Que faire de votre sac " à soucis "?

1 Pierre 5 verset 7 : Déchargez-vous sur lui de tout vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

La famille est source de joie. Cheminer ensemble, voir ses enfants grandir et devenir des êtres autonomes est plaisant. Toutefois, en fondant une famille, on hérite d’un sac " à soucis ". Il est plus ou moins rempli en fonction des circonstances. Voici ce qu’on peut y trouver : un conjoint qui passe par des moments difficiles, des enfants présentant des difficultés d’ordre scolaire, des problèmes relationnels ... Si nous ne prenons garde, nous portons notre sac à soucis sur le dos, jour après jour. Il devient parti intégrante de notre vie.

Dieu ne désire pas que nous marchions courbés sous le poids de nos soucis quotidiens. Nous sommes alors complètement centrés sur-nous-mêmes. Les inquiétudes deviennent une prison intérieure et c’est nous qui consolidons peu à peu les barreaux. La Bible nous indique l’absurdité de ce comportement (Luc 12 verset 25). Se faire du souci pour une situation quelconque, ne la change pas. Cela ne rajoute rien et ne retranche rien.

Entretenir des soucis est un choix qui mène, cependant, à deux conséquences majeures. Tout d’abord, nous perdons notre joie. Avez-vous déjà vu une personne pleine d’inquiétudes dans la joie ? De plus, nous devenons stériles spirituellement. Les soucis tels du poison étouffent les graines de la Parole de Dieu, qui ne produisent plus de fruits dans nos vies (Luc 8 verset 14). Que faire alors lorsque les difficultés s’amoncellent ? Prendre une décision, lorsque le sac commence à peser, se libérer dans la prière. Et le faire tant que le besoin se fait sentir. Remarquez que le texte précise " sur lui " et non " devant lui ". Dieu lui-même prend notre charge. Aussi, notre Père Céleste, s’attriste lorsqu’il nous voit pleins d’inquiétudes concernant notre famille, car il prend réellement soin de nous, dans chaque détail. Que ressentiriez-vous si vos propres enfants doutaient de votre amour et de vos soins ? Alors, si votre petit dernier a 39°C de fièvre, que votre adolescent est insupportable et que vous ne savez plus où donner de la tête, il convient de faire une chose : donner votre sac à soucis à votre Père Céleste. D’accord ?



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

13 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 8 mois

    Seigneur mon Dieu! Je m’incline devant ta puissance, devant ta bienveillance infinie pour te louer, te glorifier et te bénir. Je n’ai rien à moi pour t’offrir, sinon tout ce que tu as mis en moi en me créant, je t’abandonne tout, je te soumets mes peines et joies, je dépose devant toi toutes mes appréhensions et mes aspirations pour en faire ce qui est plaisant en yeux. Je te confie mon sac à soucis, épargne-moi de marcher le dos courbé par ce poids qui m’écrase, alors que tu es prêt de tout prendre en charge. J’aspire à ton pardon pour me laver de tous mes péchés, et me conduire dans tes voies salvatrices. Viens diriger mon cœur, mon âme et mon esprit. Je sais que tu n’es pas insensible aux cris de mon cœur, et que tu veux me sauver grâce à ton amour sans fin. Accepte-moi tel que je suis, et restaure tout en moi, transforme-moi selon ta volonté, je veux me vanter d’être ton privilégié, et ton serviteur fidèle. Père, écoute ma prière, et réponds-moi. Que ta volonté soit faite en moi, et que tu viennes régner dans ma vie. Au nom de Jésus. Amen
    • vertbleu Il y a 5 années, 8 mois

      Bonjour cher frère .. je lis vos sujets de prières et je souhaite vous partager une édification que j’ai reçu qui vous permettra de trouver des réponses je l’espère . Je vous écris ici n’ayant pas d’autres moyens. Si vous le souhaitez allez voir et écouter les enseignements sur l’église vase d’honneur (Abidjan).Le pasteur m’a donné de nombreuses réponses . Soyez béni dans le Nom de Jésus !
  • sangnessour Il y a 10 années, 3 mois

    Jesus nous dit qu son joug set léger. portons le joug de Jesus et nous serons léger.
  • Luella Il y a 10 années, 3 mois

    Seigneur, je décharge le fardeau de mes soucis sur ton épaule et j'avance libre vers la vie, la joie, l'espérance, l'abondance, la paix amen
  • Afficher tous les 13 commentaires