer la sexualité! **** Est-ce que le couple chrétien peut s'adonner au sexe anal, oral? Ces pratiques sexuelles ayant été "inventées" dans le Monde, est-ce que l'enfant de Dieu peut les pratiquer, même si les deux sont consentants? Sachant à quel point les chrétiens se laissent facilement influencés par le Monde, est-ce que imprégnés par les pensées "mondaines" dans ce domaine, ce consentement des deux est vraiment conforme à la volonté du Seigneur?**** Ce sont la quelques questions que je me pose souvent. Mais heureusement nous pouvons demander au Saint Esprit de nous montrer ce que Lui permet de faire dans ce domaine.
  • Jean-François Il y a 1 année, 4 mois

    retrouver le mode d'emploi de l'homme et de la femme voulu par Dieu, c'est vivre le sexe dans la pure liberté qu'il nous donne..et se préserver d'une société dans laquelle le sexe est dévoyé....
  • frany Il y a 1 année, 4 mois

    Merci de faire comprendre que le sexe vient de Dieu et c’est bon et propre, quand c’est pratiqué par un couple marié ( homme et femme),en commun accord, sans agression et avec respect. Tout ce qui vient de Dieu est bon et même très bon.(Genèse 1: 27 à 30)
  • Carole Il y a 1 année, 4 mois

    Tres difficile d'en parler dans les milieus chrétiens. Il faut effectivement tout remettre à plat . Merci d''évoquer ce sujet oh combien tabou . Soyez bénis .
  • Eliane DAKPOGAN Il y a 1 année, 4 mois

    Parler de la sexualité entre couple dans les milieux chrétiens est une bonne chose. ça nous aidera à comprendre beaucoup de choses et à savoir comment ne pas offenser Dieu aussi. Merci Rachel pour les enseignements, sois bénie
  • faveurjesus Il y a 1 année, 4 mois

    Dieu vous bénisse pour son œuvre car le sexe est un sujet tabou dans certaines églises merci Seigneur à travers vos livres et vos conférences le e écailles tombent des yeux de Plus encore merci de ce que les couples s'épanouissent à travers vos oeuvres merci infiniment Dieu vous inspire davantage.
  • Cendres-alexise Kouadio Il y a 1 année, 4 mois

    Waaaoh ! C'est formidable merci pour le scoop Dieu vous bénisse Mr et Mme Duffour merci infiniment de lever ce voile
  • Cathy Guillot Il y a 1 année, 4 mois

    Pour moi j'ai répondu je sais pas. Trop intime ce là me gène me met mal à l aise .Cela doit rester à deux
  • FB-amelie-carbila Il y a 1 année, 4 mois

    Soyez benis Rachel et Michel Dufour pour votre enseignement. Tout doit se faire dans le respect.
  • Denis Coeuru Il y a 1 année, 4 mois

    Bonjour pour ma part je pense qu'on peut casiment Tout faire en amour sexuel avec consentement, respect, douceur, partage! Et que trop de choses sont taboue, mal faite, ou mauvaise expérience !!normalement ça devrais être le meilleur et plus beau moment dans le couple!
  • TeikiHa Il y a 1 année, 4 mois

    C vraie Dieu est toujours présent avant de parler de tout ça essayer d'abord d'ouvrir nos coeurs sinon on sait même pas Dieu existe avant d'aller fouiller dans le sexe essayer d'ouvrir le coeur des gens qui croient et qui cherchent Jésus c lui d'abord avant toutes choses de cette terre
  • RFortin Il y a 1 année, 4 mois

    Que faire quand votre conjoint ne veut plus faire l'amour depuis plus de 15 ans? Il a quelques problèmes d'érection mais ne veut pas consulter.
  • Dwinleynhoëll Il y a 1 année, 4 mois

    Je me sens vraiment bien et dune fason d'autre eblouie quand je lis vos lignes a propos de la sexualite dans le couple.merci jai beaucoup apprecié
  • Samy Il y a 1 année, 4 mois

    Je dis "OUI"!!!! Et on ferait bien d'en parler un peu plus (surtout à nos jeunes ados) avant que le monde ne s'en charge (médias, copains, amis à l'école, internet, etc...) et on le sait, dans ce cas là, ça ne sera pas de la meilleure manière, c'est sûr et certain, alors il faut essayer d'anticiper un maximum et oser en parler. Le sexe n'est pas un tabou quand il est pratiqué à bon escient et dans les normes divines: un homme, une femme, mariés devant Dieu et devant les hommes et unis l'un à l'autre. Et que seulement dans ce cadre là, évidemment! Après, à chaque couple de voir ce qu'ils peuvent faire ensemble et jusqu'où ils se permettent d'aller... Mais toujours dans le respect mutuel et emprunt d'un plaisir partagé!!!
  • rozange Il y a 1 année, 4 mois

    Yes
  • Léa Allen Il y a 1 année, 4 mois

    Merci pour cette jolie synthèse qui dit tout en peu de mot. En effet, ne pas parler de sexualité dans les milieux chrétiens est une erreur. Les couples chrétiens sont livrés à eux mêmes et ne reçoivent leur instruction que des contenus profanes. Nous méritons de connaître la volonté parfaite du Père quant à notre sexualité, au même titre que le plan de notre salut. A tous les leaders qui en font un thème d'enseignement dans leurs églises, le troupeau qui refuse d'errer loin du Seul Sauveur vous dit merci.