Secouez-vous et foncez

Secouez-vous et foncez

Un jour, l'âne d'un fermier tomba dans un puits. L'animal en mauvaise posture gémissait pitoyablement et cela pendant des heures. Le fermier se demandait ce qu'il devait faire ?
Finalement, il décida que l'animal étant vieux et comme le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de le récupérer.

Il invita alors tous ses voisins à venir l'aider. Tous saisirent une pelle et commencèrent à combler le puits. Au début, l'âne qui réalisait ce qui se passait se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il se tut ...

Quelques pelletées plus tard, le fermier se décida finalement à regarder dans le fond du puits. Il fut fort étonné devant ce qu'il découvrit. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.

Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter ainsi sur l'animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, à la stupéfaction de tous, l'âne fut hors du puits  !

C'est une leçon pour tous : La vie va essayer de nous engloutir de toutes sortes de choses. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais, en n'abandonnant jamais !

Secouez-vous et foncez !

Avec Jésus pour nous aider et nous fortifier, pour nous encourager et nous relever, nous pouvons être comme cet âne !

Rappelez-vous les cinq règles simples pour être heureux :

1. Libérez votre cœur de la haine
2. Libérez votre esprit des inquiétudes
3. Vivez simplement
4. Donnez plus
5. Attendez moins

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
9 commentaires
  • Jean-Pierre Il y a 8 années, 2 mois

    merci seigneur de libérer mon cœur de toute forme de haine et merci de libérer mon esprit de toute qu'inquiétude afin de vivre simplement et en donnant plus au nom puissant de jésus christ. Amen
  • Jean Baptiste NGUEUVU Il y a 8 années, 2 mois

    J'accepte volontier les cinq regles mais cependant avec l'aide de Dieu car seul je ne serai pas capable de tenir. Je remercie d'avance le Seigneur qui me volera au secours
  • Jean Baptiste NGUEUVU Il y a 8 années, 2 mois

    J'accepte volontier les cinq regles mais cependant avec l'aide de Dieu car seul je ne serai pas capable de tenir. Je remercie d'avance le Seigneur qui me volera au secours
  • cruchoton Il y a 12 années, 1 mois

    bonsoir! Ces 5 règles d'or pour vivre heureux viennent des moines du Mont "Athos." Merci pour l'histoire de l'âne, une bonne leçon pour les enfants, pour qu'ils apprennent le goût de l'effort avec une sainte facilité, en continu mais sans stress, comme l'âne.
  • jeanmarie19 Il y a 12 années, 1 mois

    Ce commentaire sera dans mes favoris, malgré que les incertitudes, les tracas, Confions nos craintes à Celui qui peut tout qui nous aide à nous relever à repartir sur de bonnes bases.
  • GAGAFA Il y a 12 années, 1 mois

    Très belle belle et encourageante histoire. QUe le Seigmeur nous donne la grâce d'appliquer les 5 règles pour vivre heureux. Amen.
  • Precieuse-pour-le-PERE Il y a 12 années, 1 mois

    Au début, je n'ai pas trop aimé votre histoire et, finalement, au 3ème paragraphe, elle a commencé à bien me plaire. Et c'est aussi un peu ça dans la vie : les épreuves (comme par ex. la vie de Joseph, emprisonné,... etc) nous sont lourdes, nous rebutent, nous déplaisent, mais finalement, l'épreuve passée, quand le soleil réapparaît, que l'horizon s'éclaircit à nouveau et que nous voyons le résultat dans nos vies, notre foi et notre communion avec Dieu fortifiées car épurées (comme de l'or épuré par le feu), quelle réjouissance !!! Nous qui croyions mourir dans l'épreuve, elle nous a en fait amenés en fait plus loin ! *** 1 Pierre 1: 6 à 9 : "C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves, afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra, Lui que vous aimez sans L'avoir vu, en Qui vous croyez sans Le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi." *** Jacques 1 : 2 à 4 : "Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien."
  • ronath Il y a 12 années, 1 mois

    Une très belle histoire, une très bonne leçon. Merci à l'auteur de l'article.
  • roseannie Il y a 12 années, 1 mois

    Amen. Très bel exemple que celui de cet âne