Pourquoi ?

C'était il y a déjà 2 ans. Durant cette période, j'ai eu pas mal de malheur dans ma vie. Je travaille auprès de personnes-âgées, et malgré le plaisir que j'ai de faire ce métier, je n'y trouvais plus de plaisir, ne voyant que la souffrance, la tristesse et la mort, je ne me rendais pas compte du bien que je pouvais faire, par mon rôle d'aide-soignant.

Je ne voyais que le mal dans ma vie
, et je n'avais qu'une question, qu'un mot "Pourquoi ?" Je croyais en Dieu, mais jamais je n'en ai parlé autours de moi, c'est un peu, malheureusement, un sujet trop tabou aujourd'hui. Dieu était pour moi, quelqu'un d'inaccessible, j'avais le sentiment d'être, abandonné par lui, et lui, ne comptait plus dans ma vie, surtout après perdu ma petite amie accidentellement, avec qui je voulais faire ma vie. Je croyais en Dieu, mais je refusais quelque part sa présence, par peur ou...je ne sais pas comment expliquer cela.

Ma rencontre avec Dieu, s'est faite de mon propre chef, afin de lui demander de m'accompagner dans ma vie, de m'aider a trouver la force dans cette vie, et les réponses a mes questions. Cette rencontre s'est faite tout simplement, par une prière, où, j'ai raconté à peut prêt ma vie, mes erreurs, mes craintes, mes joies... De suite, j'ai senti une présence bienveillante, je savais au plus profond de moi, que Dieu était là, qu'il m'écoutait, me pardonnait.

Aujourd'hui, je suis très reconnaissant envers Dieu, il m'a écouté, accompagné mais surtout, il est là. Il m'aide dans mes choix. Merci Seigneur. Julien

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires
  • ani68by Il y a 15 années, 4 mois

    Courage, Julien, et surtout persévère dans ta foi en Dieu ! "Bienheureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites, car le temps est proche !" (Apocalypse 1 : 3) "Attache-toi à la lecture" (1 Timothée 4 : 13) Que le Seigneur t'éclaire toujours davantage et te bénisse abondamment !
  • Carmen Sanchez Il y a 15 années, 5 mois

    Pourquoi....? c'est aussi la question que je posais, un jour j'ai su......J'étais aussi aide soignante, et c'est après le suicide de ma fille de 32 ans que le consolateur est venu faire son œuvre en moi, il y a 19 ans. Louange et gloire à l'agneau de Dieu qui a eu pitié de sa brebis perdue et retrouvée. Que la grâce du Seigneur vous accompagne toujours julien.
  • papinard Il y a 15 années, 5 mois

    merci encore papa celeste pour ce beau temoignage combien nous encourage pour toujours aller de l,avant et jamais nous decouragegloire a toi papa celeste
  • lumiere90 Il y a 15 années, 6 mois

    N'est pas merveilleux notre Seigneur???Que tous célèbre sa grandeur et surtout sa fidélité.