Possédé de démons, il sera délivré

Gislain, agé de 30 ans au Congo-Brazzaville.

DELIVRANCE A L’EGLISE Le dimanche 6 juin 2004, alors que nous étions en plein culte, est arrivé un jeune homme, âgé de 28 ans, accompagné de sa cousine, crétienne dans mon église. Pendant la prédication, les démons se manifestaient en lui. A la fin de la prédication, je le fis monter vers la chaire ; dès qu’il se présenta devant moi, il fléchit les genoux. Je le fis recevoir Jésus, puis il tomba par terre et les démons commencèrent à le quitter en l’agitant. Après un instant, il revint à son bon sens.

CAUSES DE SA POSSESSION DEMONIAQUE "Je consultais un marabout, nous dit Gislainb, pour me donner un fétiche afin d’obtenir la force physique. Il me fit des incisions sur le front, à la nuque et les deux cotés de la tête ; puis il me frotta avec de la poudre noire obtenue à partir de l’os et des poils du lion brûlés, ainsi qu’avec d’ autres objets ésotériques. J’avais aussi un fétiche de domination de mes adversaires. Ce fétiche était contenu dans une bouteille. Je buvais une quantité avant chaque épreuve. Avant que ma mère décède, elle m’avait frotté les mains avec sa salive en signe de chance."

CONSEQUENCES : "Je commençais à voler. Une fois, j’ai volé une somme de 750.000 f cfa à l’épouse de mon père ainsi que son portable, puis le poste radio de mon père, ainsi que les bijoux en or de ma copine que j’ai revendu pour 3.000 f CFA seulement. Je n’avouais jamais les fautes. J’ai fait des dégâts chez plusieurs autres individus dans la rue. Toutes ces fautes m’ont rendu fou : pour preuve, je viens de passer 1 mois et 7 jours dans un asile."

"je me suis converti pour mettre fin au vol et servir mon Dieu."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires