Que faire de sa sexualité lorsque l’on est célibataire ?

Que faire de sa sexualité lorsque l’on est célibataire ? Que faire de sa sexualité lorsque l’on est célibataire ?

Dans une société, où la sexualité est partout, être une femme chrétienne célibataire aujourd'hui, n’est pas tous les jours faciles.

Doit-on refouler sa sexualité, l’ignorer ? et comment gérer toutes ces hormones qui nous habitent !!!

Ou doit-on, comme Rachel le partage, apprendre à découvrir et accepter notre sexualité comme un cadeau de Dieu, qui symbolise notre relation avec Jésus, et notre future communion avec Lui.

La sexualité est belle et a été créée par Dieu. Nous sommes des êtres sexués même quand nous ne sommes pas mariés. 

“Une femme célibataire peut-elle se sentir aimée, belle, physiquement satisfaite et sûre d’elle, sans un mari à ses côtés ? “

Rachel l’affirme dans ce chapitre, “Oui, elle le peut”

Alors comment gérer sa sexualité, lorsque l'on est célibataire ?

Je vous propose de découvrir les  3 facettes de votre sexualité, au travers d’un extrait du livre de Rachel Dufour “Hourra pour le Va-Jay-Jay” :

  • Parce que votre sexualité est avant tout spirituelle,

je vous encourage à vous concentrer sur votre relation avec Dieu.

Cette relation est la source première pour découvrir et affermir votre identité, pour vous sentir aimée pour qui vous êtes, pour trouver le sens de votre vie et vous sentir en sécurité. Aucun homme, ni aucune relation humaine, ne peut répondre parfaitement à ces quatre besoins essentiels. lorsque vous démarrez votre journée, commencez par le remercier et Le louer pour qui Il est, et ce qu'Il a fait pour vous : une femme. Remerciez-le pour votre corps, ainsi que pour les dons et multiples qualités dont il vous a dotée.

"En effet, nous n'avons pas un grand prêtre, incapable de compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté en tout point comme nous, mais sans commettre de péchés." Hébreux 4.15

Oui, Il a été tenté en toutes choses, y compris au niveau sexuel, bien-sûr ! Il  est resté connecté à son père en toutes circonstances.

  • Parce que votre sexualité est également émotionnelle,

je vous encourage à construire des relations amitiés proches et intimes qui soient équilibrées pour votre vie, des amitiés où vous pouvez partager votre coeur sans vous sentir  jugée. Investissez dans vos amitiés, et évitez l’exclusivité. Ces amis peuvent partager vos joies, vos peines, vos espoirs, et vos rêves. Ils peuvent vous soutenir dans les éventuelles batailles de votre vie. Même Jésus a pris soin de s’entourer d’un petit cercle d’amis pendant son temps sur la terre : Ses disciples.

  • Parce que votre sexualité est aussi physique,

je vous encourage à apprendre à identifier les sensations d’ordre sexuel de votre corps, afin de les canaliser au niveau physique. Quelles activités physiques vous conviennent le mieux ? Le fitness, la danse ? un sport individuel ou collectif ? Trouvez une activité qui permettra à votre corps de libérer des hormones de bien-être dont vous avez besoin pour vous sentir apaisée.

Une autre idée, pour mettre en place de bonnes habitudes dans votre vie, est d'avoir un  "Rdv amoureux" par semaine avec Jésus. Planifiez un temps spécifique, mis à part pour Jésus et vous, pendant lequel, vous allez prendre soin de vous-même, tout en concentrant vos pensées sur Lui.

Il n’y a aucune raison d’avoir honte de ce que vous ressentez dans votre coeur et dans votre corps. Remerciez le Seigneur pour ce corps  qui fonctionne !

Apprenez à garder votre corps pendant votre célibat, votre sexualité est précieuse. Cela vaut la peine d'attendre, croyez-moi.

Extrait du livre de Rachel Dufour "Hourra pour le Va-Jay-Jay"



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

12 commentaires