Pourquoi accuser Dieu après tous ces décès

Je m’appelle Marc, j’ai 54 ans ; je suis marié, sans enfant. Mon épouse Annie a 48 ans. Voilà comment nous avons connu Jésus.

C’était à un moment difficile de notre vie (nous en connaissons tous malheureusement). Nous étions mariés depuis 3 ans seulement quand j’ai eu un grave accident : je suis tombé de la toiture du garage. Ceci s’est passé en décembre 1981, j’avais alors 33 ans. Pendant plusieurs semaines, je suis resté dans le coma, entre la vie et la mort. Après des mois d’hôpital, je me suis retrouvé en fauteuil roulant, paralysé des membres inférieurs, et souffrant énormément (c’est toujours le cas aujourd’hui). L’année suivante, ma mère est décédée à l’age de 55 ans. Quelques mois plus tard, ce fut le père de mon épouse (même âge) et 10 mois plus tard, sa mère (50 ans). Quel grand vide autour de nous... Malgré la famille, nous nous sentions bien seuls. Que de larmes et de souffrances... J’étais commerçant sur les marchés, et les braderies et l’accident avaient entraîné de nombreux problèmes. Nous étions accablés de toutes parts.

Alors qu’elle se rendait au garage pour l’entretien de la voiture, mon épouse a parlé avec un chrétien, qui lui a décrit Jésus comme un ami fidèle, qui nous aimait et pouvait nous aider. Elle a été touchée par ces paroles et m’en a fait part en rentrant. Le soir de ce même jour, sa maman décédait.

En fait il existait deux solutions : ou bien nous accusions Dieu de tous nos maux, ou bien nous nous tournions vers lui pour crier au secours... et grâce à Dieu, nous avons pris la bonne décision. Annie et moi nous lui avons tout de suite ouvert notre cœur, et nous nous sommes fait baptiser, il y a 18 ans de cela maintenant. Petit à petit, nous avons vu les choses changer. Le Seigneur a permis que ma femme retrouve du travail (elle avait arrêté après notre mariage pour travailler avec moi) et nous avons retrouvé la force d’aller de l’avant un jour à la fois par la grâce du Seigneur. Il a redonné un sens à notre vie, nous a rendu le goût de vivre. Ça n’est pas facile tous les jours, mais nous puisons nos forces dans la Bible, et dans la prière ; et quand nous le pouvons (suivant ma santé) nous allons à l’église évangélique où le pasteur nous apporte l’enseignement de la Parole de Dieu.

Notre espérance est en Jésus, espérance de vie éternelle. Nous lui avons demandé pardon pour nos péchés, et nous savons aujourd’hui qu’il nous a pardonnés et que nos noms sont écrits dans le livre de vie. C’est un combat de chaque jour, mais le Saint-Esprit nous guide et nous éclaire, car il a des projets de bonheur pour ses enfants. Pour nous il est un père, un ami fidèle, il a toujours les bras grands ouverts pour que nous puissions venir nous y réfugier, il nous console et nous relève sans jamais se fatiguer, ni se lasser.

Crois seulement, laisse-toi conduire par la Parole de Dieu, lis la Bible qui est une lettre d’amour de Dieu envers les hommes.

Prenez courage, Jésus nous aime, et il est tous les jours avec nous, jusqu’a la fin du monde. Que le Seigneur vous bénisse et vous fortifie tous.

Annie et Marc

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
9 commentaires