Qu'avez-vous perdu?

Qu'avez-vous perdu?
JEAN 11 VERSET 40 : Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu.

Notre vie est un long processus fait de pertes et de gains. L’enfant en grandissant gagne en autonomie et perd, peu à peu, sa dépendance vis-à-vis de ses parents. De même, nous devons apprendre dans le domaine spirituel , à quitter toute attitude puérile, pour gagner en maturité (Ephésiens 4 verset 14). Quels constats faîtes vous aujourd’hui sur le chemin de la vie ? Qu’avez-vous perdu ? : votre enthousiasme, votre harmonie familiale, vos rêves ?

Qu’importe votre situation actuelle, Dieu seul peut faire un diagnostic réel de votre vie. Rien ne lui échappe. Il sait où vous en êtes. Il connait les deuils que vous avez dû faire et les pertes que vous avez subis. Parfois, il agit pour notre bien en nous permettant de perdre quelque chose. Nous devons en prendre conscience et l’accepter. La femme de Lot, n’avait pas compris cela. En fuyant Sodome et Gomorrhe, elle a regardé en arrière, pensant peut-être à toutes les pertes qu’elle aurait à subir, mais elle fut changée en statut de sel. (Genèse 19 verset 26)

L’ennemi peut aussi nous voler et provoquer de grandes pertes dans nos vies (Jean 1O verset 10). Ne l’écoutez pas s’il vous fait croire que la situation est désespérée, que tout est fini pour vous. Même si votre vie est en ruine, et que vos pertes ont été lourdes, Dieu est un spécialiste en restauration (Psaumes 23 verset 3). Il n’y a rien qui lui soit impossible, si vous vous confiez en lui. Il peut faire une chose nouvelle, et vous surprendre au moment où vous vous y attendez le moins (Esaïe 43 verset 19). Vous pouvez trouver la force pour repartir à nouveaux et affronter de nouveaux défis. Il vous donnera la sagesse de vous reconstruire avec ce qui vous reste, de recomposer votre vie. La foi appelle à l’existence ce qui n’est pas. Elle peut faire renaitre vos rêves de ses cendres, et la gloire de Dieu peut se manifester au milieu de vos pertes et remplissant votre cœur de sa paix.

PRIERE
 : Seigneur, je veux détourner mes regards de mes pertes, et fixer mes yeux sur toi. Je sais que tu récompenses ceux qui placent leur confiance en toi. AMEN.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

14 commentaires