Pourquoi?!?

Pourquoi?!?
Pourquoi?

Combien de fois nous sommes nous posés cette question ?
Souvent nous n’avons pas de réponse.

Plus les années passent, et plus les situations nous paraissent dures et difficiles à supporter, et les pourquoi, nous les disons avec plus de force.
Si nous nous penchons sur la Parole de Dieu, nous constatons que depuis le commencement, l’homme a été confronté à cette question.


Genèse 2.15
L’homme, placé dans le jardin d’Eden, avait un contact privilégié avec l’Eternel. Pour ce couple tout était parfait ; ils aimaient leur Créateur.
Malgré cette harmonie parfaite, ils ont dû se poser cette question quand ils ont été chassés du jardin à cause de leur désobéissance.
La séparation d’avec leur Créateur, la perte de leur privilège a entraîné une souffrance.

Pourquoi ?


1 Rois 18.21 à 19.1 à 21
Elie, prophète de Dieu, pouvait prier l’Eternel et faire descendre le feu du ciel. Il a fait mourir les prophètes des faux-dieux pour convaincre le peuple de l’existence du Dieu unique, car les hommes s’étaient détournés et servaient les dieux étrangers.
Elie, le serviteur qui parlait de la part de Dieu, a connu aussi ces moments de désespoir. Il a été persécuté, menacé de mort par Jézabel. Il se posait sûrement cette question…

Pourquoi ?


Luc 1.26-35 et Jean 19.25-27
Marie, servante de Dieu, une femme à l’écoute de Dieu, a obéi en portant l’enfant de Dieu, en supportant le rejet de sa famille et de son fiancé. En effet, dans ce temps-là, on ne pouvait pas s’imaginer avoir un enfant sans être mariée. Pourtant, elle l’a fait.
Quelques années après, elle voit son fils bien aimé être condamné à mourir sur la croix par la foule. Je suis certaine que dans son cœur déchiré de mère, un seul mot se répétait au travers de ses larmes …

Pourquoi ?


Cette question qui nous vient à l’esprit au milieu de la souffrance et du désespoir, sort de notre bouche sans même réfléchir : Pourquoi ?

Si nous faisions attention, nous comprendrions que :

Romains 8.28 " Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu "

Toutes, c’est à dire les bonnes, comme les mauvaises ; puisque notre Dieu peut même changer les mauvaises choses en une source de bénédiction pour nous : deuil, souffrance, maladie, chômage, divorce, solitude, abandon…etc.


Adam et Eve, suite à leur désobéissance, ont permis que se mette en place l’œuvre rédemptrice du Seigneur pour l’humanité entière, et le pardon de nos péchés.


Elie, suite à son découragement nous permet de comprendre et d’accepter que notre Dieu a préparé pour nous les ressources nécessaires pour les temps de détresse et de dépression, les temps d’épreuves.


Marie, parle à nos cœurs de mère, nous, femmes chrétiennes, qui avons à cœur de servir et d’obéir à Dieu en élevant nos enfants dans le respect du Créateur. Nous voyons Jésus qui, ému en voyant sa souffrance, lui donne un fils pour le remplacer. Mais surtout, il a fait d’elle une femme de prière et elle a su persévérer dans la foi.

Pourquoi ?


Parce que seul Lui connaît ce qu’Il a préparé pour nous derrière cette montagne que nous voyons au milieu de notre épreuve

Restons fidèles, même si c’est difficile, et faisons confiance au Seigneur car Il ne se trompe jamais !

Amen.
7 commentaires