Que peut-on apprendre de nos enfants?

Que peut-on apprendre de nos enfants?

Si quelqu’un ne reçoit pas le Royaume de Dieu comme un enfant, cette personne ne pourra pas y entrer (Mc 10.15). Les enfants sont bâtis, taillés pour entrer dans le royaume de Dieu, c'est pourquoi Jésus insiste pour qu'on les laisse venir à lui.

Mais quelle est donc la clé qui leur ouvre le ciel?

Croyant bien faire en repoussant les enfants (on n'ennuie pas un rabi avec des gamins!) les disciples provoquent l'indignation du Seigneur. Après tout, ils voulaient juste le protéger d'intrusions inutiles, pourquoi s'est-il fâché contre eux?

En fait, Jésus venait de leur révèler la valeur des enfants : recevoir un enfant en son nom, c'est le recevoir lui-même. Mais surtout, pour entrer dans le Royaume, ils doivent sortir de leur éternelle compétitivité et revêtir l'humilité d'un petit (Mt 18. 3).


Ma culture ou celle du royaume des cieux ?

Cette parole beaucoup trop opposée à leur culture : dans leur hiérarchie, l'enfant est en bas de l'échelle sociale alors que le chef de clan, le rabi est au top...

Pourtant Jésus avait discerné chez l'enfant une humilité, clé du royaume. Il se sait dépendant et sans manière, il fait état de ses besoins, totalement confiant que l'adulte va pourvoir à ses besoins... Oui, le salut est un cadeau, l'adulte va chercher à le mériter, alors que l'enfant le reçoit avec simplicité.


Une foi qui déplace les montagnes
Et nous ? Permettons-nous à nos enfants d'entrer en relation profonde avec le Seigneur ? De participer à nos réunions d'intercession ? Quelle place leur accordons-nous?

Avec eux, on pourrait redécouvrir la puissance d'une foi qui déplace les montagnes et d'une intercession qui va jusqu'au bout : si, si les enfants savent demander jusqu'à ils aient gain de cause! L'enfant croit et si nous n'éteignons pas sa foi avec notre scepticisme d'adulte, nous verrons Dieu répondre à ses prières.

A nous de les motiver pour des sujets qui ne soient pas de seconde catégorie...

Michèle Brugnoli est l'auteur de "Comment annoncer l'Evangile aux enfants".

En partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

2 commentaires
  • DEBONAIRE Il y a 16 années, 1 mois

    Merci de ce rappel. Simple,spontané,naturel,et sans préjuger sont les enfants avant que les adultes autour ne les influences. Ce sont pourtant les qualités dont Jésus veut nous revêtirs ... et protègeons et enseignons nos enfants c'est notre responsabilité car ils nous ont êtés prêter que pour un temps .
  • HC1612 Il y a 16 années, 1 mois

    Soyez bénie. Oui nous pouvons vraiment beaucoup apprendre de nos enfants! A Dieu soit la gloire!